Aller au contenu

Sony CX900 vs Sony A7SII


Messages recommandés

Bonjour,
Je possède actuellement un CX900 mais ses capacités réduites en faible luminosité font que je lorgne sur l'hybride A7SII de chez Sony. D'autres critères me ferait également pencher vers ce changement comme le fait de pouvoir faire également de la photo. 
Hormis le critère "ergonomie" qui sera plus pénalisant pour la video, est-ce que je risque de perdre en qualité vidéo. Le capteur est cette plus grand mais cela ne fait pas tout. 
Ayant déjà utilisé un A99 en video, je ne lui avait reproché que son encombrement et son poids.
Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peu de chance de perdre en qualité, mais beaucoup de chance de perdre en efficacité. A cause de l'ergonomie justement, et en particulier du zoom. Le capteur du CX900 est assez grand, mais il n'est pas célèbre pour sa sensibilité. Celui de l'Alpha7 S II bénéficie d'énormes photosites, sa sensibilité devient légendaire. Mais ce n'est pas le même prix, surtout tout équipé !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos retours. Pour répondre à ta question, Eric, je filme essentiellement des paysages et des scènes de vie dans la rue, chez les gens, ... lors de mes voyages à l'étranger. L'un des intérêts de l'A7SII est que cela me permettra également de faire de la photo, ce qui n'est pas possible actuellement avec mon CX900. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié de pouvoir faire les 2 (photo & vidéo) avec mon A99 que j'avais du revendre à cause de l'encombrement en voyage (poids et volume). Voyageant régulièrement dans des contrées où le soleil se couche tôt, la sensibilité de l'hybride Sony me séduit beaucoup. J'ai eu l'occasion de voyager avec une FX1000 que j'avais vraiment apprécié pour sa sensibilité et j'aimerais retrouver le même confort en basse luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises le cx900 avec combien de db en basse lumière ? 

j'ai son frere l'ax100 et je trouve qu'il se defend correctement sur cette question ( en tous cas suffisamment pour moi ) ... mais vu les commentaires sur l'A7SII ce serait surement autre chose .

désolé , en fait , je ne peux pas t'aider  ; il faut trouver une personne qui filme avec cet apn .

vois aussi sur " le repaire " peut etre ?

amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Crackers,

 

En condition de basse lumière, je frôle régulièrement le max (entre 20 et 30). Je descend un peu la vitesse (30 mini) à +2 EV mais je rencontre des soucis de MAP en auto. Tout dépend des sujets filmés. Ex. : un paysage sombre sans trop de mouvements, je descend encore un peu en vitesse. En fait, tout dépend vraiment du sujet. Je film surtout en voyage et autant je n'ai rencontré quasiment aucune contrainte de luminosité à Tokyo (ville très éclairée la nuit) que dans le désert africain avec une pleine lune et un petit feu de camp, tout devient beaucoup plus compliqué.

Merci pour ton retour,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 en effet , tu es à la limite !

l'essentiel , à mon avis , pour garder une qualité d'image satisfaisante , serait de ne pas monter le gain au delà de 20db .

mais c'est sur que pour une nuit noire ça ne va pas le faire ( enfin si , ça va rester noir ! )

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation