Aller au contenu

Balade sur les rives du Lez à Montpellier (4k/UHD)

Noter ce sujet


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Loupiod,

Tu m'as coupé l'herbe .... c'est ce que je voulais lui demander ... fibre ?? ... et grosseur en Mo du fichier reçu.

... mais sauf erreur, je crois que Ciné7 regarde sur un portable avec un écran de 15,6 " seulement ( ? ) et même si c'est  un 17" ce n'est pas sur un 24".

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel,

pour ma part j'ai deux PC un 20.5" SONY et un 15.6" toshiba....je ne me sers que du deuxieme ,ca me permet de me déplacer sans probleme avec...je suis souvent entre Forez et Lyon...

pour en revenir au "roling shutter "de ta video ,c'est vrai qu'il ya un effet de lumiere sur les volets , que je n'avais pas remarqué la premiere fois ...(4' 35")

mais je ne sais pas comment appeler ca !!!avec l'UHD ,on a souvent de mauvaises surprises. 

par exemple bon sur PC , et très mauvais sur tv 4K  , je crois qu'on en avait déja parlé une fois :

j'ai été obligé de reprendre le réglage de netteté (mis a zero  )pour éviter le scintillement...

ce n'est pas évident ,et si un jour tu fais l'acquisition d'un tv 4K, prends du haut de gamme...(mais je te fais confiance pour ca)

pour en revenir a la video de Sacha sur le Montenegro , ce qui m'a impressionné c'est l'effet 3D sur les premieres secondes .la profondeur de champ en tout cas donne cette impression...

c'est la premiere fois que je vois des images aussi nettes avec un tel piqué,par contre et bien j'ai des artéfacts dans le ciel bleu , tout de suite après?!!

(video téléchargée.)

tout ca pour dire que le débat UHD est ouvert et ca ne fait que commencer..

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et loupiod,

 

Oui, en fait Numéricable et je m'étais préparé psychologiquement à attendre la fin au bout d'1/2 heure maxi en démarrant à 23h et voilà qu'à 23h05 la jauge du téléchargement avait atteint son but et il a fallu attendre quelques secondes de voir sous forme de fichier et juste avant, c'est passé à 23h06.

 

(C'est pour çà que dimanche, j'ai reporté puisque je devais me dévelcroïser de l'ordi très vite. J'aurais su, j'aurais pu au moins télécharger quitte à visionner plus tard).

 

Oui, lecture sur dalle brillante 17" d'un portable portatif ...

 

Pour le cap de l'uhd (quand ? Je sais pas), je compte revenir à une tour et en effet sur un écran uhd jusqu'à 27".

 

(ordi + écran + tv uhd + caméscope ou apn + platine + pousser les murs + une baguette à ne surtout pas oublier ... sinon ! ... + + + + :sweatingbullets:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, j'ai changé le lien de ma vidéo dans le premier message du 8 octobre.

(Encodage refait suite à quelques changements pour parfaire la stabilisation et la colorimétrie de certaines séquences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël

pour moi c'est bien: ta mise a jour!!

Mais pour une personne arrivant sur ce post elle ne doit rien comprendre à nos remarques

car ta video sur le 1er post et sa mise à jour tient compte de toutes nos remarques!!

 

mais dans mon cas  je recharge la video à chaque fois qu'il y a des motifs au fil de la conversation!!

 

ce n'est qu'un avis personnel

 

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , titof44 a dit:

Salut Noël

pour moi c'est bien: ta mise a jour!!

Mais pour une personne arrivant sur ce post elle ne doit rien comprendre à nos remarques

car ta video sur le 1er post et sa mise à jour tient compte de toutes nos remarques!!

 

mais dans mon cas  je recharge la video à chaque fois qu'il y a des motifs au fil de la conversation!!

 

ce n'est qu'un avis personnel

 

KENAVO

 

Salut Titof,

Oui, c'est vrai ... mais j'ai quand même signalé au dessus de la vidéo qu'il s'agissait d'une nouvelle version dont la date est bien après les messages qui suivent.... d'autre part si on lit tous les messages on comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

Je viens (seulement) de télécharger ta nouvelle version aussi en 6 mn environ, soit presque en temps réel pour ta durée de 5'34". 

 

Le poids indiqué est 895,1 MB.

 

Pas de souci de lecture avec que les artefacts sur un arbre en (trop) basse lumière sous le feuillage (ton plan zoomé à 3'14") mais visibles aussi sur youtube.

 

Tu n'as pas dit, tes plans sont sur trépied ou avec ta poignée ? (car bravo, ils sont très stables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ciné7 a dit:

Bonjour NOEL,

 

Je viens (seulement) de télécharger ta nouvelle version aussi en 6 mn environ, soit presque en temps réel pour ta durée de 5'34". 

 

Le poids indiqué est 895,1 MB.

 

Pas de souci de lecture avec que les artefacts sur un arbre en (trop) basse lumière sous le feuillage (ton plan zoomé à 3'14") mais visibles aussi sur youtube.

 

Tu n'as pas dit, tes plans sont sur trépied ou avec ta poignée ? (car bravo, ils sont très stables).

 

Bonjour Ciné7,

J'ai regardé cette séquence qui commence à 3'14", je n'ai aucun artefact  visionné sur mes 2 écrans  19" et  24". Aussi bien sur YouTube qu'en visionnant leur fichier après téléchargement. J'ai fait un contrôle en chargeant le fichier de 895 MB dans Magix VDL et avance image par image ... pas d'artefacts.

A mon avis ça vient de la lecture chez toi ou un PB dans le téléchargement trop rapide ?? ... mais je crois plutôt à un PB de lecture ?

 

Concernant la prise de vues  LX100 + Monopode Manfrotto 560B.

Mais c'est mentionné sur YouTube  ... et c'était dans ma réponse à Loupiod du 8 octobre à 22h50 ... juste avant ton message.    

 

LesRivesduLez1.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon et merci pour le Manfrotto (c'est vrai, je n'avais pas tout relu le topic et ta présentation sur youtube avant de poser la question :eusa_snooty: !).

 

Pour les artefacts (aperçus surtout une fois le zoom terminé), c'est le seul petit souci que j'ai remarqué et que je n'attribue qu'à la zone ombrageuse. Ma dalle est brillante et IXES sait qu'elle ne pardonne pas les réglages d'exposition (surex comme sousex).

 

L'ensemble est parfait !

 

EDIT : Ceci dit, tu as une bonne piste sur la vitesse expresse de téléchargement. Elle doit oublier des pixels en route mais manifestement que sur des zones en situation plus difficile. Ce qui n'explique pas, il est vrai, que çà se produit également sur la lecture youtube (sauf si le débit de mon opérateur est aussi en cause).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pardon encore NOEL ! Juste pour te signaler que même ta capture d'écran laisse la même impression de difficulté à restituer tous les détails (du bois) de l'arbre sous l'ombre (même sur le feuillage juste devant).

 

En lecture vidéo (youtube et téléchargée), çà se traduit en plus (chez moi, en tous cas) par quelques artefacts comme si l'image (animée) s'obstinait à préserver (sauver) tous les pixels.

 

(J'en profite pour mon bonjour à loupiod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Ciné7 a dit:

Bonjour et pardon encore NOEL ! Juste pour te signaler que même ta capture d'écran laisse la même impression de difficulté à restituer tous les détails (du bois) de l'arbre sous l'ombre (même sur le feuillage juste devant).

 

Bonjour Ciné7,

 

Tu m'amuses beaucoup concernant ma soi-disant capture d'écran ... sans détails du bois de l'arbre ...

Ce n'est pas une capture "seule" d'image du film ... mais une capture du site YouTube pour montrer et lire les infos en-dessous (monopode etc ...) donc pour favoriser la lecture de caractères, j'ai augmenté le contraste et baissé la luminosité ... donc normal ce que tu observes.

(sans oublier que cette image jointe (400 ko) compressée par le site magazinevideo  ne fait plus que 90 ko.

A priori, tu n'as pas mis beaucoup de photos sur le site si tu n'as pas constaté cette dégradation).

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais çà m'a permis de mieux expliquer ce que je vois (en effet que ce n'est pas directement extrait de la vidéo).

 

Tant mieux au contraire si tu ne le distingues pas chez toi et crois-moi que çà ne suffit pas à nuire à l'ensemble (ni du plan, ni du clip).

 

Au pire, et c'est surtout pour çà que je me suis permis de le faire remarquer (et non pas le reprocher), c'est une occasion de réfléchir sur les véritables avantages d'un apn sur un caméscope classique et surtout de l'uhd sur la hd.

 

Je suis persuadé que dans tous les cas, les limites ne proviennent que du débit mais aussi du taux de compression des codecs qui réclament simplement d'après mes propres constats, une attention particulière sur la lumière. Chaque fois, ce phénomène ne se produit que sur les zones trop ombragées ou en intérieur, pas assez éclairées.

 

Vérifiable sur ses propres rushes (avchd de 17 à 28 mbps me concernant).

 

Je ne me dis même plus que la hd ou l'avchd (et donc aussi l'uhd et le mp4), c'est décidément de la m... ; mais que "là, zut, je n'ai pas laissé assez de lumière :eusa_think:".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation