Aller au contenu

Les Açores - drone, time-lapse et plongée

Noter ce sujet


NikoT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ce petit montage que je viens de finir. C'est un film de vacances, l'idée est trouver un équilibre général notamment entre les séquences de drone, les time-lapse et la plongée.

D'avance merci !! :27_sunglasses2x:

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NikoT

De tres tres belles images en 1080!!!

Par contre, et ce n'est que mon avis, le montage n'est pas très bon !!

on passe de la mer à la foret en repassant pas la mer puis la foret exemples:

0'14 pourquoi ce plan

idem 0,45-0'48

à 1,03 le plan de 0'14 doit être là

à 1'15 le début du plan n'a aucun intérêt mieux vaut le commencer à 1'28

2'11 pourquoi on retrouve le même plan que 1'36

Plan3'24 SUPERBE

Sous l'eau génial!!

La fin est trop rapide a mon gout

 

Voili Voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , titof44 a dit:

Salut NikoT

De tres tres belles images en 1080!!!

Par contre, et ce n'est que mon avis, le montage n'est pas très bon !!

on passe de la mer à la foret en repassant pas la mer puis la foret exemples:

0'14 pourquoi ce plan

idem 0,45-0'48

à 1,03 le plan de 0'14 doit être là

à 1'15 le début du plan n'a aucun intérêt mieux vaut le commencer à 1'28

2'11 pourquoi on retrouve le même plan que 1'36

Plan3'24 SUPERBE

Sous l'eau génial!!

La fin est trop rapide a mon gout

 

Voili Voilou

 

Bonjour Titof44,

Merci beaucoup pour ce retour très développé ! :bien:

Oui l'idée était de de jongler entre les ambiances mer/forêt pour donner du dynamisme. Mais du coup je rends compte que ce n'est pas très cohérent, il vaudrait mieux effectivement regrouper les séquences réalisées au même endroit !! 

Je vais retenter un montage pour comparer.

Encore merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'ai rien à dire. super plans ! time-lapse réussi ! Quel Drone a tu utilisé ? les prises sous marine sont faites avec une gopro ? 

Se qui me dérange c'est l'étalonnage trop coloré à des moments comparé à d'autres prises. Par contre, les plans vachement coloré, j'adore !

Et la musique je l'aurais bien vue en reverb sur la dernière seconde (lorsque ton image termine sur un fond noir) Une belle reverb puissante pour clôturer ta vidéo.

Moi perso, je fait cet effet avec Ableton. Si tu ne peux pas le faire, je peux te le faire (tu peux m'envoyer le son par wetransfert sur ma boîte mail) si tu veux.

Modifié par BiffTannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , BiffTannen a dit:

Salut.

 

Je n'ai rien à dire. super plans ! time-lapse réussi ! Quel Drone a tu utilisé ? les prises sous marine sont faites avec une gopro ? 

Se qui me dérange c'est l'étalonnage trop coloré à des moments comparé à d'autres prises. Par contre, les plans vachement coloré, j'adore !

Et la musique je l'aurais bien vue en reverb sur la dernière seconde (lorsque ton image termine sur un fond noir) Une belle reverb puissante pour clôturer ta vidéo.

Moi perso, je fait cet effet avec Ableton. Si tu ne peux pas le faire, je peux te le faire (tu peux m'envoyer le son par wetransfert sur ma boîte mail) si tu veux.

 

Salut Biff,

Merci beaucoup pour ton message ! :) J’utilise le drone Typhoon G de Yunnec, toutes les séquences dont les images sous marines sont faites avec une GoPro.

Effectivement la différence de colorimétrie entre les time-lapse et le reste est peut-être très marquée, peut-être trop... Les photos des time-lapse sont retravaillées sous lightroom, ce qui explique la différence. 

Bonne idée la reverb à la fin mais en même temps j'aime bien cette coupure nette... Je vais tester pour comparer ! Merci beaucoup pour ta proposition c'est vraiment sympa mais je peux le faire moi-même avec Sound Forge qui dispose aussi de cet effet. ^_^

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait vue l'ombre de celui-ci à 1:18. J'en ai jamais eu entre les mains. En tout cas, il capture de très belle images :bien:

Pour le son, oui se n'est q'une idée. On est jamais mieux servi que par soi même (Tout en écoutant les conseils des autres bien-sur).

Cool que tu puisse le faire sinon sa aurait été avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation