Aller au contenu

Colmar Petite Venise

Noter ce sujet


manober
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour manober,

Merci pour cette superbe vidéo, cela me rappelle mes études que j'ai faites à Colmar.

 

C'est en ce lieu que j'ai connu "l'échelle du septième ciel" chez Jean Kapler, les 7 vins d'Alsace sur une échelle , que l'on devait vider suivant un ordre établi, et finissant par le septième, un pineau noir.

Pour se relever et sortir de la cave, c'était très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

J'ignorais que l'évocation de Colmar serait pour toi la "source" de tant de souffrance...:576d0778d2230_0(60):

Pour moi, et à cause de la canicule, hors de question de participer à cette épreuve ce jour-là...Il a fallu avoir recours à des substituts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai longtemps hésité à mettre cette video sur le site en raison de son manque de netteté, en violent contraste avec le résultat obtenu en 1270x720, .m2ts, format de mes vidéos précédentes.

je pensais avoir des remarques à ce sujet, qui auraient pu ouvrir sur des explications. J'ai opéré comme d'habitude. Est-ce que YouTube y serait pour quelque chose?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manober

Belle visite d’un lieu que je ne connais pas!!

Quelques remarques:

il y a des cuts pas très bons quand tu filmes l'avancée de la barque et que  tu as des reprises dans cette suite de plans .J'aurai mis des plans de coupe par exemple des reflets sur l'eau etc...

Certains plans ont dû être stabilisés avec ton logiciel de montage car il y a des flous(enfin je le pense???)

pour ma part j'aurai fait un montage plus rythmé!!! avec plus de gros plans sur les façades,les ponts mais c'est facile de dire ça sans être à bord de frêle esquive!!

 

Kenavo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tito44,

Non. Pas stabilisation avec le logiciel. Le monopode prenait appui sur le fond de la barque. ces flous que tu mentionnes ne sont pas présents avant le passage sur le net.

je ne cherche pas d'excuses mais je voudrais comprendre.

Le choix des plans est autre chose.

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober et Titof,

J'ai remarqué comme Titof, des zones floues et artefacts en particulier entre 2'05 et 2'47s, je suis étonné quand tu dis absents avant le passage sur le net ?

J'ai téléchargé le fichier pour bien voir, le fichier sur YouTube est en Full-HD au débit moyen de 5,8 Mbits/s mais en 50p (dit frame rate variable ... curieux ? avec max mentionné comme étant 50,056 fps) Quelles sont les caractéristiques du fichier d'origine envoyé sur YouTube ?. Je pense qu'un débit pour l'image de 5,8 Mbits/s est correct en 25p, mais peut-être trop faible pour du 50 ou 60p. Mais il est vrai que les mouvements du bateau et un éclairage sur le côté (semi contre-jour)  n'étaient pas favorables (Était-ce en soirée ?).

Et les réglages du caméscope (auto / manuel ... etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manober,

jolie balade sur une riviere inconnue pour moi...

tes facades sont tres nettes avec un bon piqué de l'image..

probleme de netteté sur tout ce qui est feuillages,verdures...

ces endroits sont de vrais pieges a photos et videos....j'ai l'impression que tu es en leger contre jour..(pour ce qui est du soleil j'ai des ombres portées contradictoires,donc seul toi peux nous dire a quelle heure tu as filmé...).réverbération de l'eau et fort contraste...ton debit est a 5.7Mbs ca parait normal bien que un peu faible .perso j'encode en FHD 50p et 14Mbs pour YouTube ... refais la meme chose soit le matin tôt soit le soir tard hehe  ...pas facile :sweatingbullets:

a la tienne Jean claude avec un petit pinot noir ....:wacko:

en tout cas merci de ton partage :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel nos messages sont arrivés en meme temps ou presque..désolé

effectivement je viens de regarder  le debit images est noté variable...?

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof, Noël, et loupiod,

Je viens de relire ma vidéo telle qu'elle était AVANT son envoi sur Youtube.

C'est vrai Noël, effectivement, il y a des zones floues et artifacts entre 2'05 et 2'47, mais moins accentuées que sue Youtube. Ce passage correspond à la partie fort contrastée entre le feuillage très sombre et les zones ensoleillées au dessus de l'eau. C'était le 25 août dernier, en pleine canicule, vers 11h du matin. A l'encodage, j'avais appliqué tes conseils Noël: débit binaire moyen:6000, débit binaire maximal: 10000 kbits/s, ce qui a donné de bons résultats avec "Saxo band".

Filmé en 50p, en auto, avec application des 3 filtres neutres lorsque recommandé par le clignotement sur la X70. Encodage: 18000ko/s

Par contre loupiod, je suis surpris que tu trouves mes façades "très nettes avec un bon piqué de l'image".

Pourrais-je avoir des précisions sur la formulation du débit exprimé en kbits/s et en Mbs?

Merci. Mes pensées pour vous et IXES devant un Gewurst bien frais.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme je trouve les parties filmées ,avec les batiments plutot bonnes ,seules les parties sous les frondaisons sont molles, peu nettes,,,,mais avec les arbres et l'eau on a souvent de mauvaises surprises...

si j'ai bien compris ta question entre Kbs et Mbs ,c'est que le débit binaire de 6.000 Kbs ca fait 6 Mbs...(1000 kilo bits par seconde ca fait 1Mega bits par seconde)

c'est le fait d'ecrire bits en entier dans le cas de kilo bits par seconde qui te gene?? Kbits/s c'est la meme chose que Kbs )

il faut juste ne pas confondre bits et Bytes =1 octet.( 8 bits = 1 Bytes)

par contre je ne comprends pas ton encodage en ko/s !!!!!!( tu parles de ta camera ?!!!...)

http://youpa.free.fr/pages/informatique/trucsetastuces/unites/Unites.htm

je ne sais pas si je réponds correctement a ta question?? ou suis je a coté de la plaque?

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Attention aux abréviations! !

Normalement on ne doit pas écrire"Kbs"  mais kb/s  ou  kbps ... mais le plus compréhensible et correct c'est d'écrire kbits/s.

... voulant dire comme de bien entendu --> kilo bits par seconde. (idem pour méga bits par seconde ... avec M à la place de k).

 

Au sujet de b= bit  et  B= Byte (= 8 bits = 1 octet) ... les abréviations avec confusion existent aussi:

1 kbps ( = 1 kilo bits par seconde)  s'il est écrit  1 kBps ( le débit devrait être de = 1 kilo Bytes par seconde = 1 Kilo octets par seconde ).

Nota: les fabricants de matériel aiment bien d'ailleurs amener une certaine confusion en remplaçant le "b" minuscule par un "B" majuscule concernant les performances de leur matériel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Noel, tu as raison ,mais...

voila comment c'est écrit sous Magix lors de l'export :

 

MPEG4 Export (M2TS) GPU:
Video: 1920x1080p; 50.00 Frames/s; H.264 14000 kbit/s (sans s )
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AC3
Estimation de la taille: 40861 kByte

on se rend bien compte que chacun y va de son petit style....

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, loupiod a dit:

bonsoir Noel,

voila comment c'est écrit sous Magix lors de l'export :

 

MPEG4 Export (M2TS) GPU:
Video: 1920x1080p; 50.00 Frames/s; H.264 14000 kbit/s (sans s )
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AC3
Estimation de la taille: 40861 kByte

on se rend bien compte que chacun y va de son petit style....

 

Oui et non ... ?

Dans la mesure où les débits sont toujours donnés en "bits" par seconde

alors que les fichiers vidéo (qui sont gros) sont toujours donnés en "octets" (et non en bits).

Pour le "s" manquant au pluriel de "bit" ... ils ont raison --> voir ICI

 

Unités de débit.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

Tu as vraiment une connaissance de la technique, moi pas, par exemple :

 

Sur le côté gauche du RX 10 m3, il y a un bouton avec 4 positions :

S

C

DMF

MF

Je ne sais même pas à quoi cela sert ! Bien sur il y a le bouquin, mais bon.

Je suis toujours sur la position S.

 

Par contre, hier, j'ai découvert que l'on pouvait faire de la macro à 1cm du sujet, ce que j'ai fait. Je n'ai donc pas besoin de bonnette.

 

Et puis il y a autre chose que je ne sais pas faire, c'est par exemple faire une netteté sur le feuille d'un arbre avec l'arrière plan flou, et faire devenir l’arrière plan net avec la feuille flou.

 

Mais peut-être que mes questions n'ont rien à voir avec le sujet de notre ami manober car je ne voudrais pas polluer sa réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir Jean claude ,

pour info tes lettres sont les differents mode de mise au point:

S: mise au point normal avec declencheur enfoncé a mis course pour sujet immobile.

C: mise au point en continu. pour sujet en mouvement

DMF: mise au point que tu peux corriger ...

MF: mise au point manuelle

en gros

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour les prises nettes devant et floues derriere :

tu mets une grande ouverture 2.8 (petite profondeur de champ )  par exemple,ensuite il te faut un sujet assez proche avec un autre sujet beaucoup plus loin dans presque le meme axe ..

et tu fais ta mise au point sur le sujet de devant ,en enfoncant a mis course ton declencheur,et la tu dois voir le premier plan net et l'arriere  flou...

tu cliques et la tu as un joli bokeh..

:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonsoir à tous,

Je ne regrette qu'une chose: que vous ne soyez pas en permanence près de moi pour me communiquer votre précieux savoir. En tout cas, savoir qu'à tout moment je peux recourir à vos lumières est rassurant.

loupiod: Merci. Tu as bien répondu à ma question. J'ai bien établi maintenant la relation entre 6000 Kbs et 6 Mbs.

Quant à mon encodage en ko/s, c'est celui que propose Magix au moment d'encoder en AVCHD dans "paramètres de l'encodeur".

Merci à Noël pour avoir complémenté le problème du débit et à IXES qui par sa question m'a permis d'ouvrir les yeux sur S,  C, DMF,   MF... et la mise au point.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , loupiod a dit:

donc pour les prises nettes devant et floues derriere :

tu mets une grande ouverture 2.8 par exemple,ensuite il te faut un sujet assez proche avec un autre sujet beaucoup plus loin dans presque le meme axe ..

et tu fais ta mise au point sur le sujet de devant ,en enfoncant a mis course ton declencheur,et la tu dois voir le premier plan net et l'arriere  flou...

tu cliques et la tu as un joli bokeh..

:bien:

 

Bonsoir,

 

Attention ça ne suffit pas de considérer que 2,8 est une grande ouverture .... tout dépend de la longueur focale utilisée avec un zoom.  Quand on est avec une focale de 24 mm (super grand angle) l'arrière plan ne sera  pas beaucoup  flou, car en plus on ne peut pas être très près du sujet pour éviter des déformations. Donc, en plus d'être à 2,8 il faut utiliser une longue focale au minimum entre 70 et 100mm. (comme de bien entendu, je parle en équivalent 24x36).

D'autre part:

- Plus ce sera avec une focale au delà de 100 mm, meilleur sera le flou en arrière plan. 

- Plus le capteur sera de grande dimension,  plus on facilitera l'obtention de ce flou en arrière plan.

(petit capteur:  1/4" à 1/2,3"  grands capteurs:  de 1"  au Full-frame 24x36)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation