Aller au contenu

L'homme responsable de la pollution ?


IXES
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, zeronul a dit:

"Il y a bien plus dramatique.

Il s'agit de la pollution vibratoire qui va toucher en outre notre ouïe, notre odorat, notre goût, notre sens tactile mais aussi notre inconscient."

 

Tu sembles en être la preuve vivante :sm59:

Et pourquoi se limiter à une "radiesthésie à douze directions", alors qu'une à 15, 97, 201 ou plus, voire en 3 dimensions, serait bien plus efficace, contre la pollution entre autre ?

Continue à mettre au point ton économiseur de carburant pour "petit véhicule" ou "grand véhicule", selon ton degré de progression vers le nirvana :wiseman:

Ce Grand N'importe Quoi me saoule, mais bonne fin d'année à toi quand même :fete:

Bonsoir zeronul,

Moi j'aime bien ceux qui jugent en termes qu'ils connaissent sans connaître la chose elle même.

Regardes la grille dans les conquérants, mais un aveugle peut-il conduire un autre aveugle ?

Bonne fin d'année à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@NOEL (c'est marrant cette fonction), chacune sa technique et son argumentaire pour éviter notre responsabilité. 6 milliards d'êtres humains ne peuvent vivre comme nous sur cette terre. Mais 6 milliards d'êtres humains peuvent vivre sur cette terre. Alors immense génocide, eugénisme, quelle est la solution pour que nous puissions continuer à nous gaver ? C'est le mode de vie d'environ 1 milliards d'humains (dont nous) qui pose problème, pas celui des 5 autres.

 

@IXES, le débat sur la solution pollution et le réchauffement climatique n'est pas un problème. Mais la pollution et le réchauffement en sont de vrais. Que l'origine profonde soit dans le coeur de l'homme, je veux bien. Les explications ésotériques, je n'accroche pas.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nous sommes tous touchés par la pollution vibratoire (à 12 directions), toi qui es aussi averti que vertueux, comment expliquer que tu aies encore une caméra, une Gopro, des drones, des trépieds, un ordinateur, une connexion Internet etc. Je n'ai pas trouvé d'explication dans ton schéma pourtant clair. Je suppose que tu te situes dans la catégorie "aventure intérieure, souveraineté individuelle".

Autant dire que je n'apprécie vraiment pas ton prosélytisme rampant dans ce forum "vidéo", mais tu as une excuse, tu as posté dans bla-bla-bla, ce qui résume bien ta pensée inapaisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , adesir a dit:

Bonjour,

 

@NOEL (c'est marrant cette fonction), chacune sa technique et son argumentaire pour éviter notre responsabilité. 6 milliards d'êtres humains ne peuvent vivre comme nous sur cette terre. Mais 6 milliards d'êtres humains peuvent vivre sur cette terre. Alors immense génocide, eugénisme, quelle est la solution pour que nous puissions continuer à nous gaver ? C'est le mode de vie d'environ 1 milliards d'humains (dont nous) qui pose problème, pas celui des 5 autres.

Antoine

 

 

Bonsoir,

Ce que tu dis est évident, ... MAIS ! la seule chose que tu n'expliques pas (puisque d'après toi c'est sans rapport avec la révolution industrielle) c'est pourquoi cette explosion démographique est si récente et n'a pas commencé au cours des siècles qui ont précédé l'ère industrielle.

Ne pas mélanger le constat d'une pollution excessive sur la terre (faite obligatoirement par l'homme) et les divers facteurs et paramètres qui ont conduit à cette pollution.

Puisque le paramètre "progression de la population" ne te fais pas peur ... alors j'espère que tu acceptes qu'elle passe à 40 ou 100 milliards ... car c'est bien parti pour ...    

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , adesir a dit:

Bonjour,

 

@NOEL : l'explosion démographique n'est pas à l'origine de l'ère industrielle. Ce sont les énergies quasi gratuites, non renouvelables, le charbon, le pétrole et le gaz qui sont à l'origine de l'ère industrielle et donc de la pollution et des émissions des gaz à effet de serre. Bref, c'est nous. Je sais, nous allons lire toutes les explications possibles pour éviter cette évidence : c'est nous qui polluons et qui réchauffons la planète.

 

Antoine

 

Noël  : Les propos d'Adesir sont clairs : les responsables sont nous. 

 

Quelques éléments pour la reflexion :

- L'élévation des températures est aussi provoquée par l'augmentation des troupeaux, même dans les pays non-industrialisés.

- Le boom démographique a touché principalement les pays non-industrialisés. Lorsqu'un pays élève son niveau de vie, la fécondité baisse.

- Les prévisions démographiques des années 70 ne se sont pas réalisées.

- La révolution industrielle a contribué avec l'hygiène à l'augmentation de la durée de vie grâce à divers facteurs. Elle a eu des facteurs positifs (santé, confort, etc.) et des négatifs.

Elle a contribué au réchauffement climatique et à la dégradation de notre environnement ; mais nos comportements aussi. 

 

Devant les arguments des grandes industries, ma mère disait "arrêtez vos bêtises (en fait elle employait un autre mot), pendant la guerre on n'avait pas grand chose, mais c'était pas le moyen âge".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, YANIK a dit:

 

Noël  : Les propos d'Adesir sont clairs : les responsables sont nous. 

 

 

Bonsoir Yanik,

 

Mais quand et où as-tu lu que j'ai dit le contraire. ...; je suis bien d'accord sur la pollution faite par les hommes.

J'ai simplement fait (en plus) une relation entre l'ère industrielle et l'explosion démographique qui n'arrange rien à la situation.

Tu réponds quoi à mon interrogation mise dans mon dernier message adressé à Antoine il y a 3 heures  ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis les arguments des uns et des autres et je commente ou je précise. Je mettais en relief ce qui rapprochait pleinement vos deux pensées.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi simplement d'énoncer quelques faits qu'on oublie souvent pour enrichir cette discussion passionnante. 

Tu remarqueras que beaucoup abondent dans ton sens. Et dans celui d'Adesir. 

Et apportent quelques réponses aux questions posées. 

Modifié par YANIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation