Aller au contenu

Début K7 de 1999: "Les meilleurs films du Clap d'Or"


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Une K7  historique :

 

Extrait du début de la cassette  VHS offerte aux abonnés de CAMERA VIDEO et MULTIMEDA

en février 1999... "Les meilleurs films amateurs du Clap d'or" 

C'est ICI sur Vimeo       mot de passe: cameravideo 

 

Bonne lecture ... avec une pensée nostalgique sur l'origine du site magazinevideo ... et à son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pas déjà que du timelapse, tout ce que peut faire aussi aujourd'hui une actioncam montée sur une perche en attendant les drones et même fixée sur un tableau de bord en imaginant les futurs selfies !

 

D'ailleurs, en insistant au passage, sur l'importance du contenu sur le tout technique, sur l'artisanat et le bout de ficelle.

 

Mieux que de la nostalgie, le rappel que les progrès technologiques ne font que prolonger et faciliter l'essentiel.

 

NOEL, merci pour cette mise en ligne sur le forum d'un magazine vidéo d'internet où les infos et les tests prennent toute leur place, où tout le monde peut réagir et échanger ; et où les vidéos amateurs et parfois professionnelles ont leur propre rubrique (et peuvent être téléchargées et sauvegardées).

 

Le tout avec Thierry Philippon toujours présent !!!

 

Comme disait déjà Simone Signoret, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ... Décidément, elle aussi évolue :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , dv_master2005 a dit:

Elle me manque cette revue. :bye:

 

Bonjour DV_master,

Tu n'es pas le seul ... elle a été abandonnée par Mondatori alors que je venais tout juste de me réabonner  pour 2 ans !!

Heureusement j'ai été remboursé 2 mois plus tard. Le dernier numéro est sorti en juillet 2009. J'ai été abonné pendant 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plaisir, c'était de l'acheter au kiosque de ma station de métro en partant au boulot. Je dois avoir encore quelques numéros si mon épouse n'a pas fait un tri sévère. Mais j'ai aussi découvert ce forum très tôt lors de l'achat de ma première caméra DV en 2003 ou 2004. On échangeait beaucoup sur iMovie à cette époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOEL c'est pas par modestie, mais je dois rendre à César ce qui appartient à César. Le petit scénario a été imaginé et filmé par Philippe Masson, pas par moi. J'ai juste écrit les interventions orales. Pour l'anecdote, il faisait glacial (autour de 0°), et en restant fixe au même endroit pour avoir la bonne prise, on claque des dents... Il fallait bien 30 secondes d'exercices de mâchoire pour parler sans faire du chewing gum...

ps : c'est Mondadori (pas Mondatori).

@titof44 en fait de time-lapse, c'est juste de l'accéléré au montage. :)

@Ciné7 tu ne crois pas si bien dire sur les bouts de ficelles. De mémoire, pour ajouter l'effet de halo, effectué sous Premiere, le PC de l'époque a mouliné le rendu pendant au moins 24 heures... :)

@dv_master2005 les coûts du papier, de l'imprimeur, les invendus, le panier de crabes des réseaux de diffusion (grèves à répétition, ponction importante), la disparition lente des kiosques, sont autant de paramètres qui font frémir quand on veut lancer une revue. En indépendant, c'est exclu. Il faudrait revenir dans le giron d'un groupe de presse, on voit ce que ça a donné... Même lesnumeriques ont essayé, ils n'ont jamais recommencé...

 

Je comprends la nostalgie, mais Internet offre beaucoup plus de possibilités. Rien que cette réponse à 5 personnes ne serait pas possible sur papier !

 

@YANIK je comprends le plaisir, le rapport au papier. On a ce même débat avec les liseuses type Kindle vs livre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Thierry,

Merci pour ces commentaires ... pour le rôle de Philippe Masson dans cette vidéo, je n'ai pas voulu en parler pour la confidentialité après avoir été tenté d'y ajouter son film (présent sur cette K7) fait à l'occasion du centenaire du cinéma en 1995.

 

@ tout le monde ...

... Le film de Philippe Masson est un plan-séquence (prix de l'image au Clap d'Or 1995) 

dans lequel il dit au début de son film:

... Le 19 mars 1895, c'est le 1er tour de manivelle d'un film dans le monde et le 28 décembre 1895, c'est la 1ère projection publique sur un écran devant des gens...  

 

Dans cette K7 VHS, on y voit du matériel de l'époque, dont le magnétoscope de montage SVHS Panasonic NV-HS900F que j'ai acheté en 1997 et que je possède toujours, c'est lui qui m'a permis de lire cette K7 il y a quelques jours pour la numériser avec un ancien PC qui contient  une carte d'acquisition Pinnacle DV500 achetée en 2001 pour le montage en DV.... tout ça fonctionne encore parfaitement....

 

Voilà 2 photos extraites de cette K7 VHS :

 

Panasonic NV-HS900F

Panasonic NV-HS900F.jpg

 

Philippe Masson 2.jpg

Modifié par NOEL
modif image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation