Aller au contenu

montage vidéo


CHEVALIER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'utilise actuellement "PINNACLE STUDIO 14" pour mes montages vidéos.

je voudrais faire apparaître 4 photos différentes sur un même écran:

j'ai filmé les crues de la seine en juin 2016 et j'ai des photos des crues de la seine en 1910 et en  2016

et je voudrais afficher 4 photos différentes pour faire des comparaisons des niveaux de l'eau; quelqu'un parmi vous

peut il me donner la solution.

Merci pour vos bons conseils.

Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel

Il y a bien longtemps que je n’utilise plus Studio 14 alors mon explication peut comporter quelques imprécisions dans les termes, mais dans le principe ça fonctionne.

La difficulté est due à Studio qui ne dispose que de 2 (3 ? ) pistes vidéo.La manip consiste donc à réaliser le montage en 2 étapes avec un rendu intermédiaire.

 

1° Etape : 

- descendre une photo sur la piste 1 . Régler sa durée

- descendre une seconde photo sur la piste 2.  Régler sa durée.

- Appliquer l'effet "Incrustation d'image" à la photo de la piste 1. Régler la taille et la position pour que la photo occupe le 1/4 haut et gauche de l'image. (On peut utiliser un autre effet permettant de régler la taille et la position de l'image)

- Appliquer l'effet "Incrustation d'image" à la photo de la piste 2 . Régler la taille et la position pour que la photo occupe le 1/4 haut et droite de l'image.

Exporter le projet sous forme de fichier. 

Le fichier obtenu est une vidéo avec les photos 1 et 2 occupant chacune 1/4 supérieur de l'écran.

 

2° Etape : 

Aller chercher cette vidéo et la  descendre sur la piste 1. Supprimer la piste son de cette vidéo pour ne garder que la piste image. Faire glisser la vidéo sur la,piste des titres (la piste des titres accepte un clip vidéo sans piste son).

- descendre la 3° photo sur la piste 1 . Régler sa durée

- descendre la 4° photo sur la piste 2 régler la durée.

- Appliquer l'effet "Incrustation d'image" à la photo de la piste 1. Régler la taille et la position pour que la photo occupe le 1/4 bas et gauche de l'image.

- Appliquer l'effet "Incrustation d'image" à la photo de la piste 2 . Régler la taille et la position pour que la photo occupe le 1/4 bas et droite de l'image.

 

Exporter le projet.

Ça peut paraître compliqué mais c'est très simple.

Bon courage !

NB : En décalant légèrement  la position des images on peut obtenir une fine barre noire verticale et horizontale séparant les photos, c'est plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

Il faut savoir qu'après Studio 14 .... les versions suivantes de Pinnacle n'ont rien à voir avec Studio 14, c'est un autre logiciel beaucoup plus puissant, mais dont l'ergonomie plaît ou ne plaît pas.

Il est donc intéressant de se faire une idée de l'ensemble des logiciels existants, en voilà un moyen --> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , JFL a dit:

Bonjour, 

NOEL a raison : avant de se décider pour un nouveau logiciel de montage, il faut prendre le temps de bien choisir. D'autres infos ici : 

http://www.logicielmontagevideo.net/

 

 

Bonjour JFL,

Comme référence il y a mieux. Ce ne sont pas des tests mais une liste d'infos données par les éditeurs et leur publicité.et ce n'est que du texte blablabla sans une seule image de présentation. Cela me fait bien sourire quand je vois que Premiere Element est N°1 sur 12 ... avant Premiere Pro et que Final Cut Pro est N° 6.

Que Pinnacle est encore une division de AVID, alors que c'est COREL depuis 4 ans, alors que les logiciels de Corel ne sont même pas mentionnés, comme Magix VDL d'ailleurs.

En plus il est écrit pour Pinnacle ... N’hésitez pas à utiliser la version d’essai du logiciel avant de l’acheter.  ...alors que Pinnacle n'en propose plus depuis très longtemps..

Et le comble Windows Movie Maker est N°7 devant Magix Video Pro qui est en N°11

Conclusion c'est un vulgaire article sans grande valeur comparative et qui semble dater d'au moins 5 ans.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, 

Je suis rassuré : tu as réagi avec vigueur et rapidité à mon message qui était, je dois l'avouer, un peu provocateur.

Un scoop, au cas ou tu serais tenté d'y revenir : Studio 20 vient de sortir. Encore plus complet et encore plus performant que les versions précédentes !

Au plaisir de te lire sur ce forum.

JFL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation