Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

SpiderGreg

Présentation de SpiderGreg

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Me voici ici pour ma présentation.

 

Je m'appelle Grégory, nouvel inscrit mais pas nouveau, je lis ce forum régulièrement (tout les jours ?) depuis pas mal de temps déjà.

J'apprécie l'ambiance de ce forum qui accepte débutants et confirmés sans discrimination ainsi que les interventions des différents acteurs actifs qui ont souvent des avis ou informations pertinentes aux questions posées. (Non c'est pas de la lèche :bien:)

 

Le vif du sujet maintenant, j'habite donc dans le Sud de la France où je m'adonne à une de mes passions, la vidéo.

Je fais principalement des vidéos "techniques" de fonctionnement de matériel, soit sur site, soit dans mon mini studio/bureau.

J'ai eu un bon nombre d'appareils à ma disposition, les derniers en date sont un Samsung NX3000 que j'apprécie pour sa taille, sa légèreté et facilité d'utilisation.Le seul regret et la limite d'enregistrement à 29 min. Un Nikon D5500 qui me sert principalement pour les prises de vue quand j'ai assez de place et que ça ne risque rien plus les photos évidemment, un caméscope Sony FDR-AX53 pour les prises de vues plus mouvementées qui demandent de la stabilisation de choc (merci B.O.S.S.) et je viens de commander un APN hybride de chez Panasonic, le Lumix DMC-G80 qui va (sûrement) remplacer le Sony même si j'apprécie ce dernier. J'aurai complètement basculé du coté des "filmeurs" avec APN et je vais pas me faire des amis ! :ph34r:

 

Je tourne tout en 4K avec le Sony mais j'encode en Full HD lors du montage surtout si je dois mélanger les plans qui viennent de plusieurs appareils (je garde mes rush 4K pour plus tard, on ne sait jamais). Alors effet psychologique ou pas, je trouve qu'en faisant comme ça mes vidéos ont un peu plus de piqué qu'en tournant en Full HD directement.

 

Pour ma deuxième passion qui est le VTT all-mountain,  j'utilise en plus, une caméra de chez Contour, la Contour +2. J'apprécie l'objectif rotatif qui permet de toujours avoir l'image à l'endroit dans n'importe quelle condition d'installation (je sais que je peux faire pivoter les plans au montage mais je préfère comme ça, on a tous nos manies hein !) et bien pointé grâce au laser.

 

Je crois que j'ai fait le tour et si vous avez des questions je répondrai avec plaisir.

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue SpiderGreg,

 

Comme tu le dis toi-même, il n'y a pas de ségrégation sur le forum et donc pas entre les "filmeurs"  sur caméscope et les "filmeurs" sur APN.

 

Même les "faiseurs" de VTT (comme toi) et les non "faiseurs" de VTT (comme moi), ne s'opposent pas.

 

Donc, tu auras tous les amis que tu souhaites :) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×