Aller au contenu

J'ai rendez-vous avec la nature

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

bonsoir Jean claude,

 et ben je n'ai pas de mot ...tu as fait un super boulot...que de belles images.  !!!

c'est magnifique...

je regarde demain a nouveau ,je vais bien trouver un petit defaut ....:34b50bdc:

merci du partage :wiseman:

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh  ! Oh quelle est belle cette vidéo :91_thumbsup2x:

J'aimerais que Jean-Claude nous dise en combien de temps il a fait tout ça (tournage, montage).

J'aimerais savoir aussi au sujet des oiseaux à 4 minutes : qui sont-ils et partent-is ?

 

Histoire de trouver une petite bête, enfin deux :

- un faux raccord à 1'40 sur la guêpe.

- au sujet du si joli plan du canard qui traverse l'écran de droite à gauche à 58'' :  personnellement, j'aurais coupé juste après sa disparition de l'écran, pas avant.

 

Pas de problème de visionnage sur mon iPhone, par contre sur mon Mac plutôt musclé la roue tourne même en visionnant en 480P. 

 

Merci encore pour ce moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, Robert, Yanik,

 

Merci pour vos compliments cela m'a donné de la joie.

 

Si j'ai progressé dans mes vidéos, c'est grâce aux conseils des membres du forum que je m'efforce d'appliquer.

 

Pour répondre à Yanik, j'ai mis 3 semaines à faire les rushs en parcourant 300 km de petites routes pour capturer des lieux qui me plaisaient.

 

Environ 1 heure de rushs pour 4 minutes 30 de vidéo.

 

Pour le montage, j'ai mis 3 heures (sélection des rushs et assemblage).

 

La mise en ligne sur YT, 25 minutes (j'ai un débit  Internet très rapide)

 

J'ai filmé en XAVCS 60P.

 

La partie drone à la fin, c'est chez moi, je vis au milieu des bois et ne suis pas gêné par les voisins et les voitures.

 

''J'aimerais savoir aussi au sujet des oiseaux à 4 minutes : qui sont-ils et partent-ils ?''. Ce sont des cigognes qui migrent vers l'Afrique.

 

Je te joins 2 photos de cigognes que j'ai prises il y a 3 ans avec un télé sigma 800mm et doubleur de focale sur un canon 450 D.

 

Pour les champignons, ce sont des rosés que j'ai préparés le soir même avec du riz Camarguais (photo).

 

Amitiés à vous

 

Cigognes_(20).JPG

Cigognes_(8).JPG

Riz_Camargue-Rosés.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, enfin pris le temps de regarder et de vous lire tous.

 

IXES explique tous ses efforts et au vu des réactions (dont la mienne), ils ont payé !

 

Mais perso, j'ai surtout envie de préciser que faire tous ces efforts là n'aboutit pas à du banal, à de l'anodin. J'ai été jusqu'à penser à Microcosmos sur la musique de Bruno Coulais, au Peuple migrateur et même à Rintintin, enfin ce qui fait partie de notre vrai paysage d'images et de sons.

 

Et j'ai vu le plaisir de notre cher IXES d'en cueillir le fruit pour le savourer et nous avec lui.

 

C'est sa nature et c'est la nôtre aussi :eusa_clap:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

Très belles séquences ... bravo ! ... :bien: ! ...  en particulier sur toutes ces petites bêtes avec qui nous vivons et que nous devons protéger pour respecter l'existence de la biodiversité.

 

Concernant ta photo qui devrait être appétissante :

"Pour les champignons, ce sont des rosés que j'ai préparés le soir même avec du riz Camarguais (photo)".

Désolé, mais avec le riz, sur la photo, d'un point de vue aspect, aucune différence avec une fricassée d'insectes (nourriture à la mode dans certains pays) ... insectes que tu aurais récupérés... :sm59: ... attention, c'est juste pour rigoler un peu !!   

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation