Aller au contenu

Créer un Blu-ray avec Nero VIDEO à partir de fichiers m2ts obtenus après montage


 Partager

Messages recommandés

Ce sujet pour répondre à une demande que m'a adressé "tdanne"  dans son sujet  --> ICI

 

Créer un Blu-ray avec NERO VIDEO à partir d'une série de montages encodés en Mpeg-4. Fichiers disponibles  en entrée: AVCHD "m2ts".

 

Expérimenté avec MAGIX VDL 2015.  On commence par exporter les divers films au format m2ts

1) avec l'encodeur standard INTEL  m2ts au débit moyen de  19 Mbits/s débit max 24 Mbits/s

2) avec l'encodeur MainConcept   m2ts  au débit moyen de 18 Mbits/s  débit max  20 Mbits/s  

 

Pour le son Dolby Digital   2 canaux  à 192 Kbits/s   ou 5 canaux  à 448 Kbits/s (idem pour les 2 encodeurs)

 

Une fois tous ces fichiers m2ts sortis on les place dans un Nouveau Dossier -->  Fichiers pour le Blu-ray.

(Nouveau Dossier = "Répertoire" avec l'ancienne appellation)

 

On charge ensuite Nero Video  (personnellement j'utilise Nero Video 2014)

puis on choisit "Créer et Exporter" / "Blu-ray Disc <-- c'est la 2ème ligne dans le menu.

 

On arrive alors au menu suivant :

 

1b_Nero video 1.jpg

 

On obtient alors cet écran :

 

2b_Nero video 2.jpg

 

On arrive alors dans un choix de Menus STANDARD  (pré-fabriqués) :

 

3b_Nero video 3.jpg

 

 

Ensuite on arrive au stade de la personnalisation qui demande un certain entraînement en utilisant toutes les possibilités et options mises à la disposition de l'utilisateur.

C'est dans toute la partie droite de la page ci-dessous.

Pour info, on peut supprimer par menu "contextuel" toute partie non désirée dans le Menu et d'autre part, changer le "fond" en cliquant à droite sur "Arrière-Plan (indiquer le chemin et voir le choix "Options" )  :

 

4b_Nero video 4.jpg

 

Après réalisation du ou des menus, en cliquant sur Suivant ... on testera la validité du(des) Menu(s).

 

Puis on arrive à la phase finale en cliquant toujours sur Suivant :

 

5b_Nero video 5.jpg

 

Après avoir obtenu la structure sur le disque dur, on gravera le blu-ray avec Nero Burning Rom

(commencer de préférence avec un Blu-ray réenregistrable)

On peut contrôler la validité de la structure enregistrée sur le disque dur en lisant le contenu à l'aide du lecteur Blu-ray (logiciel) livré dans le pack de Nero (il suffit de spécifier le répertoire contenant une structure blu-ray).

 

Menu Page 1 ... obtenu avec mon exemple (la page 2 étant l'année 2014) :

 

6b_Nero video 6.jpg

 

 

NOTA:  Comme de bien entendu, il vous faudra quelques heures d'apprentissage avant de savoir bien manipuler toutes les options possibles avec Nero Video,

mais il ne faut pas se décourager, mais faire des essais concernant cette personnalisation à 100%.

Mais on peut commencer simplement avec les menus "préfabriqués".

 

Pour vous aider, j'ai préparé un fichier en PDF (avec des copies d'écran de meilleure qualité), que l'on peut télécharger et imprimer :

Tutoriel Blu-ray avec NERO VIDEO_ .pdf

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Un grand merci pour toutes ces explications hyper détaillées ; comme je suis un peu occupé en journée actuellement, j'ai testé ce matin un extrait de film provenant de mon action cam PNJ CAM SD 23 (5' environ), film qui apparaissait correct dans la time-line de VDL2015 Premium, mais désastreux après encodage et gravure ; pour ce faire (après avoir acheté en ligne Néro Vidéo), j'ai directement chargé et gravé le film, dont le rendu est impeccable.

Je vais donc tenter ce soir ou demain, de faire pareil avec mon projet et je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience (si c'est concluant, comme je l'espère, j'en tirerai les conséquences sur la compatibilité de VDL 2015 et W 10 et ferai remonter cette expérience à leur sav.....)

A plus

T. DANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et attendons d'autres tests ...

... Personnellement, je n'ai aucun problème d'encodage avec divers films et VDL 2015 ... mais je suis resté avec Win 7. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation