Aller au contenu

Lumix GH5 en approche


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

En 3 ans et 1/2 (le 70D date d'Août 2013), la technologie a bien évolué. La différence avec un 70D risque d'être frappante, particulièrement sur les aspects vidéo, stabilisation, etc. Et pourtant le 70D était un excellent boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement.

Le GH5 sera pour moi aux alentours de 3000€ avec un objectif et le module XLR. Est ce que Panasonic va sortir un DVX300 avec les mêmes specs au NAB?

Je suis assez tenter de faire le pas du changement en attendant d'avoir de plus gros mandats pour acheter le Terra de chez Kinefinity (mon 1° choix, le gh5 serait ma caméra  B)

Modifié par Qsammi
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Qsammi a dit:

... Je suis assez tenter de faire lempas du changement en attendant d'avoir de plus gros mandats pour acheter le Terra de chez Kinefinity (mon 1° choix, le gh5 serait ma caméra  B)

 

Bonjour Qsammi,

Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi), voilà la Terra Kinefinity en vente en France chez le vendeur bien connu missnumérique  --> C'est ici

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Qsammi a dit:

Est ce que Panasonic va sortir un DVX300 avec les mêmes specs au NAB?

 

Bonsoir Qsammi, Thierry P. et NOEL (merci pour le lien de la Terra).

 

Il faudrait plutôt songer à une AF200 qui se prendrait comme le GH5 pour une mini Varicam LT avec capteur 4/3.

 

(Mais dans ce cas, je me demande si Panasonic n'aurait pas mieux à faire pour concurrencer les Sony FS7 ou FS5 depuis que JVC a réussi à placer une monture micro4/3 sur un capteur Super35 avec la GY-LS300 :eusa_think: ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis à jour notre actu du GH5 sur plusieurs points :

 

GH5H_ES12060_hand7.jpg

 

Parmi les précisions apportées :

 

-il semblerait que le crop soit égal en UHD / 4K par rapport au FullHD. En effet sur les GH4 / GH3, le crop était de x2,3 en UHD / 4K et x2 en FullHD. Le crop en 4K, était donc préjudiciable au grand-angle. Ainsi un 14-140 mm procurait un 28-280 mm en FullHD et un 32.2-322 mm en UHD / 4K. On attend juste que Panasonic nous confirme que le nouveau capteur du GH5 a réglé ce problème de crop.

 

-la stabilisation se situe à la fois au niveau du capteur (5 axes) et au niveau des optiques compatibles (2 axes). Ainsi, même avec une optique non Lumix, on bénéficiera d'une stabilisation partielle grâce au "boîtier".

 

-le GH5 est à présent "tropicalisé".

 

-on peut mémoriser 3 zones de mises au point (sorte de Follow Focus).

 

-il intègre un LUT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation