Aller au contenu

Sony HDR PJ 780 VE


amoune77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour amoune77

 

Vous avez déjà posé cette question dans les commentaires du test. Avez-vous été consulté la réponse du test ? Pour retrouver le test, vous avez les commentaires à droite en bas en page d'accueil du site ou le champ de recherche du site en haut à gauche de la page d'accueil du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr Thierry

.non j!ai déjà lu votre réponse .j!ai  souhaité que qq!un des internaute possédant déjà une camera Sony HDR PJ 780VE va me répondre c tout .j" ai hésité .je ne veux pas l"acheter si elle était chinoise. car je préfère les produits japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de la modialisation, les produits japonais peuvent être asemblés en Chine.

 

Autre exemple, Dji est chinois, et fabrique des produits hauts de gamme (drones, systèmes de stabilisation). Même les caméras pros de Sony sont fabriquées en Chine.

 

Bref, la distinction, naguère pertinente, ne l'est plus du tout. Si vous allez choisir votre camescope en fonction de son origine, ou de la localisation de l'usine d'asemblage, á l'heure de la modialisation des échanges et des composants, vous n'aurez que rarement un produit 100% japonais. C'est ce que j'ai tenté d'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'ajouter que si Sony fait fabriquer un produit hors du Japon, ce n'est pas pour le dégrader en gamme et qualité.

 

Il a dû délocaliser aussi ses règles de fabrication en pensant seulement que l'ouvrier chinois est moins cher mais pas incompétent (Il doit y avoir la même sélection à l'embauche).

 

C'est ce qui est reproché aux délocalisations en plus des effets sur l'emploi, c'est le transfert de savoir-faire.

 

(De plus, la Chine est un vaste pays très au fait des nouvelles technologies. Finie sa réputation des gadgets fragiles à bas prix).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon je pense que le PJ780 était le dernier à être fabriqué au japon, ce qui se constate par la différence de prix au catalogue au moment de sa sortie:

PJ740   1400 €  (2012)    Japon  (équivalent au CX740 que nous possédons Ciné7 et moi)

PJ780   1400 €  (2013)    Japon  (je connais une personne qui l'a acheté, je vais lui demander de confirmer)

AX33    1200 €  (2015)    Chine   (écrit par un propriétaire de ce modèle)

AX53    1000 €  (2016)    Chine

 

Mais ce qu'a écrit Ciné7  est une bonne remarque sur la fabrication en Chine.

Le matériel Panasonic est aussi fabriqué en Chine.

Malheureusement, peu de matériel japonais est encore fabriqué au japon ... alors que la Chine est à côté avec des coûts de fabrication inférieurs.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , NOEL a dit:

Bonjour,

 

De toute façon je pense que le PJ780 était le dernier à être fabriqué au japon, ce qui se constate par la différence de prix au catalogue au moment de sa sortie:

PJ740   1400 €  (2012)    Japon  (équivalent au CX740 que nous possédons Ciné7 et moi)

PJ780   1400 €  (2013)    Japon  (je connais une personne qui l'a acheté, je vais lui demander de confirmer)

AX33    1200 €  (2015)    Chine   (écrit par un propriétaire de ce modèle)

AX53    1000 €  (2016)    Chine

 

 

Bonjour,

Bon la réponse au sujet de son PJ780 --> fabriqué en Chine.

Comme il l'a acheté à un prix plus bas en fin de fabrication début 2014... il est probable que le transfert de fabrication en Chine se soit fait au cours se l'année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation