Aller au contenu

Pas facile de choisir le bon matériel !


etranger5
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vous avez dû avoir cette question des milliers et des milliers de fois, mais je viens vous la posez de nouveau comme tous ces voyageurs qui ne font que passer pour obtenir malheureusement des réponses à leurs questions puis déserter le terrain (on va éviter de déserter bien entendu).

 

Je m'explique, je suis sceptique sur le choix d'une caméra ou appareil photo.

 

Voici une vidéo de qualité agréable :

 

 

Comme vous pouvez le constater, il y a un simple éclairage de lumière qui provient du plafond, rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant mais le rendu de la caméra est très joli.

De nos jours, certains appareils photos permet d'arriver à une qualité similaire. Je ne sais pas si l'utilisateur utilise une caméra ou bien un appareil mais je viens vous sollicitez pour avoir un rendu équivalent si possible.

 

Points importants pour mon appareil :


- De ne pas percevoir les pixels lorsque l'éclairage n'est pas au top comme l'exemple de la vidéo ;
- Mettre si possible un micro pour avoir une qualité de son NICKEL ;
- Prêt à mettre entre 500-1000€ ;
- Si possible, avoir une vision large qui permet d'arrondir les angles lors des enregistrements, ça apporte une petite touche d'originalité pour la vidéo ;
- Si possible une caméra qui date de 2015/2016 car d'un point vue technologie, l'appareil ne deviendra pas obsolète trop rapidement.


Pour le reste je vous laisse m'orienter, c'est vous les experts dans ce domaine. Caméra ou appareil photo. Beaucoup de youtubeurs se lancent avec des appareils photos. J'aimerai avoir votre avis.

Mon objectif et de faire des vidéos d'intérieurs mais pas que sur des genres de podcast ou autres...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , etranger5 a dit:

Bonsoir,

 

Pas de volontaires pour m'orienter !

 

Bonsoir,

 

... alors voir dans cette gamme de prix (1000 €)  le Sony FRR-AX53 ... dont voici la fiche technique :  C'est ici

Il existe aussi un test de ce caméscope ... mais il faut devenir membre PREMIUM  pour pouvoir le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 franchement , le " podcast mouvementé " que tu as présenté , sur l'autre post , a partir de l'iphone 6s plus a une bonne image et un bon son . Pourquoi tiens tu à changer de materiel ? pour avoir une 2eme camera ? pour avoir des fonctions manuelles ( auquel cas tu ne pourras pas etre devant et derrière la camera !!! ) ?

Alors , au delà du materiel et des parametres de base ( qualité image et son , montage ), c'est plutot tes scénarios qu'il convient de peaufiner ( je ne discute pas sur le style je parle de la narration , la manière de raconter l'histoire ) ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion de crackers.

 

Le 14/11/2016 at 21:54 , etranger5 a dit:

De nos jours, certains appareils photos permet d'arriver à une qualité similaire. Je ne sais pas si l'utilisateur utilise une caméra ou bien un appareil mais je viens vous sollicitez pour avoir un rendu équivalent si possible.

 

Il ne donne pas beaucoup d'indications le vidéaste japonais. Mais ses 3 filles (3, 7 et 9 ans) sont bien sympas. Ca n'a l'air de rien mais la vidéo, en apparence simple, est assez bien maitrisée. D'ailleurs le papa (ou la maman ou les deux) a (ont) créé toute une chaîne YouTUbe et ses scores sont à faire pâlir tout youtubeur qui essaie de se hisser à 10.000 vsionnages et plus.

 

Un couple jeune (probablement trentenaire), japonais, a de forte chances d'utiliser un smartphone, une actioncam ou un reflex / bridge. L'image est peu déformante, et de relative bonne qualité. Un bon grand-angle, une stabilisation assez bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 at 00:46 , NOEL a dit:

 

Bonsoir,

 

... alors voir dans cette gamme de prix (1000 €)  le Sony FRR-AX53 ... dont voici la fiche technique :  C'est ici

Il existe aussi un test de ce caméscope ... mais il faut devenir membre PREMIUM  pour pouvoir le consulter.

Oui effectivement @NOEL. Beaucoup de retour positif sur le net et je me tâte entre celui-là ou le AX33 !

 

Le 17/11/2016 at 09:07 , crackers a dit:

bonjour

 franchement , le " podcast mouvementé " que tu as présenté , sur l'autre post , a partir de l'iphone 6s plus a une bonne image et un bon son . Pourquoi tiens tu à changer de materiel ? pour avoir une 2eme camera ? pour avoir des fonctions manuelles ( auquel cas tu ne pourras pas etre devant et derrière la camera !!! ) ?

Alors , au delà du materiel et des parametres de base ( qualité image et son , montage ), c'est plutot tes scénarios qu'il convient de peaufiner ( je ne discute pas sur le style je parle de la narration , la manière de raconter l'histoire ) ...

amha

crackers

Je tiens à changer de matériel pour plusieurs @crackers : La première c'est que mon iPhone, lorsque j'enregistre dans une pièce pas très bien éclairée, on voit des PIXELS PARTOUT... La qualité je t'assure est désagréable.

Deuxième point : Je ne me vois quand je m'enregistre, avec le temps j'ai pris l'habitude de me positionner mais dès fois je suis hors champ et je dois me retaper une séquence d'enregistrement :) Avoir une 2ème caméra ça peut être sympa aussi !! Par contre là tu me donnes un détail intéressant, tu penses que mon scénario peut le faire mais je suis pas un très bon narrateur !!! Ma façon de m'exprimer ne convient pas ! Ou c'est plutôt le sujet !

 

Le 17/11/2016 at 10:10 , Thierry P. a dit:

Bonne réflexion de crackers.

 

 

Il ne donne pas beaucoup d'indications le vidéaste japonais. Mais ses 3 filles (3, 7 et 9 ans) sont bien sympas. Ca n'a l'air de rien mais la vidéo, en apparence simple, est assez bien maitrisée. D'ailleurs le papa (ou la maman ou les deux) a (ont) créé toute une chaîne YouTUbe et ses scores sont à faire pâlir tout youtubeur qui essaie de se hisser à 10.000 vsionnages et plus.

 

Un couple jeune (probablement trentenaire), japonais, a de forte chances d'utiliser un smartphone, une actioncam ou un reflex / bridge. L'image est peu déformante, et de relative bonne qualité. Un bon grand-angle, une stabilisation assez bonne

Oui c'est clair, tu as raison. Que me conseillerais-tu pour avoir une caméra similaire avec un enregistrement large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 non je ne dit pas que tu n'es pas un bon narrateur .... je disais simplement que comme je trouvais la captation très correcte question qualité je ne voyais que la narration à améliorer ( je veux parler de plans de caméras ... travelling , panoramiques , caméra portée ... ) mais l'emploi d'une 2eme caméra risque de necessiter un 2eme cadreur pour en tirer parti au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation