Aller au contenu

achat caméra full HD


denis30
 Partager

Messages recommandés

tu dis un truc et tu montres , sur ta page fb , le contraire .... moi , j'y vois des images lèchées ; pas du tout du reportage .

alors le plus simple est de leur demander ce qu'ils veulent ces clients etoilés .... je doute qu'ils veuillent des reportages

" à la volée " pour mettre leur travail en valeur ... mais plutot de jolis clips .... 

je reste sur les 3 cams que je t'ai proposé dans mon dernier post.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Un bon caméscope avec un capteur 1" peut produire ce type d'images.

 

A voir si l'uhd est vraiment nécessaire et comme les chefs ne parlent pas, si la prise de son doit être si pointue (c'est seulement une musique sur le clip sur la page facebook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , crackers a dit:

tu dis un truc et tu montres , sur ta page fb , le contraire .... moi , j'y vois des images lèchées ; pas du tout du reportage .

alors le plus simple est de leur demander ce qu'ils veulent ces clients etoilés .... je doute qu'ils veuillent des reportages

" à la volée " pour mettre leur travail en valeur ... mais plutot de jolis clips .... 

je reste sur les 3 cams que je t'ai proposé dans mon dernier post.

;-)

 

Bonjour,

Très bons films, ce sont des promos pour des Restaurants, à priori 100% sur trépied et matériel de travelling ... mais pas du reportage comme Denis30 l'a exprimé... reportages sur le "travail de cuisiniers" ... Donc reportages "strictes et naturels" ? ou docu-fiction préparé et organisé à l'avance ? 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel 

 as tu jeté un oeil sur la page facebook de denis30 ?

la video qui y est présentée n'est pas du reportage mais une jolie presentation , façon clip . c'est pourquoi j'ai donné ces liens . je voulais confirmation , ou pas , de ce qu'il cherchait à obtenir car j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas . c'est aussi pourquoi je lui demandais ce que voulaient ses clients ...

mais c'est peut etre moi qui suis à coté ... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , denis30 a dit:

en fait noel a tout a fait compris mon souci , gérer le travaille à la volée et la mis en scène

 

Bonsoir NOEL, crackers et denis30,

 

Le clip sur la page facebook résume une recette préparée par le cuisinier en cuisine (la page est celle d'une émission matinale de télé).

 

crackers, tes liens sont des promos de restaurants sous forme de spots publicitaires avec des images types "apn" (et notamment sur le restaurant asiatique, avec les bokehs, rack-focus, un étalonnage suspect et ma voilure de pellicule indigeste :angry:).

 

(Déjà, perso, je ne supporte pas les pubs, c'est pas çà qui va m'aider à changer d'avis).

 

Le clip de la page facebook semble tourné avec une caméra dont l'optique permet quelques flous d'arrière-plan tout à fait raisonnables et en tous cas n'occupant pas le devant de la scène ...

 

(Têtu et borné le Ciné7, un vrai imbécile ne veut pas changer d'avis mais pas sur autre chose qu'un simple désaccord esthétique, cher crackers :bien:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pas de souci Ciné7 d'autant que je suis ouvert à d'autres perceptions 

Concernant la page fb de denis30, je croyais que la video avait été faite par lui .... du coup ça change pas mal de choses car depuis le début j'ai pensé qu'il voulait s'améliorer dans ce genre là ....:34b50bdc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

pour info c'est bien moi qui est fait cette vidéo fb(avec mon 6D), mais je comte aussi faire des reportage à vif et des clip plus pour présenter un restaurant gastronomique, un chef, etc.. c'est pour cela que je pensais à une cam , plus maniable, focus plus facile à gérer, ayant déja essayer auparavant avec le canon. toutes vos suggestions m'ont été utile,

je pense que je vais jouer sur les 2 tableaux, un follow-focus et un œilleton électronique (cher!) pour le  6D ,et une cam, j'ai pensé à la sony nx cam nx100, malgré avoir pensé que le 4k serait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je comprends maintenant un peu mieux tes attentes : continuer d'utiliser le 6d pour les plans lechés et completer d'une cam pour le reportage à main levée .

le choix de sa taille du capteur pour la cam n'est pas une histoire de sexe des anges . un petit capteur permet une meilleure stabilisation en interne ( pouvoir marcher en filmant par ex ) mais la profondeur de champ reste grande ( pas d'effet " bokeh " possible ) et donc peu de souci de mise au point ni en auto ni en manuel .

 

La cam que tu choisis a un " grand " capteur ( 1" ) et du coup , je ne suis pas sur que ça

convienne ... vois aussi la pana ag ac 90 ou la canon xa30 peut etre ....

 

Concernant l'amélioration des videos avec le 6d : regarde ces modeles de loupes de visée qui coutent 10€ et qui font tout à fait le job. j'en ai 3 car , outre l'utilisation avec mes reflex je m'en sers aussi sur l'écran de mes camescopes  ( à verifier quel modele prendre rapport à la compatibilité avec la vis sous le 6d ) :https://www.amazon.fr/Affichage-Viewfinder-Amplificateur-œilleton-Extender/dp/B01DZMFMTI/ref=pd_sim_sbs_23_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1ZKQJVWKSTDTTTAS5ET2 

sans oublier magic lantern pour le peaking .

 

bonne reflexion

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers,

 

Tu as bien fait de spécifier qu'il s'agit d'un capteur 1 pouce ....

En effet sur le comparatif, Il y a une anomalie puisqu'il est écrit capteur 1/2.88" ... (Thierry P. devra le corriger)

 

Sony NX100_TailleCapteur à modifier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , denis30 a dit:

bonjour à tous

 

pour info c'est bien moi qui est fait cette vidéo fb(avec mon 6D)

 

Bonsoir à vous,

 

Pardon mais très sincères félicitations denis30 pour cette petite vidéo tout à fait réussie. Je ne sais pas si France 2 l'a diffusée mais elle le méritait.

 

Bravo aussi car perso, j'ai vraiment cru à une bonne caméra et pas à un apn (tout est bien géré et notamment tes flous d'arrière-plan sans les excès que je reproche tant).

 

Après vérifs, ne t'étonnes pas des problèmes d'auto-focus qui en fait seraient propres aux réflexes 24x36 en général et donc pas que sur le 6D.

 

En tous cas, aucun défaut aperçu sur ta vidéo et si elle a été diffusée à l'antenne, un bravo de plus car çà veut dire que tu as permis à la post-prod de respecter les critères du PAD :eusa_clap: !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ciné7 pour ses éloges (j'éspére sans ironie)

 

maheureusement ou heureusement nous allons étre obligé par la force des choses de faire de plus en plus de vidéo, et je vous remercie tous pour vos conseil. j'ai en effet vu que la sony nx-100 est imposante mais je crois que ce sera celle la tout en continuant de travailler avec mon canon. voila ce que je dois fiare mais en mieux et plus souvent. la pemière vidéo , c'est la premiére que j'ai faite. la seconde faites à l'arrache lors d'un shooting photo.

https://www.facebook.com/campagnevignesgourmandises/videos/

https://www.facebook.com/DomaineBournissac/videos/

 

pas trop les critiques et je prend tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , denis30 a dit:

merci ciné7 pour ses éloges (j'éspére sans ironie)

 

Bonsoir denis30, non, pas d'ironie, c'est très sincère ! EDIT : et bravo pour tes vidéos supplémentaires :eusa_clap: !

 

Bonsoir à toi aussi crackers :bien: !

 

D'ailleurs, je crois que le XAVC de la Sony nx100 qui est à 50mbps en full hd, sera très apprécié en environnement pro.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation