Aller au contenu

Sur la route de Saint Cirq Lapopie

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un petit tour dans le Lot.

 

J'y reviendrai début septembre pour filmer entièrement Saint Cirq Lapopie car il y avait trop de monde et les places pour se garer étaient rares.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'introduction en mode caméra embarquée. si je peux me permettre une remarque ou deux, fais attention cependant à certains plans qui sont surexposés et donnent un effet brûlé qui rend la lecture difficile. cette intro est intéressante mais d'un plan à l'autre on change parfois complètement de palette de couleurs et on perd le fil conducteur (pardon si je m'exprime mal, je manque de mots techniques !). en tous cas je trouve le travail bon en général - et la région magnifique, mais c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tristan&tristan,

 

Ta remarque est juste pour le mode GopPro, mais ce n'est pas facile de reprendre les brûlés, même si j'ai corrigé, le problème demeure.

Merci pour ton appréciation.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES & tristan&tristan !

 

Voilà enfin un lieu visité aussi ! (Hors saison. Je confirme, y avait moins de monde et question places pour se garer, y en a mais c'est pas non plus du niveau d'un parking d'hypermarché).

 

A part encore quelques plans (pas de la GoPro), ravi de l'expo !

 

Attendons plutôt la suite en septembre ...

 

Sinon, j'ai habité pas loin de Saint-Cyr-l'Ecole (et j'en suis toujours pas sorti) et là, je suis tout près de Saint-Cyr-sur-Loire mais je sais, çà n'intéresse personne ... Ni moi non plus d'ailleurs).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné 7,

" Sinon, j'ai habité pas loin de Saint-Cyr-l'Ecole ", et bien moi j'étais à l'école Saint Cyr Notre Dame à Issoudun, une école de curé pour terminer dans une école de Jésuites, mais comme tu le dis, cela n’intéresse personne, sauf moi car il en reste des traces, d'où une ancienne vidéo intitulée "A la recherche du temps perdu" sous entendu " A la recherche du Paradis perdu Atlante" pas celui de Mû, dont l’emblème, la Svastika, à été détournée par qui on sait, mais toujours présente d'une forme un peu différente en Bretagne.

 

Pour ce qui est de Saint-Cirq-Lapopie, je suis allergique à la foule, c'est pourquoi j'y retournerai pour filmer le superbe chemin de halage en septembre.

 

 

 

chemin-de-halage--10-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta visite ... qui sera certainement plus approfondie en septembre ...

Malgré tout, n'oublie pas (et le plus souvent) de terminer tes travellings par un arrêt sur image de 1 à 2s (et plus si c'est très beau).

Le passage brusque d'un déplacement (même lent) à une autre séquence est souvent frustrant ... car on a envie de voir et c'est déjà parti !! ...

Quand on déplace ses yeux de gauche à droite pour constater la largeur d'un panorama, c'est seulement quand on fige son regard pour l'admirer que l'on apprécie le site et non pendant que l'on tourne la tête.  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

" Malgré tout, n'oublie pas (et le plus souvent) de terminer tes travellings par un arrêt sur image de 1 à 2s (et plus si c'est très beau). ".

 

J'avais oublié le conseil car tu me l'avais déjà dit, je vais le noter dans ma boite à photo pour ne pas oublier.

 

Ce qui m'a désolé, lors de la visite de Saint-Cirq-Lapopie, c'est que tous les parkings sont payants.

 

J'en reviens ainsi à ma réflexion sur un sujet sur la société de consommation où tout est basé sur des besoins essentiellement matérialistes.

 

On profite à se faire du fric sur l’œuvre des anciens en rackettant les aventuriers qui étaient juste venus admirer la beauté du lieu pour oublier un instant cette société sans avenir.

 

C'est comme ces peintres qui sont morts dans la misère et qui, comme par hasard, leurs œuvres prennent subitement une grande valeur après leur décès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation