Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H).

(en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

richardj

Choix très difficile entre 2 caméscopes!

Recommended Posts

Bonsoir,

Oui c'est évident on ne voit pas systématiquement la différence, mais le jour où on a filmé une scène importante et que le résultat n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait... il est trop tard ... pour dire j'aurais dû choisir le 50p.

C'est pour cela que pour avoir toutes les chances d'obtenir la meilleure qualité, il est bon d'être réglé en permanence sur le mode 28 Mbit/s 50P.

Il est évident de penser que lorsqu'on enregistre à la cadence de 50 images par seconde (50p) ce soit mieux qu'à 25 images par seconde (50i = 50 trames = 50 demi-images).

Bonjour,après plusieurs essais réjouissant,c'est sans problème que j'adopte le mode"PS" 28 Mbit/s 50P.Les fichiers sont certes plus lourds"sur le pc"mais je vais m'acheter prochainement un disque dur externe qui sera dédié aux films de mon caméscope(transfert de mes vidéos de mon caméscope directement sur le disque dur externe en connectant celui-ci sur le pc,puis branchement du disque dur externe en usb sur ma tv,sans aucune perte de qualité,enfin j'espère)c'est"pour moi"et pour l'instant le moyen le plus simple.Je suis très content de ce caméscope et je pense que pour débuter,c'est très bien.Je remercie tous ceux qui ont participé à mon sujet en m'apportant des aides précieuses.Je ne manquerais pas par la suite de vous donner d'autres impressions.