Aller au contenu

Taille d'enregistrement vidéo et vitesse d'obturation ??


Hobby
 Partager

Messages recommandés

Je m'étais pourtant juré de ne plus intervenir.....

Mais c'est normal que vous voyiez 14 fois la même image ! chaque image (à 50 Fps) dure 0.02 secondes et donc le 1/4 de seconde voulu est une succession d'images de 0.02... Rien de nouveau... on a donc 14 images qui affichent la même chose...

 

Moi ce qui m'intéresse c'est la démonstration inverse, quand la vitesse d'obturation est inférieure à la durée... Je ne vais pas recommencer mes explications du début mais juste ajouter un point... Imaginons une vitesse de shutter au 1/2000e avec un débit de 25/is... Si le processeur n'enregistrait que les 1/2000 en laissant du vide (ou du noir comme dit plus) pour arriver au terme de la frame, nos yeux ne percevraient rien, la persistance rétinienne n'aurait pas le temps d'enregistrer une succession de 1/4000e comblées par du vide... L'image est donc prise au 1/4000e mais affichée pendant la durée de la frame...

Bon, sur ce, je vous laisse... :) 

 

Comme je ne suis pas (heureusement) le seul à affirmer ça, voici un extrait qui va dans le même sens, sur le forum Nikon-passion :

" Contrairement à ce que croient certains : Augmenter le shutter à 1/4000 ne va pas réduire la duré de tes frames dans ta vidéo, si tu film à 25 : tes frames sont capturé (figé) par le capteur CMOS à 1/4000seconde, MAIS sa durée de diffusion en sera de 1/25eme de seconde..."

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Charlie-82 a dit:

La seule question que je me pose, c'est à l'inverse quand la vitesse de shutter est lente (1" par exemple)... Je suppose que n'est enregistrée que la partie égale à la durée de l'image et que le reste est tronqué, ce qui d'ailleurs entraîne des saccades bien visibles...

 

excusez moi j'essayait juste de répondre a votre question.

 

j'arrête de commenter , nous disons finalement tous la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation