Aller au contenu

De l'électricité dans l'air...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

 

Le 26 novembre 2015, V.P et F.H se rencontrent à Moscou. Au-delà du contenu de leurs propos qui n'est pas l'objet de ce Post, quelque chose auquel les hommes politiques doivent être habitués, m'a particulièrement frappé dans cet entretien... Trouverez-vous de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suppose que c'est le bruit infernal des déclencheurs "en rafale" de dizaines d'APN reflex des divers reporters présents.

 

Une autre chose m'a étonné, c'est que V.P. m'a semblé parler en disant "vous", alors que François H. lui répond en lui disant "tu". 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ça, des déclencheurs pendant 6 minutes dans une pièce qui résonne, finissent par perturber les voix des invités ou des interprètes...

 

Mais à la réflexion, je me demande si la présence des photographes n'est pas liée à un protocole proprement russe car il me semble qu'en France ou en Allemagne, les photographes viennent au début de la réunion, déclenchent en rafale puis laissent les invités tranquilles... ce qui est logique : sur une scène aussi statique, que peut-on donc photographier d'intéressant au bout de 6 minutes ? 

 

Cette vidéo n'a pas été très vue... elle n'est pas si connue que cela. Et donc d'autant plus intéressante.

 

Oui aussi pour le "tu" "vous"...

 

Moralité  : les rushes d'une séquence sur le Web en apprennent parfois plus que ce que l'on voit, formaté par les chaînes de télévision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et NOEL,

 

Je pense qu'il s'agit d'une conférence de presse expresse que Vladimir Poutine a l'habitude d'inclure dans son programme en laissant quelques largesses au protocole pour gagner plus de temps.

 

La différence des informations entre le web et les télés est de plus en plus perçue et c'est tant mieux tant que çà permet de ne pas être formaté soi-même et de se forger sa propre opinion (on a tous les sons de cloches).

 

RT est la chaîne internationale russe  (Russia Today) diffusée sur le câble en version anglophone (siège de Londres). Il manque toujours la chaîne francophone. En attendant, on peut toutefois profiter du site d'info RT France (une fois de plus sur le web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cet entretien, en apparence banale, est assez intéressant à étudier car il est en continu. Il y a traitement au montage (apparemment) mais pas de coupe, c'est donc un plan-séquence de 6 minutes rendant impossible la déformation des propos des protagonistes, par coupe au montage.

 

Vers 3'40'', on remarque un augmentation du son sans doute pour entendre distinctement l'interprète. Mais du coup, ls crépitments sont eux aussi accentués ses distinction.

 

Je reste dubitatif face aux photographes qui crépitent pendant 6 minutes sans aucune action ni mouvement de personnage. Et qui assistent à tout. Si quelqu'un est photographe pro ou travaille avec les télés, je veux bien une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation