Aller au contenu

Phantom 4 Pro et Inspire 2, DJI se positionne


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que la Mavic arrive à peine en France, DJI vient d'annoncer deux nouveautés intéressantes pour les vidéastes plus exigeants :

  • le Phantom 4 Pro avec son capteur 1"à ouverture réglable et ses capteurs infra-rouges latéraux, télécommande complète en option,
    e-3-e6db495c957960d37e169dd0ab83d249.png
  • le Inspire 2 avec sa nouvelle capacité à emporter loin un zoom optique, sa vitesse, ses codecs pros et sa redondance.
    env-l-2-edbac5606df5a3519108310ba3606147

 

Le Phantom 4 risquait de se voir phagocyter par le "poids plume" Mavic, DJI remet chacun à sa place en augmentant les possibilités des "poids moyens".  Si vous avez lu le test du Phantom 4, vous verrez que le Phantom 4 Pro comble une partie des manques constatés. Bien joué DJI !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le communiqué brut du Panthom 4 Pro...

 

Le Phantom 4 Pro propose un système d'imagerie puissant pour les créateurs de contenu vidéo ou photo, mais aussi pour les non-professionnels qui recherchent l'excellence dans la plateforme et la caméra qu'ils utilisent pour réaliser leurs visions créatives. La caméra présente maintenant un capteur d'un pouce et de 20 mégapixels et la plage dynamique de presque 12 diaphragmes apportent un niveau de détail et des performances remarquables sous faible éclairage pour une caméra volante de cette taille. L'obturateur mécanique élimine la distorsion d'obturateur déroulant dans les scènes à mouvements rapides. Le Phantom 4 Pro peut capturer des vidéos au ralenti en 4K à 60 ips pour un débit maximum de 100 Mb/s. De plus, il propose le format de compression vidéo H.265, qui améliore significativement la qualité vidéo, pour le même débit.

 

Capture d’écran 2016-11-24 à 19.22.39.jpg

 

Toujours plus fiable avec le système amélioré de FlightAutonomy
Le Phantom 4 Pro fait appel au système d'évitement d’obstacles original de DJI, FlightAutonomy, constitué de trois ensembles de dispositifs visuels qui créent une carte 3D de l'environnement devant, derrière et sous l'appareil. À cela s'ajoutent des capteurs infrarouges latéraux de chaque côté. FlightAutonomy peut positionner, guider et prévoir des trajectoires pour le Phantom 4 Pro. Il évite ainsi les obstacles, et les détecte sur une distance de 30 m (98 pieds) à l'avant et à l'arrière dans des environnements 3D complexes. Pendant le retour au point de départ et lorsque vous appuyez sur l'écran pour lancer le décollage ou l'atterrissage automatique, la fonction Landing Protection est capable de détecter le relief du terrain et d'éviter un atterrissage sur des surfaces accidentées ou sur de l'eau. Le Phantom 4 Pro est équipé d'une technologie de batterie haute performance qui fournit un temps de vol de 30 minutes. Il vole à une vitesse de 50 km/h en mode P, avec le système d'évitement d’obstacles actif, et atteint un maximum de 72 km/h en mode sport.

 

Capture d’écran 2016-11-24 à 19.24.13.jpg

 

Contrôle professionnel avec la nouvelle radiocommande
La nouvelle radiocommande compacte et révolutionnaire du Phantom 4 Pro propose en option un écran avec une luminosité très élevée pour une vue HD claire et vive provenant de la caméra principale et accompagnée des données télémétriques essentielles, même en plein soleil. À l'allumage, l'appareil choisira automatiquement entre 2,4 GHz et 5,8 GHz pour recevoir un signal de qualité dans des zones à fortes interférences radio. Cette nouvelle radiocommande est équipée d'un GPS, d'un compas, d'un port MicroSD et d'un port HDMI.

 

Vol intelligent
Les nouveaux modes de vol intelligents font du Phantom 4 Pro la caméra volante la plus intelligente de sa catégorie. Ils ouvrent de nouveaux horizons aux créateurs, comme le mode Draw (dessin) qui permet aux opérateurs de dessiner sur l'écran une trajectoire voulue pour le Phantom 4 Pro.

ActiveTrack identifie des sujets communs, comme des personnes et des vélos, et les suit depuis n'importe quel angle tout en gardant la mise au point. Il inclut trois nouveaux modes : New Circle, Profile et Spotlight.


La détection de passages étroits, Narrow Sensing, améliore la sensibilité de l'évitement d’obstacles lors de vols dans des environnements complexes comme les passages étroits. TapFly fonctionne aussi en marche arrière et possède un mode Free qui laisse le pilote définir une trajectoire de vol, puis de tourner le Phantom 4 Pro ou incliner la nacelle sans changer la direction du vol. Grâce à la nouvelle fonction AR Route, les opérateurs seront capables de voir la trajectoire de vol à l'écran.

Une mesure de sécurité supplémentaire fait son apparition : lorsque l'appareil perd le signal GPS pendant plus d'une minute, il retournera automatiquement à la dernière position connue et volera en stationnaire à cet endroit dans l'attente d'ordre précis du pilote. La nouvelle version de cette dernière fonction indique à l'appareil où se rendre depuis une distance de 300 m (984 pieds), tout en évitant les obstacles sur sa route.

 

Capture d’écran 2016-11-24 à 19.25.06.jpg

 

Prix et disponibilité
Le prix de vente du Phantom 4 Pro est de 1 699€ avec une radiocommande standard. Le Phantom 4 Pro+, qui inclut un drone Phantom 4 Pro et une radiocommande avec un écran intégré à forte luminosité, sera disponible pour 1 999€. Le Phantom 4 Pro et le Phantom 4 Pro+ sont d'ores et déjà disponible à la précommande sur dji.com/phantom-4-pro et dans les showroom DJI de Shenzhen, Séoul et Hong Kong. Ces produits commenceront à être expédiés une semaine après le lancement.

 

DJI Care Refresh
DJI Care Refresh s'applique pour quatre produits : L'Inspire 2 (appareil uniquement), les caméras Zenmuse X4S et X5S, et le Phantom 4 Pro (appareil et caméra inclus). Ce programme couvre la Chine continentale, Hong Kong, les États-Unis, le Canada, l'Union européenne, le Royaume-Uni et l'Australie.
DJI Care Refresh propose des exemplaires de remplacement prioritaires, réduisant drastiquement le temps nécessaire pour vous envoler à nouveau. Cette couverture supplémentaire offre deux exemplaires de remplacement en un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation