Aller au contenu

montage en 4K avec adobe première CS6


rozieres
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Est-ce que certains d'entre vous ont déjà monté des clips tournés en XAVC S 4K ( moi c'est avec une sony FDR AX 53) avec le logiciel Adobe première CS6 PRO. Et dans cette éventualité, quels sont les meilleurs réglages à sélectionner lors de l'importation des clips du camescope vers le PC ? Il n'est pas question bien sûr d'obtenir des images en 4K, mon matériel de montage et de lecture ne le permettant pas,mais avant de commencer mon importation, je souhaite éviter de faire une erreur qui m'obligerait à tout recommencer. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Mais pour que quelqu'un puisse répondre il faut qu'il utilise CS6 Pro en 4k au format XAVC'S avec un PC peu performant.

Mais, d'une manière générale si on décide de filmer en 4k, c'est pour conserver ses rushes en 4k, donc la première chose à faire c'est de les copier (copier/coller) de la carte mémoire dans un répertoire du PC, soit donc en utilisant un gestionnaire de fichiers soit en utilisant le logiciel gratuit de Sony (PlayMemories Home)

C'est seulement ensuite que l'on importe les rushes ainsi présents sur le PC dans le logiciel de son choix, comme CS6 Pro.

(donc aucun besoin de choisir un import "direct" de la carte de l'AX53 vers le logiciel de montage).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël et merci d'avoir répondu à mon mail concernant le montage de clips en 4K avec Adobe première CS6 PRO. En fait, lorsque mes clips sont transférés de mon camescope vers mon ordi via PLAY MEMORIES HOME, et que j'importe le dossier ainsi crée dans CS6, j'ai un premier masque qui s'affiche et qui demande un titre, puis le masque NOUVELLE SEQUENCE apparait, et là, j'ai plusieurs possibilités de réglage en PAL, dont AVCHD, ou HDV. Je monte habituellement en HDV 1080 i 25 (50 i) les clips tournés avec mon SONY HDR SR 11 E, mais je me demandais si je devais appliquer les mêmes réglages ou non pour monter les clips en 4K. Je peux bien sûr, faire des essais, mais j'aurais souhaité avoir l'avis d'une personne ayant déjà fait ce travail, ce qui m'aurait fait gagner du temps, et pourrait également être utile à d'autres que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je fais suite (avec quelques mois de retard) au message de C. Colomb à propos de clips en 4K (tournés avec un camescope Sony FDR AX 53), et montés avec le logiciel de montage Adobe Première CS6 PRO, en HDV 1080 i25 (50i). Mon PC est équipé de W10 64 bits, processeur intel core i7 2600, 3,4 Ghz 4 coeurs, RAM 6 Go, carte mère Regatron Corp 2AB5, disque dur 1465 Go, DDR3 6144 Mo . Je transfère mes clips sur mon PC avec PLAY MEMORIES HOME. Au montage, j'ai remarqué que pour une vidéo relativement courte (une dizaine de minutes), cela se passe à peu près bien, hormis un temps de réponse un petit peu plus long, et l'obligation de calculer immédiatement les effets spéciaux éventuels, afin d'éviter les saccades à la lecture. Si la vidéo est beaucoup plus longue, les temps de réponse sont très augmentés, ce qui devient agaçant. Je me demandais ce que je pourrais changer sur mon PC pour améliorer les choses. Si l'un d'entre vous peut me donner un conseil, je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une première amélioration de taille serait de mettre les rushes de la camera sur un disque SSD, ainsi la lecture de la timeline se fera directement à partir du lecteur SSD, donc la vitesse de lecture sera fortement accélérée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci à Niki qui a bien voulu répondre à ma question, réponse que je viens seulement de lire suite à une longue absence. Je testerai cette solution  si j'ai encore des difficultés. Toutefois il semble que depuis que la température est en baisse (lorsque j'ai posté elle était aux alentour de 32 ° C dans mon petit studio) mon ordinateur soit moins lent, et que les choses aillent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation