Aller au contenu

Continuation "poètes" et ti test Canon 7d mk II

Noter ce sujet


gabcam
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui j'aimerais vous montrer la continuation d'une vidéo sur une poétesse, mais cette fois complétée par la partie en studio d'enregistrement. Je voudrais aussi vous montrer un petit "test" de la Canon 7d mk II + Tamron 18-270 mm en 25 p (le 50 p ça viendra). La première vidéo est retouchée la deuxième sans retouche. Elle a été tournée en balance des blancs auto, souvent en af tracking, sans filtre nd, donc sans les meilleures prémisses, justement pour tester.

La deuxième est la même avec retouche, histoire de voir aussi comment l'image pouvait supporter les retouche.

Ensuite, j'aimerais vous montrer la continuation d'une vidéo sur une poétesse, mais cette fois complétée par la partie en studio d'enregistrement.

 

Merci pour votre attention

 

 

 

 

 

Modifié par gabcam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 concernant la 1 :

j'aime bien la poesie et la douceur qui ressort de ce clip ....

mais dommage :

- je ne comprends pas la langue !

-derive bleue à 1"08

- le studio penche ( perspective sur la droite )

- le lac de geneve penche aussi un peu à 2"50

bonne continuation 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 2

encore une belle ambiance ....

0"48 ... drole de variations de lumière .... reflecteur ? additionnelle ?

pas mal de plans surex .. 1"23 ...2"56... 3"38 ... 

ça ne veut pas dire que je n'aime pas mais je prefere la 1

;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quand c'est cramé , c'est cramé .... il n'y a pas d'alternative à une bonne image à la pdv . les tentatives de rattrapage ne me convainquent pas vraiment .... sauf à accepter qu'un ciel gris fasse des ombres ....

je crois qu'il te faudrait soit un eclairagiste pour ces heures violentes en matière de contrastes ou bien changer d'heure de tournage ...

je critique mais c'est ma vision ( et j'en tire moi même des enseignements ) .... il n'y a rien de mechant dans mes propos ....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gabriel,

 

Je préfère le film N°1  (mélange extérieur et en studio.) la colorimétrie me plaît bien et va bien avec un personnage féminin.

 

Je ne pense pas comme l'a remarqué Eric (Crackers) que c'est penché dans le studio.

C'est juste à droite un bord de mur penché dû aux problèmes de déformation d'un grand angle.

En effet le pied à gauche du micro est bien vertical et non penché.

Film 1 à 1min 08s.jpg 

 

Ensuite, le film (Canon 7d mk II + Tamron) retouché (cc cg) est effectivement plus doux et avec moins de rouge pour la couleur de le peau d'un personnage féminin,. je le préfère donc à celui non retouché.

Comme l'a remarqué Eric, il y a des parties sur-exposées ... c'est en particulier le problème quand on suit un personnage qui passe de l'ombre à un endroit pratiquement en contrejour.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Crackers, Noel et Titof44 pour vos réponses!

 

Crackers, merci beaucoup pour ton analyse. Pour ce qui est la vidéo 2 et 3 ce n'est qu'un test pour donner une idée de la 7d mk II avec objectif Tamron 18-270 mm. C'est un appareil et un objectif que j'ai eu entre les mains par hasard et je l'ai essayé....Je n'avais pas de filtres nd pour cet objectif et je voulais voir le comportement du système en conditions extrêmes que ce soit en prise de vue qu'en post production. Quand je tourne pour tourner mes véritables vidéo je ne tolère pas que l'image soit cramée, je fais ma balance des blancs pour chaque pdv, et j'essaye de soigner tous les paramètres.

 

 

Noel, c'est exact c'est une question de grand angle. Pour ce qui est de la surexposition je renvoi à l'explication que j'ai donné ci dessus.

 

Titof, merci beaucoup cela me fait plaisir que ça t'as plu.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation