Aller au contenu

Lecture non fluide de Canon HV10


itsarinya
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde
Ma camera Canon HV10 a un problème de lecture de sa cassette. La lecture n'est pas fluide. La vidéo se coupe après quelques secondes et puis s'affiche de nouveau. Cela se répète jusqu'à la fin de la cassette
Pourriez-vous m'aider, SVP ? Je vous en remercie par avance.
Bonne soirée.

Itsarinya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL.
J'ai reçu la cassette de nettoyage mais le problème persiste. Ce n'est donc pas la saleté de la tête de lecture qui est en cause !
Je viens de remarquer que mes 2 récentes cassettes ont été enregistrées en HDV par inadvertance.
En lecture, la caméra a 3 options  : Automatique, HDV et DV.
En Automatique ou en HDV forcée, j'ai toujours le même problème. Existe-il un micrologiciel de la caméra pour corriger ce bug ?
Merci par avance de ton aide.
Bonne soirée,
Itsarinya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour itsarinya, 

 

Je ne connais pas le fonctionnement de ton caméscope. Les 2 cassettes en cause ont-elles été enregistrées avec cet appareil ? Peux-tu réaliser des essais d'enregistrement avec une autre cassette et dans différents formats ? Cela permettrait de cerner un problème de compatibilité, de cassette ou de caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL.

Les 2 cassettes ont été enregistrées avec cet appareil. Elles étaient vierges et faisaient partie d'un paquet de 10.

Je viens d'en prendre la 3è pour filmer le paysage en face de chez moi. La lecture est très fluide.

Ce qui est bizarre est que la lecture saute d'une façon aléatoire - dès les tout premières secondes (~ 2 sec ) la lecture saute de suite aux ~7,45 sec )

mais elle devient fluide après 25 mn ou 35 mn selon son humeur !

J'ai récupéré les vidéos en mpg sur mon disque dur. Connaîtrais-tu un logiciel pour rendre fluides ces vidéos ?

Par avance, je te remercie pour ta gentillesse et ton temps.

Bien amicalement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 août 2016 at 23:55 , itsarinya a dit:

Bonsoir à tout le monde
Ma camera Canon HV10 a un problème de lecture de sa cassette. La lecture n'est pas fluide. La vidéo se coupe après quelques secondes et puis s'affiche de nouveau. Cela se répète jusqu'à la fin de la cassette

 

Ma réponse risque de ne pas complètement vous plaire mais elle est le fruit d'une expérience prolongée sur K7.

Les caméras à cassette peuvent subir un certain nombre de désagréments parmi lesquels celui que vous citez. C'est une des raisons pour lesquelles on est ensuite passé à d'autres systèmes comme la mémoire flash ou la carte mémoire, universelle aujourd'hui. C'est aussi pour de raisons d'encombrement et de recherche de miniaturisation.

 

Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un problème à K7 et vous êtes tombé sur un mauvais lot. Le fait d'utiliser des K7 du même lot n vous permettra pas de tirer de conclusions. Il faut racheter 1 cassette d'un autre lot.

 

Dans le pire des cas, le symptême que vous évoquez : - si je l'ai bien compris - résulterait plutôt d'un problème mécanique qu'aucun changement de K7 ne  résoudra. Evidemment il n'existe aucun micrologiciel pour cet appareil qui est ancien, voire très ancien à présent en termes de temps vidéo (2008).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Thierry P.

 

Mille mercis pour votre message plein de renseignements.
 

C'est vraiment dommage car ces 2 cassettes ont été filmées lors d'un mariage d'une cousine.

Un ami m'a passé le logiciel VideoRedo mais pas d'améliorations.

Une question, s'il vous plait. Quelle est la meilleure mini caméra actuellement ?

 

Encore un grand merci pour votre gentillesse et votre temps.

Bien cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, itsarinya a dit:

Une question, s'il vous plait. Quelle est la meilleure mini caméra actuellement ?

 

 

 

Question trop générale pour pouvoir y répondre en l'absence d'indication de budget et sans connaître vos goûts et préférences.

 

Vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation