Aller au contenu

Hommage à New-York

Noter ce sujet


cyril.s
 Partager

Messages recommandés

Comme j'aime beaucoup, je me suis permis de mettre 2 "emme" à hommage :bien: et d'afficher votre film dans sa fenêtre d'intégration  (il faut saisir le lien de l'onglet "Partager")...  

 

Bravo pour votre film, très sensible et retraçant bien l'atmosphère de cette cité. J'ai dans mes archives un film similaire dans les années 90 qu'un réalisateur français vivant à New York avait tourné... Même tonalité. Même nostalgie. Même ville. Mais encore plus nostalgique et avec une époque différente. Vous y vivez aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue cyril.s (bonjour à tous).

 

De retour de là-bas et d'un très long séjour marquant sans doute.

 

Mais perso, j'avoue ne pas avoir compris en quoi ce serait un requiem.

 

Ce qui est un hommage même nostalgique, n'est pas triste parce qu'il se surprendrait à être beau !

 

Requiem veut dire repos mais il ne s'agit pour l'instant que de celui des souvenirs et pour les réveiller un jour dans leurs vraies couleurs ...

 

Edit : Ici ou là-bas ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. (et à tous)

 

D'abord merci beaucoup pour vos commentaires. C'est drôle que vous me parliez des années 90, puisque pour vous répondre,

j'ai effectivement vécu 4 ans à NY durant cette période. D'où certainement cette "atmosphère" particulière... Requiem, parce

que la fin d'une époque avec l'arrivée des deux maires Républicains, leurs tolérances zéro et tout ce qui en a résulté et donc le

début d'une autre plus aseptisé... Charles Bukowski disait: "Nettoyer une ville, c'est la tuer"... Je tiens également à préciser qu'il

s'agit d'une bande-annonce pour une version de 26 minutes avec une bande son et un ton différent... prévu  pour Janvier 2017,

en principe!

 

Cyril

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tres belle ambiance ,bonne musique une vision très personnelle de New York ,mais vraiment réussie...bravo

merci du partage.:wiseman:

c'est vrai que requiem veut dire repos ,mais celui qui est éternel....

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 at 10:39 , cyril.s a dit:

C'est drôle que vous me parliez des années 90, puisque pour vous répondre,

j'ai effectivement vécu 4 ans à NY durant cette période. D'où certainement cette "atmosphère" particulière...

 

Ah tiens, je vais changer de métier et devenir medium... :wiseman:

L'autre réalisateur avait effectivement vécu à New York. Quand on y vit, il faut croire que le regard en est différent ? Je me demande si je n'ai pas conservé quelque part son film, j'ai une malle rempli d'archives...

 

En revanche, vous pourrez voir un film peu connu que j'aime beaucoup (je l'ai vu 4 ou 5 fois) qui s'intitule Unmade Beds

http://www.nicholasbarker.com

(un joli site tout simple)

 

Il se passe entièrement à New-York, en1996. L'histoire de 4 célibataires qui recherchent l'amour, fleur bleu ou charnel (il n'y a aucune scène hot). Les vues de New York sont extraordinaires. Et La musique est d'enfer. L'auteur a rencontré plusieurs centaines de new-yorkais célibataires avant de trouver ses 4 "bons clients". Il faut aimer les documentaires et les personnalités un peu "strange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté

Merci Cyril pour ces 6 minutes en noir et blanc qui m'ont replongé dans cette ville incroyable, où j'ai séjourné il y a longtemps, c'était comme si c'était hier..

Des rires, de la gaité, la pauvreté, les lignes verticales, minérales, moi qui n'aime pas les villes, tu ne me les fais haïr, au contraire, presque un hymne au partage de l'humanité...

Belle soirée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎12‎/‎2016 at 07:29 , titof44 a dit:

Bonjour Thierry et Ixes

 

Magnifique technique du time lapse dynamique

On retrouve bien Barcelone et sa vie trépidante !!!

 

Bonsoir Titof,

Oui on retrouve encore un photographe qui comme d'autres photographes se sont dit un jour ... c'est vrai le cinéma ça bouge ... alors on va faire bouger nos photos et plus tard on accélérera nos films. 

Pour dire que personnellement je n'apprécie pas spécialement ... mis à part le côté "effets spéciaux artistiques"

... on ne visite rien, on attend que ça s'arrête au plus vite pour pouvoir respirer ... heureusement ce time-lapse ne dure que 2 min ... ouf ! ... mais je n'ai pas vu grand chose de Barcelone, ni même l'âme et la vie là-bas pendant ces 2 min... juste un défilé d'images que l'on ne peut apprécier ... sauf en faisant des arrêts sur image.... comme quoi la lenteur et le calme ça s'apprécie.

 

Quant au film de Cyril à New York, il est triste mais on apprécie ce regard sur cette ville unique en son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2016 at 19:11 , Thierry P. a dit:

ah oui ? Vous êtes sûr ?

 

Bonsoir NOEL !

 

Bravo d'avoir trouvé et si bien dit les mots justes :eusa_clap: !!!

 

Au lieu de relancer le débat sur le time-lapse auprès de titof, je précise que perso, j'ai cru percevoir de l'ironie de la part Thierry P. ...

 

Je pense qu'il s'est servi de cette vidéo pour répondre à IXES que les villes ne sont pas tristes puisque très actives mais à en faire oublier de prendre le temps de vivre (et d'admirer ... comme l'a fait cyril.s à NY).

 

L'ironie abonde justement dans le sens de IXES qui a choisi l'autre option dont il profite avec et au sein de la nature.

 

C'est le rat des villes que je suis qui l'a en tous cas compris comme çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évidemment ironique de ma part. Enfin... ironique, c'est un bien grand mot. C'était juste une mise en opposition d'une ville (Barcelone) qui a la réputation d'être joyeuse, "latine", colorée et très vivante, et dont le film est "non-triste", par rapport à une remarque qui qualifiait les villes de "tristes" et un film nostalgique sur New-York.

 

C'est vrai que je suis un de ces rats des villes devenus rat des champs. Donc mon coeur balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nature, le rat des champs vit en résonance et au rythme de la nature avec son meilleur ami sans laisse.

 

En ville, le rat des villes vit au rythme du trafic consumérisme de séparation des fonctions.

 

La nature en ville ?  Par exemple, les bois de Boulogne ou de Vincennes sont réservés aux urbains, ils deviennent donc urbain.

 

Or, la circulation , comme ségrégation des fonctions urbaines dont elle dérive, est directement destructrice, loin de donner vie à toutes choses.

 

Il suffit pour s'en persuader, d'observer, lors des migrations journalières, cette situation paradoxale d'accumulation simultanée sans échange, personne ne s'adressant à un autre dont pourtant il respire l'haleine et les fumées d'échappement.

 

Cette mobilité qui est propre à toutes les grandes villes, comme à la civilisation industrielle dans son ensemble, est le premier facteur de déracinement, réduisant l'être humain à des comportements et relations impersonnelles.

 

La ville peut donc également contribuer à m'aliéner, puisque je deviens précisément dépendant du confort, de tous les possibles qu'elle m'offre

 

Ainsi s'instaure un règne humain, encerclant un espace asilaire à l'abri de la nature et des vagues de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le rendu de cette vision de NY me semble réussi notamment grace au choix du netb et des plans " glauques " à souhait ...

Ce que je comprends moins c'est quand tu dis que le film a un ton différent  ??? 

 

Pour ce qui concerne la video de Barcelone , je la trouve egalement très bien dans son genre ; du hdr sans doute ?

le choix du TL ne me gêne pas , au contraire dans ce cas là , même si ce n'est plus nouveau depuis un bon moment . bien réalisé en tout cas  à mes yeux .

 

Ixès , la ville n' est pas plus triste qu'autre chose  :non: , c'est ta vision qui est triste à trop souvent opposer  avec ton prosélytisme  :wacko: ... 

 

bonne journée

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation