Aller au contenu

Nouveau Magix Vidéo deLuxe


BARZOI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour infobm,

 

Exactement. Et c'est curieux que Magix ne communique pas là-dessus !

 

D'autre part dans leur pub je lis ceci :

 

vdl_nouveau.jpg

 

Dans "Utilisation illimitée dans le temps" il est précisé que la réinstallation du programme est limitée à sa version d'origine.

 

C'est quoi la version d'origine ?

 

Ensuite, qu'en est-il des montages en cours sous la version installée initialement ? Effacés ? Désormais inaccessibles ?

 

Aussi : par le passé on avait accès au Support Technique gratuitement durant une certaine période après l'achat et l'enregistrement du produit. Qu'en est-il désormais ?

 

En cas de changement de disque dur ou de PC, pourra-t-on réinstaller ce VDL en version complète ou on revient à "la version d'origine" en devant repayer les mises à jour ?

 

"(...) le service de mise à jour est renouvelable à tarif préférentiel". Pour 1 an ?

 

 

C'est pas du flou tout ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BARZOI a dit:

D'autre part dans leur pub je lis ceci :

Dans "Utilisation illimitée dans le temps" il est précisé que la réinstallation du programme est limitée à sa version d'origine.

C'est quoi la version d'origine ?

 

Ensuite, qu'en est-il des montages en cours sous la version installée initialement ? Effacés ? Désormais inaccessibles ?

Aussi : par le passé on avait accès au Support Technique gratuitement durant une certaine période après l'achat et l'enregistrement du produit. Qu'en est-il désormais ?

En cas de changement de disque dur ou de PC, pourra-t-on réinstaller ce VDL en version complète ou on revient à "la version d'origine" en devant repayer les mises à jour ?

"(...) le service de mise à jour est renouvelable à tarif préférentiel". Pour 1 an ?

 

C'est pas du flou tout ça ?

 

 

 

 

Bonjour BARZOI,

 

Pourtant, tu as vu un sujet sur le site magix.info dans lequel personnellement, en pensant avoir compris le nouveau fonctionnement de Magix,  j'ai donné une réponse (le 26 août), que je recopie ci-dessous:

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Nota ... avec réponse à ... qui a écrit : Au-delà de l'année de garantie, une nouvelle installation du programme ne permet d'accéder qu'à la version d'origine du programme. Le service de mise à jour est renouvelable à tarif préférentiel."  .. C'est déjà comme ça, non

 

Non, avant... si on avait acheté une version, par exemple VDL 2014, si on la réinstalle en 2016, gratuitement on a accès à toutes les mises à jour de cette version.

 

Dans le nouveau principe de Magix, TOUTE VERSION que l'on achète aujourd'hui, est à jour au moment de l'achat, par exemple 1er septembre 2016. ensuite on bénéficie d'une garantie de mises à jour pendant un an.

Ensuite, si on réinstalle cette version datée du 1er sept. 2016 en 2018, elle sera sans les mises à jour après le 1er sept 2016 ... pour avoir les mises à jour il faudra prendre un abonnement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A priori, il semblerait donc que l'on ne pourra plus télécharger des patches de mise à jour, mais que l'on aura droit à la mise à jour directement sur le logiciel installé.

(de la même manière que ça existe pour beaucoup de programmes et en particulier pour Windows, il n'existe pas de patches sous forme de fichiers ".exe"  pour la mise à jour, mais une mise à jour en temps réel). 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, ils ne vont plus sortir un nouveau VDL chaque année avec tarif de mise à niveau par rapport à une ancienne.; mais un seul soft qui évoluera dans le temps, via un système d'abonnement, sans être tributaire d'un millésime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infobm a dit:

Donc, si j'ai bien compris, ils ne vont plus sortir un nouveau VDL chaque année avec tarif de mise à niveau par rapport à une ancienne.; mais un seul soft qui évoluera dans le temps, via un système d'abonnement, sans être tributaire d'un millésime.

 

 

Bonjour infobm,

Oui c'est exactement ça.  Aujourd'hui la version ne s'appelle pas VDL 2017... mais Video Deluxe ... sans année !!

Si on l'achète aujourd'hui, elle sera à jour à la date d'aujourd'hui avec une garantie gratuite de mise à jour pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...........donc, je ne pense pas qu'il y aura un tarif "mise à niveau" cette année.

Nous serons dans l'obligation d'acheter le nouveau soft avec le système d'abonnement.

Par contre, dans le comparatif Magix sur les différentes versions de VDL, il n'y a aucune différence entre la version Deluxe et Premium.......sauf le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

NOUVEAUTES VDL "2017" par rapport à VDL 2016

 

Bonsoir infobm,

 

Comme prévu je vais donner ce que j'ai trouvé comme petites différences entre VDL 2017 Premium et VDL 2016 Premium.

Ceci après un test d'approximativement une à deux heures maxi après téléchargement fin août de la version d'essai.

Suite à cet essai je n'ai donc pas opté pour cette mise à niveau, possédant VDL 2015 et VDL 2016 que je trouve suffisants et très bien.

Donc en ce qui concerne les différences entre les "bonus" fournis (comme chaque année), la description est assez claire en visitant le site MAGIX.

Ce qui est en général moins clair, c'est de trouver la différence dans le programme seul (sans les bonus), voilà donc ce que j'ai trouvé entre VDL 2017 PREMIUM  et VDL 2016 PREMIUM.

 

Cette différence concerne les EFFETS VIDEO de base (colorimétrie etc... ) en particulier pour les amateurs d'effets spéciaux.

 

Ci-dessous en image les divers tableaux de paramétrages ajoutés,

en commençant par le tableau de l'année précédente VDL 2016 :

02_Compar VDL 2016 Effets Vidéo.jpg

 

 

 

Et maintenant les ajouts d'Effets Vidéo dans VDL 2017 :

 

03_VDL2017 Effets vidéo_Glow.jpg

 

05_VDL2017 EffetsVidéo_GénérateurdeMasques.jpg

 

06_VDL2017 EffetsVidéo_Formes.jpg

 

08_VDL2017 EffetsVideo-Reflet.jpg

 

10_VDL2017 EffetsVideo-FlouGaussien.jpg

 

11_VDL2017 EffetsVideo-Egalisation du style.jpg

 

Par contre, il est à remarquer que l'on obtient maintenant ProDad Mercalli 2 .... ce qui signifie que l'on n'a plus droit à la version 4 !!!!!

... mais à la place il y a les bonus suivants:

- Vasco da Gama 9 Essential   (pour les itinéraires de voyage ... mais pas facile à utiliser d'après certains)

- NewBlue Titler Pro Express1  (et un titreur de plus ... mais avec un manuel en anglais !! ).

 

Il est à remarquer que si on possède Mercalli 4 (fourni avec VDL 2016)... on ne peut l'utiliser qu'avec VDL 2016,

car il est inutilisable avec ce nouveau VDL "2017" ... (on dit "2017", mais en réalité il n'y a plus d'année comme référence).

 

Pour conclure que le passage à cette nouvelle version n'a vraiment d'intérêt que si on est resté à une version ancienne avant VDL 2015 ... mais "très limite" pour ceux qui ont déjà VDL 2015 ou VDL 2016, sauf si on a vraiment envie des divers Effets vidéo que j'ai présentés ci-dessus.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

Merci pour ces infos bien documentées. Bien entendu il faudrait voir en pratique la qualité des rendus de ces nouveaux effets vidéo 2017.

 

Je rejoins ta conclusion sur le passage éventuel à cette nouvelle version. Enfin, chacun décidera en fonction de ses besoins et envies bien entendu.

 

Je ne trouve toujours pas de réponse à 3 questions sur cette nouvelle version :

 

- Qu'en est-il des montages en cours en cas de réinstallation du logiciel ? (voir supra).

- Le "tarif préférentiel" pour les mises à jour après 1 an ?

- L'accès gratuit au Support Technique durant une certaine période après l'achat (comme par le passé) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel pour ton compte-rendu.

J'ai VDL 2016 Premium qui me convient parfaitement. Vu les nouveautés et le nouveau système d'abonnement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer.

Le système d'obligation de payer chaque année un abonnement ou revenir à un soft de base en cas de non renouvellement ne me motive pas et je ne cautionne pas.

Je suis passé chez Magix pour la qualité du soft, le prix, le suivi des mises à jour et la tarification spécifique en cas de mise à niveau.

S'ils continuent sur cette voie, je vais peut-être regarder chez d'autres éditeurs. Faudra juste tout reprendre à zéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , infobm a dit:

Merci Noel pour ton compte-rendu.

J'ai VDL 2016 Premium qui me convient parfaitement. Vu les nouveautés et le nouveau système d'abonnement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer.

Le système d'obligation de payer chaque année un abonnement ou revenir à un soft de base en cas de non renouvellement ne me motive pas et je ne cautionne pas.

Je suis passé chez Magix pour la qualité du soft, le prix, le suivi des mises à jour et la tarification spécifique en cas de mise à niveau.

S'ils continuent sur cette voie, je vais peut-être regarder chez d'autres éditeurs. Faudra juste tout reprendre à zéro....

 

Peut-être que tu n'a pas bien compris le nouveau fonctionnement de Magix... ou tu n' as pas lu mon message qui tentait d'expliquer ce nouveau fonctionnement --> C'est celui-là

Pour moi ce n'est pas si différent d'avant et il est presque mieux sous un certain aspect.

La seule différence, c'est qu'en cas de réinstallation sur un autre disque dur ou sur une nouvelle machine au delà de un an il faudra se payer un abonnement "mise-à-jour".... sauf si on accepte le logiciel d'origine sans mise-à-jour ... il fonctionnera encore.

Quand j'ai écrit ci-dessus "presque mieux sous un certain aspect", voilà ce que je veux dire :

Auparavant, si j'achetais le nouveau logiciel, par exemple au mois de juillet, pour avoir la nouvelle version sortant en septembre, je payais une 1ère fois en juillet puis la mise à niveau en septembre.

Aujourd'hui si j'achète le logiciel en juillet, j'ai droit a ses évolutions et mises-à-jour pendant un an de juillet à juillet....

... idem pour tout autre mois d'achat dans l'année.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as raison sur l'aspect évolution du produit en cours d'année.

Ce qui me dérange le plus, c'est de se retrouver avec un soft d'origine lorsque l'on arrête l'abonnement ou change de PC (pire de disque dur HS) .Quid des patchs et mise à jour pour améliorer la stabilité ou les fonctions ?

Avec l'ancien système, tu avais un soft d'origine + mise à jour. Libre à toi de choisir une mise à niveau ou pas en cours d'année, mais au moins tu avais un logiciel stable et à jour concernant le "millésime".

Après je ne dis pas que je ne vais jamais sauter le pas, mais les évolutions du "2017" par rapport au 2016 premium sont minimes, voir nulles (surtout concernant Mercalli V4).

Bref, 2017 ce sera montage avec 2016 Premium.

Je te remercie pour tes explications parfaitement claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation