Aller au contenu

You are not alone...

Noter ce sujet


Prettyhorse
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous, 

Je suis de retour avec une nouvelle vidéo et comme toujours, j'ai grandement besoin de vos avis pour avancer et progresser.
La vidéo en question est en quelque sorte une suite de "Le vent nous portera" où l'on retrouve mon fils de 6 ans et son poney. 
J'ai écris un texte pour accompagner le court métrage...

" Loé,

J’ai envie de te dire…

Mon grand garçon, mon petit mystère, tellement charmeur, sensible, qui peut être tour à tour incroyablement adorable, puis juste parfaitement détestable. Il nous bouscule en permanence, nous pousse dans nos retranchements, cherche nos limites. Tout cela nous ramène toujours à une prise de conscience. On se pose un tas de questions sur notre façon d’être de bons parents. On tâtonne, on avance, on apprend…

Je ne me lasse pas de te regarder. J’admire tes beaux cheveux dorés, tellement sauvages et indisciplinés. Ses yeux malicieux, qui sourient toujours. Ses dents si blanches. Ses joues à croquer, qui ne sont déjà plus celles d’un bébé, mais qui le redeviennent lorsqu’il se met à rire. Son corps élancé qui commence à se muscler, son ventre encore un peu gonflé qui appelle mes baisers.
Je vois ce qu’il est devenu et comme il a grandi, en si peu de temps. Cet enfant curieux, futé, têtu, charmeur, ayant la tête dans les étoiles et tourbillonnant dans tous les sens.

Je voudrais te dire que nous sommes fiers de toi. Que nous vivons des moments intenses, difficiles et parfois déroutants à tes côtés. Que j’ai peur, parfois, de ne pas être à ta hauteur. Que j’aime les moments où tu me permets de te serrer contre moi, de te câliner et de caresser tes cheveux. Que je voudrais que nos journées ressemblent à ces couchers paisibles et où tu m' inventerais n’importe quelle histoire pour grignoter encore quelques minutes avant le coucher.

Je sais ce que tu aimes, et ce que tu n’aimes pas. Tes manies. Tes obsessions d’enfant, tes expressions à la one again. Qu’il ne faut pas que je passe l’aspirateur lorsque tu regardes un dessin animé. Que si tu es grognon, il ne faut pas insister, et que si tu ne veux pas parler, rien ne sert de te forcer. Je ne suis plus surprise de te trouver presque nu sous la couette, entouré de tes doudous si importants à tes yeux.

Est-ce que tu sais toi, alors que je te connais si bien, pourquoi je n’arrive toujours pas à comprendre tes réactions? Je sais que tu ne le fais pas exprès, que tu ne le fais pas contre nous. Tu es comme ça, un point c’est tout. Mais ces montagnes russes émotionnelles que tu nous fais vivre cycliquement… C’est fou quand on y pense, d’avoir autant de pouvoir à 6 ans! Mais on va y arriver, pas vrai? Après tout, si tu nous as choisis, c’est que tu devais savoir que nous étions faits pour toi…

Je t’aime mon petit loup, encore plus grand que tout ce que tu peux imaginer, encore plus loin que la lune."

 

 

Je vous adresse un immense merci par avance, et vous souhaite une très belle soirée!

Vanessa,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vanessa,

 

Comme pour les précédents films, difficile d'en dire plus sur le côté émotionnel que peut dégager à la fois ce texte et les belles images qui l'accompagnent.

Personnellement, je suis toujours enthousiasmé par le choix et l'enchaînement de ces scènes majestueuses où s'accordent à merveille un enfant, sa mère et l'Animal avec un grand A.

Quant à la qualité technique et artistique des images ainsi que le choix des éclairages, on ne peut qu'être admiratif devant ce haut niveau et cette maîtrise de la réalisation.

Bravo et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vanessa et salut NOEL,

 

Vous allez dire que je suis sans coeur mais j'ai refusé de lire le texte pourtant de la maman.

 

J'ai voulu laisser me parler les images et tout est normal, elles m'ont parlé !

 

J'ai imaginé un immense plafond sacré et la lente chute de fragments devenus légers comme des plumes, d'une fresque imaginaire attribuée peut-être à Michel-Ange puis je n'ai vu qu'un ange tout court et enfin que des anges.

 

J'ai entendu la musique céleste de l'harmonica et mon regard s'est envolé comme des bulles et c'est ainsi qu'à la fin, je reconnaissais non pas à la fois Loé et sa maman mais découvrais un regard d'une pureté miraculeuse pas simplement maternel et ni humain, ni animal !

 

Sans une seule fois recourir à mes mains, j'ai applaudi et j'ai savouré en moi le moment d'un vrai merci que maintenant je te dois :eusa_clap: :bien:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa

Comme d'habitude c'est EXCELLENT!!

De très beaux cadrages,une très belle colorimétrie.

De plus les acteurs apportent une sensibilité aux images.

Peut être un petit problème de stabilité sur certains plans??? As tu utilisée un trépied???

 

Dans tous les cas c'est magnifique, BRAVO!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , Ciné7 a dit:

(...) merci que maintenant je te dois :eusa_clap: :bien:

 

Je tiens à signaler qu'évidemment, j'ai lu le texte de Vanessa et que mon élan aux allures poétiques nocturnes exacerbées, était en fait très terre à terre et consistait surtout à démontrer la profondeur et la puissance qu'on peut atteindre avec le langage de l'image en l'imprégnant de son univers personnel et in fine de sa propre vérité (même "au delà de la Lune").

 

Elle est unique et donc parfaitement légitime à être exprimée !

 

C'est cette approche interne que je défends car c'est à partir d'elle que l'on ressort toute l'architecture externe "de montagnes russes émotionnelles" que Vanessa avait déjà choisie sous forme de mots d'introduction.

 

Tant pis, you are alone est pourtant bien devenu une histoire écrite de l'intérieur vers l'extérieur et c'est ce principe maître qu'il faut apprendre même si Vanessa ... et parce que Vanessa prouve qu'il est d'abord instinctif. 

 

(A décoder :think: : De plus, c'est une maman, elle en est elle-même une matrice, source de ce qui s'hérite et se conçoit de l'intérieur ...)

 

Le merci, Vanessa, c'est aussi pour l'occasion et le plaisir de le dire sur tes images !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/10/2016 at 23:51 , NOEL a dit:

Bonsoir Vanessa,

 

Comme pour les précédents films, difficile d'en dire plus sur le côté émotionnel que peut dégager à la fois ce texte et les belles images qui l'accompagnent.

Personnellement, je suis toujours enthousiasmé par le choix et l'enchaînement de ces scènes majestueuses où s'accordent à merveille un enfant, sa mère et l'Animal avec un grand A.

Quant à la qualité technique et artistique des images ainsi que le choix des éclairages, on ne peut qu'être admiratif devant ce haut niveau et cette maîtrise de la réalisation.

Bravo et merci pour le partage.

Merci beaucoup Noel, merci d'avoir pris le temps d'apprécier et de commenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 at 02:01 , Ciné7 a dit:

Bonsoir Vanessa et salut NOEL,

 

Vous allez dire que je suis sans coeur mais j'ai refusé de lire le texte pourtant de la maman.

 

J'ai voulu laisser me parler les images et tout est normal, elles m'ont parlé !

 

J'ai imaginé un immense plafond sacré et la lente chute de fragments devenus légers comme des plumes, d'une fresque imaginaire attribuée peut-être à Michel-Ange puis je n'ai vu qu'un ange tout court et enfin que des anges.

 

J'ai entendu la musique céleste de l'harmonica et mon regard s'est envolé comme des bulles et c'est ainsi qu'à la fin, je reconnaissais non pas à la fois Loé et sa maman mais découvrais un regard d'une pureté miraculeuse pas simplement maternel et ni humain, ni animal !

 

Sans une seule fois recourir à mes mains, j'ai applaudi et j'ai savouré en moi le moment d'un vrai merci que maintenant je te dois :eusa_clap: :bien:

Merci merci ;) 

Mais non tu n'es pas sans coeur, tu as simplement suivi ton intuition et c'est très bien comme ça! 

J'apprécie ton ressenti et la manière dont tu as imaginé ce bref instant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 at 08:08 , titof44 a dit:

Bonjour Vanessa

Comme d'habitude c'est EXCELLENT!!

De très beaux cadrages,une très belle colorimétrie.

De plus les acteurs apportent une sensibilité aux images.

Peut être un petit problème de stabilité sur certains plans??? As tu utilisée un trépied???

 

Dans tous les cas c'est magnifique, BRAVO!!!

 

Merci beaucoup titof44 ;) 

Pour le souci de stabilité, c'était voulu, tu parles de la séquence du poney sur le dos?

J'ai effectivement utilisé trépied et glidecam ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation