Aller au contenu

Numériser des cassettes vhs c .


Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour . Je voudrais numériser des cassettes tournées il y a quelque temps . . . . avec un JVC JR66  - mort de mort naturelle ! -  , ce que j'ai fait longtemps avec un ordi de bureau équipé d' une carte Pinnacle DC 10 + et là , le temps a aussi fait son œuvre : tout est cuit !

Quel as de la vidéo pourrait m'indiquer s'il existe encore un matériel  , pas très ruineux à acheter , capable de me permettre de récupérer des souvenirs ?

Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SABY pour cette réponse ;

J'ai vu de la pub sur le net pour ce matériel mais je suis très sceptique en ce qui concerne  ses réelles possibilités ; en effet , les commentaires de certains utilisateurs sont très négatifs et font état d'une numérisation en noir et blanc des cassettes VHS C  SECAM , seul le PAL étant correctement traité . Peux tu m'indiquer ce qu'il en est vraiment ?

Je précise que j'ai un ordi portable qui tourne sous Win 8.1 et que je dispose de Cyberlink Powerdirector 12 ..

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnacle a sorti différents correctifs au fil du temps qui résolvent ces pbs de SECAM non sélectionnable quelle que soit la version de Studio utilisée et quel que soit l'OS qui tourne sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut acquérir en toute quiétude le convertisseur Dazzle DVD recorder HD sans risque aucun de dysfonctionnement . . .

Je prends note et vais très certainement passer aux actes .

Encore merci pour cet avis et tes rapides réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour . Je reviens sur ce sujet car j'ai fait l'achat de DAZZLE DVD Recorder . Après lecture du test de SABY , j'ai vu que pour utiliser le boitier  sous Win 8.1 , il convient d'utiliser un patch dont le lien figure sur son tuto .

Question : suffit-il d'installer ce patch ou y a t-il + à faire ?

La version de Studio 16 présente sur le DVD est-elle viable pour du montage tout à fait basique  par un novice peu enclin à se casser trop la tête afin de ré-apprendre à manipuler les possibilités d'environnements "professionnels"présents dans des versions plus modernes  ?

Merci pour l'attention que vous m'accorderez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon propos après avoir installé le logiciel . . . Je ne peux pas installer le patch car s'affiche ce message :

"le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service windows installer car le prg qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre autre version du prg . Vérifiez que le prg est dans votre ordinateur et que vous disposez du correctif de M.à J.  correct " .

Studio est pourtant installé : je lai ouvert ! 

Que se passe t-il ? Que faire ?

Merci pour votre aide .

Je précise que j'ai installé Dazzle DVD Converter suivant le choix "installation recommandée " .

Modifié par Copinou
ajout d'une ligne de texte .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vais vous indiquer quelles sont les 2 méthodes qui me permettent de numériser des cassettes VHS, ou SVHS, qu'elles soient en PAL ou SECAM. J'utilise DAZZLE VIDEO CREATOR PLATINIUM, lequel, lorsque je l'ai acheté, était vendu avec STUDIO PINACLE 10.5. STUDIO est installé sur mon PC (équipé de windows XP). DAZZLE est branché, d'une part sur une prise USB du PC , et, à l'aide d'un cordon composite, d'autre part sur un magnétoscope Panasonic FS100 (qui a fait le bonheur de bien des vidéastes à l'époque), qui lit du VHS, du SVHS, en PAL, SECAM, MESECAM. La cassette est introduite dans ce magnétoscope. Avec ces branchements, et bien sur, plusieurs opérations  à réaliser pour la numérisation, j'obtiens soit le film sous forme de fichier, soit directement un DVD , via NERO 11. La seconde méthode, plus simple, consiste à utiliser un magnétoscope TOSHIBA RDXV50XF, qui reconnait le PAL, SECAM et MESECAM . Il suffit d' introduire dans cet appareil d'un côté la cassette VHS, et de l'autre un DVD vierge. Le processus de transfert est très facile. Le hic, c'est que je crois que l'on ne trouve plus cet appareil à acheter neuf, mais il doit exister l' équivalant, peut-être dans d'autres marques ( lorsque je l'ai acheté, il était relativement cher). J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles, autrement je n'ai pas de solution pour le problème problème que vous signalez dans votre dernier mail. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ROZIERES pour ce message et ce retour d'expérience . J'ai fait l'achat de ce boitier Dazzle afin de convertir sur mon ordi portable SAMSUNG tournant sous Windows 8.1 mais je n'ai pas l'intention d'investir à nouveau vers quoique ce soit ! Je suis fatigué et dégouté de voir le matériel devenir obsolète aussi rapidement et les quelques 50 ou 60 € que je viens de dépenser seront sûrement les derniers dans ce domaine  !

J'espère qu'un "pro" de la vidéo du site lira mon post et aura la gentillesse de me dépanner , ainsi que j'ai eu la chance de l'être à plusieurs reprises par le passé . 

A toutes fins utiles , je précise que mon ordi est de marque SAMSUNG  , Processeur Intel  Core i5  - 3210m  ,  CPU 2500Ghz  ,  RAM  6.00 Go  (5.89 utilisable)  , Syst  64 bits , processeur X64 .

Par ailleurs , je dispose de Cyberlink Power Director 12 ; Cela peut-il être un moyen de capturer au lieu de passer par Studio 16 si le patch pour Wind 8.1 n'est pas accepté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Copinou a dit:

Je reprends mon propos après avoir installé le logiciel . . . Je ne peux pas installer le patch car s'affiche ce message :

"le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service windows installer car le prg qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre autre version du prg . Vérifiez que le prg est dans votre ordinateur et que vous disposez du correctif de M.à J.  correct " .

Studio est pourtant installé : je lai ouvert ! 

Que se passe t-il ? Que faire ?

Merci pour votre aide .

Je précise que j'ai installé Dazzle DVD Converter suivant le choix "installation recommandée " .

 

Bonsoir Copinou,

 

Je vais essayer de t'aider, bien que je n'aie jamais utilisé ce convertisseur Dazzle qui est livré avec Studio 16, qui est une version sortie avant Win 8.1. et à la suite de ça un patch est sorti mais certains ont eu à priori des problèmes similaires (impossible d'appliquer le patch).

Il suffit de lire le test de Dazzle et tous les commentaires en dessous pour comprendre --> A lire ici 

Les problèmes sont divers en fonction des divers ordinateurs et de leurs mises à jour et il est donc impossible de trouver une solution pour chacun.

 

Dans ce test (de Saby), on lit bien que l'on n'a pas besoin obligatoirement d'utiliser ce Studio 16, mais pour cela il faut installer le driver qui pilote le convertisseur et qui se trouve dans un dossier "Drivers" sur le DVD fourni. Il faut ensuite choisir le bon driver, c'est-à-dire soit pour un Win 8.1 64 bits, soit pour un Win 8.1 32 bits.

(ce sont 2 setup.exe qui sont dans 2 dossiers différents).

Après installation de ce driver, il y a de grandes chances que ça fonctionne avec Cyberlink Powerdirector 12 . qui possède certainement une fonction "capture vidéo"

 

Bon courage ... avec un retour ici sur le forum pour dire si ça fonctionne bien avec Cyberlink Powerdirector 12.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel et merci pour cette réponse ! J'ai lu le tuto de Saby mais je ne savais ou n'osais pas "tripoter" les drivers : mon savoir informatique n'a pas beaucoup gagné avec les années . . .  Je vais , dès que j'aurais un moment , faire la manip MAIS :

  - dois-je désinstaller l'environnement actuel qui gère DAZZLE DVD Recorder et qui comprend donc Studio 16 pour passer à une installation "manuelle" ?

Car à priori , je n'ai pas intérêt à conserver sur ma machine Studio 16 , d'autant que je dispose de Cyberlink ?

Dans ce cas , je pense que j'aurai besoin d'aide pour trouver réponse aux questions que je risque fort de me poser !

Dans un premier temps , je charge le bon driver et je verrai ensuite ! D'accord bien entendu pour le retour ici .

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Copinou,

 

Est-ce que le logiciel s'appelle vraiment Studio 16 ou ce qui était prévu normalement une version simplifiée qui s'appelle PSD = "Pinnacle Studio for Dazzle".

Il est préférable (et recommandé) de désinstaller d'abord le logiciel à base de Studio 16 en allant dans  "Panneau de configuration", puis choisir "Programmes et fonctionalités", dans la liste choisir "Pinnacle Studio"  et cliquer dessus pour le désinstaller.

Ensuite il faut installer le bon "driver"  en utilisant le DVD fourni (lister son contenu).

C'est à ce moment là qu'il faut tester Cyberlink Powerdirector 12

 

Bonnes manipulations et test !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Noel ! je vois que tu veilles ! Merci pour ce retour éclair ; Il s'agit bien de "Pinnacle Studio for Dazzle"  ( solution "bridée " de Studio 16 si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire ) et non de Studio 16 .

Question : dois-je donc garder Pinnacle for Dazzle en installant simplement le bon driver ?

Merci pour ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Copinou a dit:

Hola ! Noel ! je vois que tu veilles ! Merci pour ce retour éclair ; Il s'agit bien de "Pinnacle Studio for Dazzle"  ( solution "bridée " de Studio 16 si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire ) et non de Studio 16 .

Question : dois-je donc garder Pinnacle for Dazzle en installant simplement le bon driver ?

Merci pour ta patience !

 

Non ,.. c'est bien ce que je voulais faire comprendre dans mon message précédent  en écrivant  "le logiciel à base de Studio 16" (sous entendu PSD).

Donc suivre la procédure de mon message précédent ... il sera toujours possible de réinstaller PSD  plus tard en cas de besoin ... après essai avec Cyberlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation