Aller au contenu

Sony SLT A99 (filmer avec un)


pierrevideo75
 Partager

Messages recommandés

J'ai besoin d'un avis éclairé :) sur les capacités vidéo de ce très bon reflex full frame. 

Je filme quasi essentiellement des concerts rock en basses lumières et n'envisage pas de torche ou led pannel. 

J'ai fait des premiers essais guère concluants avec un 2,8 24-70 (peu de souplesse pour le zooming) et le contrôle visuel de la prise de son (Zoom H6 monté sur le sabot du flash et relié à l'entrée micro du A99). 

La sensibilité maximum semble être de 6400 ASA en vidéo (?!)

 

merci pour vos partages d'expérience, vos avis et conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue pierrevideo75,

 

Simple avis ou remarque puisque je ne connais pas l'a99.

 

Je sais seulement que Sony n'a fait de véritables efforts sur le mode vidéo (et son) des APN qu'à partir de la gamme suivante (a7) pour rattraper son retard notamment sur Panasonic et sa série GH.

 

Perso, à cause de l'argentique, je ne comprends toujours pas l'utilité de telles montées en iso (ou asa). Quid des grandes ouvertures pour rester entre 200 et 800 maxi ?

 

Enfin, rester entre 24 et 70 en concerts devrait aussi s'avérer frustrant (à la longue). Au fait, c'est un Zeiss ? (car faut le préciser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7!!

 

L'optique est un Sigma 2,8 24-70 HSM EX de grande qualité (cf. mes tirages photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/137394206@N08/ )

24-70 me convient parfaitement, je filme dans de petites salles de concert pour des Jam Session (c'est la focale parfaite = 24mm pour le groupe dans son ensemble et 70mm pour m'approcher un peu sur les instrus).Néanmoins, je n'ai pas la souplesse de l'optique Zeiss de mon Sony HDR-PJ 780 qui se débrouille bien mieux).

J'essaierai avec un EOS 5D Mk II pour voir la différence (mais lui ne fait pas l'autofocus et j'ai un écran de controle non orientable, contrairement au Sony A99...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et pour le Sigma en effet très bon.

 

Vraiment bien en photo et dommage de ne pas pouvoir obtenir la même chose en vidéo.

 

Oui, je parlais des focales 24 à 70 sans doute trop limite pour les gros plans sur la scène depuis la salle. Je suggérais surtout de lui adjoindre un zoom supplémentaire (mais c'est pas donné du 70-200).

 

Donc le souci, c'est la gestion de l'exposition (éclairages de concert) et je maintiens ma proposition de jouer plus sur l'ouverture que sur les iso ou asa.

 

Pour la prise micro, je ne sais pas mais sinon, attends peut-être adesir qui, il me semble, avait le a65 de la même famille que le a99.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Ciné7 a dit:

Oui, je parlais des focales 24 à 70 sans doute trop limite pour les gros plans sur la scène depuis la salle. Je suggérais surtout de lui adjoindre un zoom supplémentaire (mais c'est pas donné du 70-200).

 

Salut Ciné7,

 

Tu m'expliquera comment tu fais pour changer alternativement et passer d'un 24-70 à un 70-200 pendant un concert ??

Il faut 2 boîtiers sur trépied ou bien se contenter du 24-70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation