Aller au contenu

Monténégro en 4K

Noter ce sujet


sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Après une semaine de tournage intensif et 2 longues semaines de montage/etalonnage j'ai réalisé une vidéo sur le monténégro. Elle a été filmée avec un Samsung NX1 et stabilisé à l'aide d'une glidecam (pour plus de détails techniques ouvrez la description de la vidéo ou demandez moi :) )

 

 

J'espère sincèrement qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos retours, vos conseils et surtout me dire ce qui ne vous a pas plu :)

 

Bon visionnage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacha,

Quel magnifique travail!!

Superbe décor ,très belle colorimétrie.

Une musique très bien choisie!!

Superbes time lapses

 

EXCELLENT

 

Bravo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shachalsd et titof,

 

Quand j'ai vu "timelapse", j'ai failli ne pas regarder mais çà n'aurait pas été gentil pour Sachalsd et çà aurait  été dommage !

 

Bravo Sachalsd ! Outre un joli montage, c'est une belle et convaincante démo de l'UHD.

 

(D'ailleurs, je ne sais plus ton équipement mais ce serait intéressant de le rappeler).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sachalsd !

 

Non pas très quand il est mis partout et à toutes les sauces ...

 

Mais tu n'y es pour rien et au moins toi, tu t'en es servi à bon escient (le jour à la nuit). Moins d'accord sur les gens devant le monument.

 

(L'inverse, c'était pareil quand on ne voyait plus que des ralentis ... pardon, des slowmotions, sur des foules marchant sur les avenues).

 

Merci pour tes précisions. Très beau matériel qui confirme que l'UHD est d'une résolution idéale et remplace noblement le relief (3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toi  sachalsd,

 ta video est spammée par des pubs ,cela est certainement du a des droits d'auteurs musicaux...(meme pb pour  IXES ,Jean claude pour les intimes que je salue ainsi que mon ami Patrice ,tres amicalement au passage )...

ta video est superbe...j'y retourne et je te dis ...

c'est vraiment exceptionnel, ta video....sauf a 1m 50s ( tu as changé d'appareil  ? )  et une netteté moindre ,ou aussi j'ai des artefacts dans le ciel bleu (peut etre mon debit internet),,

et puis un peu trop de time laps pour moi a mon humble avis de debutant..

mais  que c'est beau .....:D

merci du partage et bravo:eusa_clap:

:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de ce que tu me dis étant donné que j'ai acheté la license de la musique, moi je vois juste un bloc de pub sur le coté droit de la vidéo, je vais aller me renseigner, merci pour l'info :) !

Content que ça te plaise sinon :)

 

Ciné7, les gens devant le monument rendaient bien je trouve grâce à une longue vitesse d'obturation pour avoir les trainées, cela permet d'ajouter de la dynamique au plan je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit a plusieurs pub qui s'incruste en bas au milieu ...si tu veux je regarde a nouveau et je te dis?

alors c'est une pub SFR PRO qui tient tout le bas de l'ecran..spam sur video.jpg

voila la capture d'ecran.

suis désolé pour toi c'est une vraie vacherie....:34b50bdc:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loupiod, rien d'exceptionnel, c'est même le minimum qu'on peut subir sur youtube. Un simple clic sur la croix bien visible en haut à droite du rectangle et il n'y paraît plus (on peut même prendre le coup de main pour dégainer très vite en s'aidant ou non du repère jaune sur la ligne de lecture en bas de l'image.

 

(Le pire, ce sont les vrais spots sur un truc dont tu n'as que faire et qui te font attendre de voir la vidéo et que tu ne peux pas passer (car il y a ceux qu'on peut passer au bout de 4 secondes avec le compte-à-rebours bien en évidence aussi).

 

Sachalsd, je n'ai pas dit "pas" mais "moins" d'accord mais c'est vrai, je dois te faire un compliment : tu as tellement réussi ta perspective sur le monument même que ton plan était admirable tel quel. Perso, j'ai perçu ton timelapse et les gens concernés comme des troubles-fête !

 

Oui, j'avoue, pour moi, un effet doit être pertinent et ne pas venir perturber voire gâcher un travail en soi des plus respectables.

 

Entre nous, tu n'as pas besoin de ces faire valoir. Tu es parfaitement à ta place sans eux :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub à l'horizon pour moi. Ce qui m'a permis de de déguster tranquille ton beau travail. Ça donne envie d'y aller. 

Sinon côté effets spéciaux, je partage l'avis de Ciné 7. S'ils ne font pas sens, ils peuvent être vains ou "tarte à la crème". Voire dérangeant. Ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de bannières ou de vidéos n'est rien d'autre que le modèle économique de YouTube depuis bien des années.

Et il vous piste parfois selon votre propre navigation.

 

L'affichage de bannières s'effectue ou pas selon les cas de figure.

Schématiquement, il peut résulter des droits d'auteur musicaux, vidéo, ou de la propre volonté de monétisation du posteur.

 

Capture d’écran 2016-09-02 à 10.42.18.jpg

Sur 2 septembre 2016 at 01:43 , YANIK a dit:

Pas de pub à l'horizon pour moi. Ce qui m'a permis de de déguster tranquille ton beau travail. Ça donne envie d'y aller. 


Yanik, le terminal, si c'est le cas, peut avoir son importance. Comme mentionné ci-dessus dans la capture, pas d'annonces en superposition depuis un device iOS par exemple. Par contre on peut subir des publicités sous forme de vidéos en "pre-roll" avec affichage des premières secondes et option de continuer ou pas.

 

Si vous ne regardez que les premières secondes, Youtube ne facture rien à l'annonceur.
Si vous regardez jusqu'au bout, YT facture à l'annonceur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , sachalsd a dit:

Bonjour à toutes et à tous ! Après une semaine de tournage intensif et 2 longues semaines de montage/etalonnage j'ai réalisé une vidéo sur le monténégro. Elle a été filmée avec un Samsung NX1 et stabilisé à l'aide d'une glidecam (pour plus de détails techniques ouvrez la description de la vidéo ou demandez moi :) )

J'espère sincèrement qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos retours, vos conseils

... et surtout me dire ce qui ne vous a pas plu :)

 

Bon visionnage

 

 

 

Bonjour Sachalsd,

 

Je suis d'abord obligé de dire que cette vidéo représente beaucoup de travail, un montage de haut niveau, et

d'excellents matériels donnant de superbes images.... bravo et merci pour le partage :bien: !! 

 

Malgré tout en ce qui concerne mon goût et mes choix personnels, j'y trouve trop de mouvements et déplacements rapides de la caméra, avec 3min 34s seulement pour admirer de magnifiques paysages, j'aurais aimé plus de plans fixes que de mouvements de la caméra. Je n'aurais mis uniquement que le 1er time-lapse se terminant par la nuit, avec un fondu de cette musique ... ensuite je pense que j'aurais utilisé une autre musique plus douce (moins agressive) en accord avec la douceur de ces belles images.

Mais ce n'est que mon goût personnel, car je sais par la plupart de tes films précédents que tu aimes tout ce qui bouge et en particulier les déplacements de la caméra.

 

P.S. ... pour info, je n'ai eu aucune vidéo publicitaire en regardant ce film sur YouTube.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sachald et bravo pour cette démo, très réussi et très joli. Quand je vois ce que je réalise avec mon caméscope et mon logiciel j'ai presque honte.

Cette stabilité dans les clips je suis impressionné Pour le visionnage je n'ai pas eut de pub. Merci pour cette leçon et continue   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. NOEL, je comprend ce que tu ressens quant aux mouvements de caméras, par contre j'aurais voulu savoir quel est le problème avec les timelapses (en dehors du premier), selon toi il n'étaient pas pertinent de les mettre dans la vidéo ? Il aurait été plus interessant de les remplacer par la même vue mais en plan fixe non acceleré ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire sur le site l'interview de sachalsd par Thierry P. et je viens de comprendre (enfin) que le timelapse est un procédé de photographe ...

 

Comme donc le bokeh, le slowmotion, la retouche colorimétrique, ... bref, tous les trucs dont perso, l'outrance m'insupporte sur le net.

 

Mais çà va au moins m'aider à respecter puisque chacun a droit à son univers même si franchement pour moi, la vidéo numérique est plus l'héritière du cinéma et de la télévision ...

 

Oui, bon d'accord, aussi de la photo puisque c'est même elle qui a inauguré le numérique ...

 

Je vous dis que je vais apprendre à respecter :sweatingbullets: ! Mais je vénère encore plus que jamais les directeurs de la photographie qui ont compris qu'il fallait surtout en faire un mariage d'amour ...

 

Vraiment belle idée, ces entretiens avec les membres du forum qui partagent le meilleur (le plus beau) de leur passion et donc, les leçons qu'ils inspirent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 pour nous avoir signalé le bel interview de sachalsd par Thierry.

A trop regarder le forum sur mon iPhone, j'en oublie de regarder le site.

(Au passage, ça me confirme les propos de Thierry sur la pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎09‎/‎2016 at 17:09 , sachalsd a dit:

NOEL, je comprend ce que tu ressens quant aux mouvements de caméras, par contre j'aurais voulu savoir quel est le problème avec les timelapses (en dehors du premier), selon toi il n'étaient pas pertinent de les mettre dans la vidéo ? Il aurait été plus interessant de les remplacer par la même vue mais en plan fixe non acceleré ? 

 

OUF !!!  je suis arrivé à mettre "citer" avec le message de sachalsd (par copie de son texte ici) .... car très souvent ça ne marche pas sur le forum ... et à la place sont mis d'autres messages ... comme le mien ou celui de YANIK que je viens d'effacer ... il y a un bug de temps en temps sur le forum à ce sujet ??

 

Bon, passons à ma réponse à sachalsd .... qui en réalité est très proche de celle faite par Ciné7 (merci Ciné7 ... les "liked" sont interdits plus de 3 fois ... c'est descendu, car c'était à 5 il me semble...). Ma conclusion, c'est qu'on dirait que ceux qui ont du bon matériel veulent ajouter de la fantaisie à outrance ... même quand l'intérêt est limité et n'apporte rien de plus à la beauté des images .... dommage, mais ce n'est qu'un goût personnel pour la sobriété.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation