Aller au contenu

cassettes VHS


pipine77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour: j'ai un grand nombre de cassettes VHS  je voudrais les transférer sur DVD 

je suis sous windows 10 64 b avec pinnacle 15 ultimate  le pc tour  tout neuf configuré pour de la vidéo  carte mère asus H110M-A

j'ai un Dazzle dvc 100  , un bon vieux magnétoscope JVC

la capture par pinnacle et dazzle  me donne un enregistrement noir avec le son  ou vaguement coloré mais zébré sans son non lisible

de même avec pinnacle instant DVD recorder ici que du noir avez vous une combine me manque t'il des pilotes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re: bonjour AmCapture sort en noir  (en anglais) je ne le parle pas 83 ans

je demande des précisions 

pour le magnéto je programme en sécam ou pal la sortie

pour Dazzle connexion les 3 fiches couleurs ou le S-vidéo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re : PS15 ? connait pas c'est quoi sur mon pc j'ai Amcapture  oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci je ferais l(essai demain bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai charger les pilotes Dazzle 32 et 64 b

ce matin j'ai fait un essai avec import pinnacle il trouve dazzle mais copie du noir

de même avec pinnacle décoder du noir copier sur un disque rw

de même  avec Amcapture du bureau

il doit manque un système de décodeur sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une prise peritel  avec inter ' une prise jaune vidéo - une prise rouge- une prise blanche  

il y a aussi une prise s vidéo

j'ai essayé les 2 solutions

 peut -etre que l'inter de la peritel a une fonction  par les 3 fiches couleurs ou la svidéo ?

au départ j'étais sur les 3 fiches couleurs  et pinnacle 15 captait des images zébrées illisible pratiquement apres j'ai bidouillé

et maintenant que du noir enregistré  sur toutes les configurations de pinnacle 15 /pinnacle décoder ou Amcapture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de brancher les 2 solutions de raccordement sortie magneto entreé dazzle et de jouer sur l'inter rien toujours capture de noir le dazzle est bien détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question; il me semble que je suis bloqué au départ 

je viens de charger Corel DV impossible de l'ouvrire 

j'ai chargé capture flux il reconnait dazzle  mais j'ai un refus par message adresse etc...

en protection j'ai windows defender et avas et malwarebyte  peut etre de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

grand silence mon cas doit etre désepéré

lors de l'ouverture de pinnacle sur mon pc portable il y a 2/3 mois j'ai reçu 9 clés de déverrouillage

5 seulement pour les dernières ya t'il un lien

je n'avais pas fait d'essais de capture vhs

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 55 minutes, pipine77 a dit:

grand silence mon cas doit etre désepéré

 

Les membres étant bénévoles, ils répondent quand ils ne travaillent pas (hors retraités) et hors de leurs obligations familiales. Ne pas tirer de conclusion hâtive en semaine.

 

Certains membres de ce Forum ont démarré la vidéo sans connaître l'analogique, c'est tout juste s'ils savent comment fonctionne une VHS.

 

Concernant "l'inter", je comprends "interrupteur". Dans une explication technique, il faut si possible éviter les abréviations et être précis. Qu'y a-t-il marqué dessus ? In / Out ?

 

Parfois entre chaque changement de position d'interrupteur, ou chaque changement en soi, il faut quitter / relancer le logiciel de capture. Avez-vous tenté cela ?

 

Autre piste : ne pas brancher s-video et la Cinch jaune en même temps. Ca peut interférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

je vous remercie pour cette remarque judicieuse cher ami je suis respectueux des membres d'un forum et émerveillé par 

les conseils donnés

peut etre impatient de meubler mes journées n'ayant plus de projets de voyages a mon age

sur la fameuse prise péritel  il y a  output  un bouton poussoir  et input

afin d'éviter toute confusion donnez moi le conseils dans l'orde

non  je bidoullait  pour voir les réactions

je m'engage a suivre votre manipulation  quelle option faut il prendre les 3 fiches couleurs ou le raccordement en Svidéo

merci et bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pipine77 a dit:

sur la fameuse prise péritel  il y a  output  un bouton poussoir  et input

 

Output uniquement.

 

Attention sur le magnétoscope, branchement sur la Peritel dite "A/V". Avec la Peritel Canal+, ça ne marche pas.

 

Quittez / relancer le logiciel. Si ça ne change rien, ça éliminera au moins cette hypothèse.

 

il y a 25 minutes, pipine77 a dit:

quelle option faut il prendre les 3 fiches couleurs ou le raccordement en Svidéo

 

je ne peux pas répondre sans connaître la référence du magnétoscope, les 3 fiches couleurs (pour le moment), c'est plus sûr vu le problème rencontré. La précaution est de mettre l'un OU l'autre mais pas l'un ET l'autre.

 

Jaune c'est la vidéo obligatoirement. Ne pas s'amuser à mettre la vidéo dans l'audio et vice versa. L'erreur est déjà arrivée à des milliers de gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎11‎/‎2016 at 19:15 , pipine77 a dit:

Bonjour: j'ai un grand nombre de cassettes VHS  je voudrais les transférer sur DVD 

je suis sous windows 10 64 b avec pinnacle 15 ultimate  le pc tour  tout neuf configuré pour de la vidéo  carte mère asus H110M-A

j'ai un Dazzle dvc 100  , un bon vieux magnétoscope JVC

la capture par pinnacle et dazzle  me donne un enregistrement noir avec le son  ou vaguement coloré mais zébré sans son non lisible

de même avec pinnacle instant DVD recorder ici que du noir avez vous une combine me manque t'il des pilotes

merci

 

Bonsoir,

J'ai lu toutes les réponses de Saby et Thierry P. ... mais il reste quand même une grande incompréhension, due à des informations différentes concernant le standard VHS ou S.VHS  ?? ... ce qui n'est pas la même chose.

En effet dans l'autre message " c'est ici " ... il est écrit  : " ayant de nombreuses cassettes  SVHS montées par moi "

Dans ce nouveau sujet, ici, le premier message dit :  " j'ai un grand nombre de cassettes VHS "    

Alors S.VHS ou VHS ?

Normal d'avoir les résultats mentionnés ci-dessus ( en bleu) ... en mettant des cassettes S.VHS dans un magnétoscope VHS (et non S.VHS)  ??

Et pour revenir aux questions précédentes, s'il s'agit de S.VHS, oui il faut sortir du magnéto et entrer dans le Dazzle avec le cablage en S.VHS (prises Ushiden qui ressemblent aux anciennes prises clavier/souris des PC).

 

Si c'est bien un magnéto JVC "S.VHS", normalement la prise Péritel sort en S.VHS  et si on y branche un adaptateur dont une sortie S.VHS = Ushiden... et dans tous les cas on sort une vidéo du magnétoscope donc l'inverseur "Entrée/Sortie" doit être sur "Sortie".   

 

Ushiden-SVHS.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que ce n'est pas un pb de connectique ou de source.

 

Brancher l'adaptateur Péritel en mode output sur la prise Péritel A/V du magnétoscope, brancher un seul câble RCA sur la sortie jaune, connecter l'autre bout du RCA sur un adaptateur Péritel de type In, brancher cette Péritel sur une télé. L'image est-elle en couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: pour répondre a Noel mes cassettes sont toutes des super VHS de 240   car j'ai commencé il y a 30 ans avec des camescopes

qui pesaient 4 kg

 j'ai monte les cassettes camescope a l'aide de mon magnétoscope JVC 

elles étaient lisible a la tele en couleur a l'époque 

je suis en camescope  HD depuis de nombreuses années et grave sur DVD  avec pinnacle 7 8 10 12 et 15

j'ai pratiquement fait le tour du monde donc des vieilles cassettes et des piles de DVD

sous windows 7 et pinnacle 15 j'ai remonter quelques cassettes en DVD il y avait pas mal de déchets avec Dazzle il y a longtemps

j'avais abandonné la vidéo les voyages un club de modélisme bateaux  complet

l'âge les douleurs les bateaux plus de voyages il faut que je retourne a mes vieilles cassette que personne ne regardera

pour répondre a Saby je ferais l'installation du magnéto sur la télé en respectant le branchement

bonsoir et merci a vous deux

il faut m'excuser je suis assez brouillon dans mes explications il ne faut pas vieillir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation