Aller au contenu

Vegas - besoin d'aide général


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Franchement je galère.

je suis devant un puissant logiciel, mais je ne parviens pas a grand chose.

Je regarde des tutoriels sur youtube, produits par des boutonneux, qui n ont aucune pédagogie et cela en devient encore plus frustrant...

J'ai donc besoin d'aide sauriez vous me conseiller quelques tutos, cette fois, a la portée d'un débutant ?

Concernant Vegas pro 13:

-  existe t il des formations en ligne ou quelque chose qui s'apparente a cela ?

- doit on faire ses armes seul ? et donc galérer copieusement  et longtemps ?

d'avance merci pour vos avis

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise Vegas pro 14.0 depuis peu sans difficulté...

 

Mais, j'ai démarré avec Movie Studio Platinum qui est (un poil) plus simple (je suis passé à Vegas lors la promo qui est sortie cet été après l’acquisition par Magix). Tu trouveras pas mal de vidéo sur Movie Studio qui peuvent sans difficulté être suivi avec Vegas (qui peut le plus peu le moins)... Pour démarrer et comprendre Vegas c'est plus simple... 

 

Par exemple :

 

Si tu comprends un peu l'anglais, je conseille aussi d'aller faire une tour sur le site https://www.moviestudiozen.com/

 

Personnellement, Vegas ou Movie Studio sont certes un peu difficiles d'approche mais, une fois que l'on a compris la logique, le fonctionnement est très cohérent.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, oui il va en avoir besoin s' il pense apprendre en suivant ton "tuto" !!!!

 

C'est n'importe quoi et surtout n'importe comment .

 

Autrement tous ces ... euh ..., c'est dû à quoi, difficultés d'élocution, ou vocabulaire limité, voire les deux, mais c'est surtout pénible à entendre !

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude71,

 

Puis-je savoir ce que j'ai fait pour mériter cette réponse brutale alors que je voulais simplement venir en aide... Je ne comprends pas ce comportement agressif. J'ai posté un tuto qui n'est pas "mon" tuto, mais qui n'est pas si mal fait (enfin de mon point de vue)... Sans doute êtes-vous un pro de Vegas, un pro du tutoriel, un pro de la vidéo, sinon je ne comprendrais pas votre réaction et un jugement aussi tranché.

 

Je suis d'accord avec vous, les formations Elephorm sont bien, je n'ai pas eu le besoin pour l'instant de leurs services pour m'initier à Vegas mais j'ai suivi des formations sur le Mattepainting, la narration cinématographique et  l’utilisation du réflex en vidéo.

 

Mais tous le monde n'a pas forcément un budget pour les suivre...

 

Enfin, pour conclure, c'est des comportements comme les vôtres qui me confortent dans mon choix de ne plus intervenir.

 

Bonne continuation,

 

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci GM1968 car perso aussi, Vegas serait susceptible de m'intéresser.

 

(Sauf erreur, je n'ai pas vu d'uhd dans les exports mais au mieux du 1080p ... ???).

 

On peut regretter la conception du montage de cette cruella mais çà donne déjà une bonne idée du concept du logiciel (même ici dans sa version platinum).

 

On regrette aussi tes longues absences du forum. Des membres dont moi sauront toujours te réserver le meilleur accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir beaucoup de tutos mais aussi en créer, et en chroniquer certains (y compris d'Elephorm), je mesure combien l'exercice est difficile. Donc ne jetons pas la pierre d'emblée.

 

Je n'ai pas noté des euh en abondance, et c'est pourtant difficile à éviter (je suis aussi passé par là) mais plutôt une voix chantante du midi, plutôt sympathique. Le tuto s'adresse manifestement à des débutants. Par contre, la fifille s'éloigne du micro un peu après le début j'ai bien l'impression, c'est surtout cela qu'on peut éventuellement lui reprocher.

 

Je me demande si le hiatus ne provient pas du fait que notre ami vegas.12 recherche un tuto sur la version pro et que le tuto présente la version Platinum.

 

@crackers D'autres personnes m'ont aussi précisé détester l'ergonomie de Vegas. Mais c'est un logiciel qui a aussi ses adorateurs. Il faut de tout pour faire un monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Patrice, dans ma version (Vegas 14 pro), j'ai des sorties en ultra HD...  donc pas de soucis pour aller au delà de 1080p (même si je n'ai pas tester).

 

Pour en revenir sur le tuto : pour approcher Vegas, notamment pour la prise en main de base, dieu sait que ça peut être long quand on vient d'un autre logiciel, je maintiens que le passage par des tutoriels de Movie Studio peut permettre d'avancer plus vite. Et pourquoi pas passer par la version d'essai avant de monter sur Vegas... (c'est d'ailleurs ce que dit David Block "les interfaces sont similaires", dans la présentation de Elephorm proposée par Claude - D'ailleurs , pour ceux qui n'aime pas les "Euh", je déconseille d'écouter le tuto Elephorm... (hi hi hi) - l'exercice du tuto sans "heu" n'est pas si facile semble-t-il)...

 

Je veux aussi rappeler que HitFilm peut-être un bon complément (dès la version Hitfilm 4 express toujours gratuite) et s’intègre dans Vegas via une possibilité de renvoie de la séquence depuis le menu contextuel... Par exemple de quoi compenser l'absence de "suivi des objets" (tracking) de Vegas. On peut aussi profiter du cadeaux de Noel : https://hitfilm.com/free-gift-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel, Thierry P. et Claude71 (c'est vrai qu'il y a dire sur cette triste approche du montage).

 

Bonjour aussi Vegas.12 et crackers.

 

D'accord avec Thierry P. sur au moins le charme de l'accent.

 

Oui, pour préciser que Vegas est dans ma ligne de mire pour prévoir le cap du 4k mais avec le codec maison de Sony, le XAVC. Dans ma logique, autant donc prendre aussi le logiciel maison pour le traiter.

 

A part le côté cruella envers les chats (dis-moi ce que tu montes et je te dirais qui tu es), perso, elle m'a bien rassuré sur l'ergonomie (si on enlève la mumuse de mauvais goût).

 

En effet, mon choix ne se confirmera que sur version d'essai.

 

Donc vraiment merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2016 at 15:22 , GM1968 a dit:

Bonjour,

 

J'utilise Vegas pro 14.0 depuis peu sans difficulté...

...

Personnellement, Vegas ou Movie Studio sont certes un peu difficiles d'approche mais, une fois que l'on a compris la logique, le fonctionnement est très cohérent.

 

Bon courage...

 

Sauf qu'il n'y a pas que la logique  ... mais la mémoire exigée pour se souvenir des commandes qui se réalisent  au clavier  !!!

Voici, un fichier pdf qui en donne la liste :  Voir ici

Personnellement je ne suis pas fan !  (beaucoup de commandes n'existent que par la formule clavier) 

 

Il y a 6 heures , GM1968 a dit:

Bonjour,

 

Patrice, dans ma version (Vegas 14 pro), j'ai des sorties en ultra HD...  donc pas de soucis pour aller au delà de 1080p (même si je n'ai pas tester).

 

Heureusement car tous les logiciels de montage grand public sortent en 4K !!! ... par exemple depuis 2 ans avec Magix VDL

 

Voici un exemple d'export avec VDL 2016 en UHD au débit souhaité ... je n'ai pas essayé plus haut,

... mais voilà en UHD 50p au débit moyen de 150 Mbit/s  et un max de 200 Mbit/s :

 

Sortie UHD VDL2016.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/12/2016 at 09:42 , Thierry P. a dit:

Pour voir beaucoup de tutos mais aussi en créer, et en chroniquer certains (y compris d'Elephorm), je mesure combien l'exercice est difficile. Donc ne jetons pas la pierre d'emblée.

 

Je n'ai pas noté des euh en abondance, et c'est pourtant difficile à éviter (je suis aussi passé par là) mais plutôt une voix chantante du midi, plutôt sympathique. Le tuto s'adresse manifestement à des débutants. Par contre, la fifille s'éloigne du micro un peu après le début j'ai bien l'impression, c'est surtout cela qu'on peut éventuellement lui reprocher.

 

Je me demande si le hiatus ne provient pas du fait que notre ami vegas.12 recherche un tuto sur la version pro et que le tuto présente la version Platinum.

 

@crackers D'autres personnes m'ont aussi précisé détester l'ergonomie de Vegas. Mais c'est un logiciel qui a aussi ses adorateurs. Il faut de tout pour faire un monde ?

Bonsoir

sur vos conseils, j'ai consulté le site d"elephorm. On y trouve effectivement une foule de cours en ligne et de formation.

Avant d'acheter je leur ai demandé conseil sur un logiciel a la porté d'un amateur et ce qu il pensait de vegas. ils m'ont clairement dit que ce n était pas adapté a mon niveau et a l'utilisation que je souhaite en faire. il m'ont conseillé adobe premiere element. Qu'en pensez vous ?

d'avance merci

cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation