Aller au contenu

Stabilisateur


loupiod
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je pense faire l'achat d'un stabilisateur de type ZHIYUN crane M ou équivalent afin d'avoir des videos bien stabilisées ,mais avec un poids de transport d'environ 1kg  max  (stab + APN)

si vous connaissez ou avez des retours sur ce genre d'appareils, pouvez vous me laisser un message. j'ai vu a peu près toutes les videos sur YTube concernant la bete...

Merci a vous

bonne journée  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod,

Ma réponse ne sera pas sur une expérience avec ce genre de matériel, mais le plupart de ceux qui ont acheté ce genre de produit regrettent l'impossibilité de faire un cadrage soigné, mais obligation d'un cadrage approximatif ... l'écran étant en partie caché et aucune possibilité d'utiliser le viseur dont le besoin est essentiel en plein soleil.

Rien ne remplacera une stabilisation efficace interne au matériel de prise de vue.

(ou alors il faut passer à l'usine à gaz de notre ami IXES)

 

Stabilisateur.jpg

 

Et si je me souviens bien, une difficulté (si ce n'est impossibilité) de cadrer en inclinant vers le haut ou vers le bas ... car il y a une correction automatique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel ,

merci de ton commentaire ....le produit commence a sortir d'asie et les remontées sont plutot bonnes...

mais tu as raison pour un cadrage précis je garde mon trépied Manfrotto 190X avec rotule FLUIDE MHXPRO -2W...

pour faire de la vidéo " touristique"  dans la rue en se déplaçant ,peut etre que le stabilisateur est un bon choix...je vais encore attendre un peu et voir les remontées sérieuses de site français par exemple, entre autres , ( voir le test de  S.Didier :http://www.sylvaindidier.com/blog/test-du-crane-de-zhiyun-tech/ )

c'est grand frère du modèle M.

si j'ai du nouveau je fais passer l'info..

merci :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation