Aller au contenu

gestion des menus DVD


jphi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche (sans succès dans la doc au chapitre GRAVER) à monter un projet sous VDL 2015 comprenant 3 films

 

Le film 1 est d'un seul tenant (1 chapitre donc)

Le film 2 est composé de 17 chapitres, le film 3 de 23.

 

OK, j'ai le menu principal en 3 entrées.

 

Mon pb est que si je vais sur le sous-menu 2 (ou 3) je ne peux pas faire en sorte que la lecture se fasse chapitre par chapitre avec retour au sous-menu 2 (ou 3) en fin de chaque chapitre. La lecture "enfile" à la suite les chapitres !?

 

Quelle solution SVP ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Quel tuto SVP ? Je n'ai pas trouvé de lien dans votre message.

 

Sinon, existe t'il une solution pour réaliser ce que je décris ? Définir les scènes des films 2 et 3 comme quoi ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jphi a dit:

Merci pour votre réponse. Quel tuto SVP ? Je n'ai pas trouvé de lien dans votre message.

 

Bonsoir,

Effectivement Maggico a oublié le lien qui permet de télécharger le tutoriel (ces tutoriels sont sous forme de fichiers PDF et/ou films).

Je pense qu'il voulait parler d'un de ses tutoriels qui est sur le site magix.info et qui s'intitule "Tuto Projet, films et chapitres"

 ... voici le lien --> c'est ici

Magicco a fait un tutoriel complémentaire à celui-ci qui s'intitule "Les marqueurs de MAGIX Vidéo Deluxe "

... voici le lien --> c'est ici

 

Voici le lien général (page 1) de tous les tutoriels pour Magix Video Deluxe, faits par des bénévoles --> c'est ici 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/08/2016 at 17:33 , Maggico a dit:

Bonjour,

Les chapitres dans VDL ne permettent pas un retour au menu principal

Vous pouvez consulter ce tuto pour comprendre la différence entre films et chapitres.

Cordialement

 

J'ai consulté votre tutoriel. Beau travail, merci pour cet effort de pédagogie.

 

J'en retire, concernant ma question, que VDL n'a pas de réponse  :mellow:

 

Je m'interroge sur l'intérêt de permettre un sous-menu de chapitres, si il n'est pas possible de naviguer chapitre par chapitre de manière aléatoire.

 

Je clique sur le chapitre 6, j'y arrive bien directement, ça c'est fait, mais je vois ensuite défiler le 7, le 8 etc ....  :eusa_think:  Bon, ça n'est pas très utile à mon avis.

 

Avec studio de Pinnacle (je ne connais que studio 11, mais c'est vrai au moins jusqu'à la version 15, après ce n'est plus le même soft) un menu de chapitres est un vrai menu, paramétrable afin de pouvoir parcourir le film chapitre par chapitre dans un ordre aléatoire.

 

Bon, c'est ainsi, il n'existe pas de "GO TO" en fin de chapitre :wink:

 

Encore merci et merci à Noel, aussi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jphi,

C'est pour ces différentes raisons que je n'utilise les logiciels de montage que pour l'encodage de fichiers (m2ts pour la HD et mpg pour la SD) car je n'ai jamais été satisfait par leur partie "dite "AUTHORING" (réalisations de disques avec menus en tout genre).

Depuis 2003, je n'utilise que NERO (Nero Vision qui est devenu Nero Video depuis quelques années).

C'est le seul logiciel, avec un certain apprentissage, qui permette pour un prix raisonnable de faire de l'AUTHORING, c'est-à-dire empiler des fichiers déjà prêts (m2ts / mpeg-2) pour en faire un DVD / DVD AVCHD / Blu-ray avec menu à la fois de films et chapitres ... soit préfabriqués soit entièrement personnalisés. On peut avoir un menu avec au maximum 14 films par page de menu et 14 chapitres par page de menu avec toute la navigation pour se déplacer entres ces différentes parties. Si ces fichiers (m2ts ou mpg) sont dans un format conforme, ils ne sont pas ré-encodés par Nero Video mais utilise la fonction "SmartEncoding. ce qui signifie rapidité et qualité de réalisation de la structure de DVD/Blu-ray sur le disque dur.  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel. J'ai abandonné NERO à la version 9 (!), ça remonte à loin et je ne savais pas qu'il y avait une composante vidéo dans la famille.

 

On en est à la version vidéo 2016. Pas chère du tout. C'est sans doute la solution. Préparation/montage des films avec VDL qui fait bien le travail et assemblage DVD avec NERO.

 

Il y aurait un lien sur une doc ou il faut d'abord l'acquérir pour avoir accès au support/doc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jphi a dit:

Merci Noel. J'ai abandonné NERO à la version 9 (!), ça remonte à loin et je ne savais pas qu'il y avait une composante vidéo dans la famille.

 

On en est à la version vidéo 2016. Pas chère du tout. C'est sans doute la solution. Préparation/montage des films avec VDL qui fait bien le travail et assemblage DVD avec NERO.

 

Il y aurait un lien sur une doc ou il faut d'abord l'acquérir pour avoir accès au support/doc ?

 

 

Bonsoir,

 

Facile à trouver avec Google ...Voilà un lien vers le manuel en PDF du logiciel Nero Video :(le logiciel le plus important du pack de leurs logiciels)

http://ftp6.nero.com/user_guides/nero12/video/NeroVideo_fr-FR.pdf

 

Nota:  attention a bien prendre le bon pack ... pack de base ... jusqu'à version PLATINIUM ... en fonction des types de films à traiter (CODECS vidéo et AUDIO) ... voir le détail des packs sur leur site (NERO).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation