Aller au contenu

effet bokeh avec can sony HXR NX100


denis30
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous 

 

je viens d'investir dans une cam HXR NX100 sony sur les conseils obtenu sur ce forum, qualité d'image exceptionnelle , plus facile pour filmer surtout comparé a mon apn, mais j'ai du mal à faire un effet bockeh, le diaph démarre à 2.8 mais augmente lorsque que zoom.

est ce que quelqu'un pourrais me conseiller, je manque peut être quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien , mais je ne suis pas nul à ce point, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'iris passe de f2.8 à f4 lorsque je zoom (en manuel)c'est peut être normal. et l'effet obtenu ne vaut pas mon apn même si la qualité n'a rien à voir.

Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 c'est très cher un zoom à ouverture constante .

et c'est pour des contraintes de construction que le diaph se ferme au fur et à mesure que tu zoomes ....

 

la faible profondeur de champ est obtenue avec :

- une ouverture max

- un sujet le plus près possible

- une grande différence entre sujet et arrière plan

- un capteur le plus grand possible ( mais ça , tu ne peux pas le modifier bien sur ) .

une fois cette situation établie au mieux  , tu adaptes les autres parametres ( gain , shutter ) avec le matos dont tu disposes .

 

pres1.jpg

http://www.nikonpassion.com/tkpdc-application-gratuite-de-calcul-de-la-profondeur-de-champ-et-de-lhyperfocale/

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Crackers a bien répondu, mais j'ajouterai que ce NX100 a un zoom 12x, normal que l'ouverture passe de 2,8 à 4,5 sinon, en dehors de l'aspect prix, le volume et le poids du zoom seraient très importants donc le caméscope serait instable et piquerait facilement du nez ... devenant difficile à manipuler.

La comparaison avec un APN full-frame est difficile car leurs zooms de haute qualité sont souvent des 3x seulement et sont assez lourds.

 

Quant au bokeh, la différence dans les dimensions  du capteur est énorme  pour que le résultat soit lui aussi différent:

NX100  1pouce  13 x 19 mm

APN full- frame   36 x 24 mm   

 

Ma conclusion:  ne pas oublier quand même qu'un caméscope c'est d'abord fait pour filmer l'ACTION, des sujets qui bougent ... avant de faire des bokehs.  Pour de superbes bokehs  il faut utiliser ton APN. .... la vie c'est toujours un ensemble de compromis .   

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation