Aller au contenu

photos avec pinacle 17


annick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Annick, 

1) Pour changer la couleur des bandes noires, tu colles une imagede fond de la couleur que tu souhaites, sur la piste vidéo inférieure. Tu peux réaliser le fond avec un titre de Studio (dessiner un rectangle, l'élargir à la taille de l'image et le colorer).Ou utiliser une image réalisée avec un autre logiciel.

2) Pour supprimer les bandes noires : " effet 2D-3D  / editeur 2D CPU"  puis "pas de réglage" et jouer avec la taille et la position. Attention tu vas perdre la partie haute et basse de l'image. Tu vas perdre aussi en qualité d'image. Pour optimiser la qualité de l'image agrandie, toujours dans l'effet "editeur 2D-CPU" la dernière commande de la liste est "qualité". Choisis "qualité personnalisée" et essaye avec les différentes options.

 

Un truc : pour éviter de coller des bandes de couleur de chaque côté de ta photo, tu peux : 

- copier une photo, la coller dessous sur la piste inférieure,

- appliquer l'effet "éditeur 2D CPU" à la photo de la piste inférieure

- agrandir la photo pour quelle couvre toute la surface de l'image

- appliquer un flou (effets vidéo- camera-flou) à cette photo

Les bandes latérales floues auront la même tonalité que ta photo, c'est moins choquant.

Quand tu auras bien réglé une photo, pour ne pas avoir à recommencer les réglagespour les autres photos : clic droit sur la photo modifiée - effets- copier tout. Sélectionner toutes les autres photos de la piste, Clic gauche : Coller.

Ça a l'air compliqué mais c'est très rapide.

Attention : quand tu colles un effet à une image,cet effet s'ajoute aux effets déjà appliqués à cette image, il ne les remplace pas.

 

Bon courage

JFL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, je me disais ce matin que si je n'avais pas ce forum qu'est ce que ferais, je ne pourrais pas avancer  Un grand merci à toi et à tous les autres qui mettent leurs compétences à nous aider.

 

J'ai donc comme tu me l'as indiqué copier une photo sur la piste de dessous juste en dessous de la même photo, puis j'ai ouvert cette photo et appliqué l'effet éditeur 2D CPU et c'est là que j'ai un problème: un rectangle apparait derrière la photo, j'ai essayé d'agrandir la photo et de la déplacer mais rien ne bouge,  je n'ai surement pas tout compris.

Merci pour ta réponse

bonne journèe

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annick, 

L'effet éditeur 2D CPU a un défaut d'origine : dés qu'on l'ouvre il modifie l'image, sans qu'on lui demande rien.

Commence par choisir "pas de réglage" dans le menu déroulant situé en haut à droite et intitulé "Sélectionnez un p...". Ton image va reprendre sa forme initiale.

Ensuite ouvre le réglage "taille" et modifie la largeur pour couvrir tout l'écran.

Ensuite ouvre l'effet camera-flou etc...

A bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour annick, 

Quand tu parles de "transition", je suppose que tu relies 2 photos successives avec un fondu enchaîné, en repliant le coin de la photo sur la piste de montage.

Alors, si tu appliques la même durée et les même transitions à la  photo située sur la piste inférieure, qu'à celle située sur la piste supérieure, tu ne devrais pas avoir de bande noire durant les transitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation