Aller au contenu

Config minimale pour PC ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant ma config. J’ai bien avancé et j’aimerai selon vos avis et retours pouvoir lancer ma commande ce dimanche.

Il y a plusieurs points sur lesquels je suis sûr et en accord avec vos précos :

  • Carte Mère Asus Prime Z270 avec Socket 1151
  • Disque dur SSD : Samsung EVO750 500 Go SATA au lieu du Crucial 525 Go, tous les deux à 140 euros avec des performances accrues pour le samsung
  • Ventirad Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler
  • Boitier Fractal design define s (85 euros)
  • Alimentation Corsair Builder Series VS650 80PLUS ou Seasonic M12II-620 Evo, 620W

Par contre, je me pose bcp de questions quant à la config restante. Pour mémoire, je n'ai pas besoin immédiatement de la 4K (la HD me suffit bien pour le moment)

  • Concernant le processeur :  Intel Skylake i5-6500 3.2 GHz 6Mo ou Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,50 GHz ? J’ai le sentiment que le i7 est bien meilleur mais l’écart de prix entre les deux est particulièrement important (180 euros). J’ai lu bcp de bien du i5-6500, performant et polyvalent qui s’impose comme le choix de la raison. Qu’en pensez vous ?
  • Enfin, il reste la question de la RAM. 8 ? 16 ? 32 ? Vous me disiez que 8 étaient bien pour commencer. Si j’optais pour le i5, peut etre pourrais je remettre un peu de sous sur la RAM et viser 16, voir 32 ?

Au final, j’arrive sur 2 configs ici et ici. Quels sont vos avis ? validez vous les choix ? Merci infiniment de votre aide, à bientôt

Bastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bast_78 a dit:

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant ma config. J’ai bien avancé et j’aimerai selon vos avis et retours pouvoir lancer ma commande ce dimanche.

Il y a plusieurs points sur lesquels je suis sûr et en accord avec vos précos :

  • Carte Mère Asus Prime Z270 avec Socket 1151
  • Disque dur SSD : Samsung EVO750 500 Go SATA au lieu du Crucial 525 Go, tous les deux à 140 euros avec des performances accrues pour le samsung
  • Ventirad Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler
  • Boitier Fractal design define s (85 euros)
  • Alimentation Corsair Builder Series VS650 80PLUS ou Seasonic M12II-620 Evo, 620W

Par contre, je me pose bcp de questions quant à la config restante. Pour mémoire, je n'ai pas besoin immédiatement de la 4K (la HD me suffit bien pour le moment)

  • Concernant le processeur :  Intel Skylake i5-6500 3.2 GHz 6Mo ou Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,50 GHz ? J’ai le sentiment que le i7 est bien meilleur mais l’écart de prix entre les deux est particulièrement important (180 euros). J’ai lu bcp de bien du i5-6500, performant et polyvalent qui s’impose comme le choix de la raison. Qu’en pensez vous ?
  • Enfin, il reste la question de la RAM. 8 ? 16 ? 32 ? Vous me disiez que 8 étaient bien pour commencer. Si j’optais pour le i5, peut etre pourrais je remettre un peu de sous sur la RAM et viser 16, voir 32 ?

Au final, j’arrive sur 2 configs ici et ici. Quels sont vos avis ? validez vous les choix ? Merci infiniment de votre aide, à bientôt

Bastian

 

Bonjour,

Sans hésiter il faut choisir la configuration N°1  avec le I7-7700K ... le I5-6500 est bien trop limite, même en HD... dés que l'on a besoin (même si c'est seulement de temps en temps) de quelques effets ou corrections colorimétriques ou appliquer une stabilisation par logiciel etc ...)

Bon choix !

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours. C'est bon, je suis convaincu, madame aussi, ce sera le i7-7700K. La commande est quasi prête. Auriez vous un dernier conseil sur la RAM, je suis complètement perdu... je ne m'y retrouve pas entre les différences de vitesse et de latence. Vous m'aviez recommandé la ballistix (ici), est ce toujours d'actualité ? Y aurait une autre offre qui vaudrait le coup ? on est bien sur un duo de 2*4 GB?

Merci mille fois, bonne soirée

Bastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée ce soir, livraison prévue mardi et mercredi... Juste une incertitude sur la date de livraison de la tour, au plus tard lundi prochain. Reste à acheter windows 10... Si vous avez des tuyaux...

En tout cas merci très sincèrement à GandalfLux et Noel pour vos précieux conseils...

Je vous tiens informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, même si c'est plus cher, je recommande un Windows "version boîte" et non OEM.

Théoriquement une version boîte est officiellement ré-installable sur un nouveau PC, sur une nouvelle carte-mère ou sur un nouveau disque.

D'autre part, une version OEM est mal protégée et en particulier le N° de série peut avoir été volé avant qu'on ai le disque.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel et bonjour a tous,

1) que penses tu, de la config du PC portable ACERVX5-591G avec i7 7700HQ,16Go de RAM,128 Go en SSD+1 Tera en HDD et une CG GTX1050 TI de NVIDIA...????

 

2) autre chose :

sur combien de pc peut on installer Magix vdl 2016 plus ? (je vais surement changer de pc ,ma carte son a rendu l'âme, )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , loupiod a dit:

bonjour Noel et bonjour a tous,

1) que penses tu, de la config du PC portable ACERVX5-591G avec i7 7700HQ,16Go de RAM,128 Go en SSD+1 Tera en HDD et une CG GTX1050 TI de NVIDIA...????

 

2) autre chose :

sur combien de pc peut on installer Magix vdl 2016 plus ? (je vais surement changer de pc ,ma carte son a rendu l'âme, )

 

 

Bonsoir Loupiod,

 

1) Mais tu avais mon avis dans ce sujet Quel Portable pour montage vidéo 2017  et tu as même répondu.

Pour moi ce nouveau processeur I7 7700HQ est très poche du précédent que l'on a vu dans ce précédent sujet  i7-6920HQ.

D'ailleurs la fréquence de base du précédent était 2,9 GHz et le nouveau c'est 2,8 GHz. et ça chauffe beaucoup en mode Turbo... donc pendant un long temps d'encodage.

D'ailleurs Bast_78 qui avait abordé cet aspect "portable" en est arrivé à choisir une tour (ce sujet).

Mais si tu en as vraiment envie... attention que le disque dur de 1To soit bien un modèle tournant à 7200 tours  et non un modèle tournant à 5400 tours. 

Nota: Quand je vois tout ce qui est inclus dans cette petite boîte de portable (une carte graphique GTX1050 faite pour le jeu et qui doit chauffer aussi pas mal) + 16 Go de RAM ça chauffe ! ...

D'autre part, tu avais écrit "ils montent des portables"  non ils assemblent des PC de bureau, mais les portables ont une "marque" et sont assemblés dans des usines en Chine. Le gros inconvénient d'un portable, c'est qu'en général on le met à la poubelle dés qu'il y a une panne hors garantie.

C'est pour cela qu'il faut prendre une garantie de 3 à 5 ans.

Pour ton problème de carte son, je te signale qu'il existe un moyen de se dépanner, il existe des cartes SON sur clé USB --> Exemple

 

2) Normalement on peut installer Magix VDL 2016 sur 2 ordinateurs en même temps.

Mais dans ton cas, si ton ancien PC est HS et que tu ne l'utilises plus avec VDL, tu as intérêt à "désactiver" cette utilisation. 

Il faut donc aller sur son compte Magix et désactiver l'ancien PC (qui est normalement identifié) 

 

Accès à notre compte Magix :

 

Compte MAGIX B.jpg

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , loupiod a dit:

bonjour Gandalflux,

merci pour l'info .c'est sympa. :bien:

 

Et tu n'aurais même pas lu ma réponse, alors que tu me poses des questions.... curieux.

A propos de CLEVO.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oo

pas de pb,ne te sens pas froissé ,je te connais bien...

je jongle entre entre le PC de ma compagne et ma tablette ,crois moi ce n'est pas facile...

je voulais juste remercier Gandalflux pour son info....

mon pc a rendu l'ame , cause batterie HS , donc il est chez un reparateur du coin ( suis a la campage )

de plus le son est hs aussi ,donc verif si ca vient de la carte son/mere ou des enceintes..!!!

excuse moi mais je ne peux pas faire de longs discours ...

merci pour tes explications toujours tres techniques et bienvenues...

a la campagne on respire l'air pur mais pour l'informatique c'est tres difficile...............!!!

amicalement

Robert

:bien:

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, loupiod a dit:

mon pc a rendu l'ame , cause batterie HS , donc il est chez un reparateur du coin ( suis a la campage )

de plus le son est hs aussi ,donc verif si ca vient de la carte son/mere ou des enceintes..!!!

excuse moi mais je ne peux pas faire de longs discours ...

 

Robert

:bien:

 

 

 

 

Ok réponse bien vue :bien: !!

Pour la carte son, je t'ai donné une solution dans mon précédent message  (carte son externe sur clé USB).

Ca marche bien, je l'ai achetée (pour un ami) et donc testée, il s'agissait d'un PC compact HP (sans possibilité d'ajouter une carte). Il suffit de mettre cette clé au bout d'un câble rallonge USB,  pour ne pas être gêné par le "relief" d'une clé présente permanence sur un portable. ... C'est juste une idée qui ne coûte pas cher et qui dépanne bien -- Exemple

Comme de bien entendu, il faut écouter sur un casque ou ajouter 2 petites enceintes compactes (avec ampli intégré) pour portable.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

J'ai finalement reçu l'ensemble du matériel et l'ai monté courant de semaine dernière. Je le découvre encore, puisque tout est encore neuf pour moi. Mais ma première impression est wahou... incroyable... Quelle vitesse, quel silence, quelle efficacité. C'est un vrai plaisir de me remettre à travailler avec ce nouveau PC. Le tout démarre à une vitesse ahurissante et c'est ultra réactif. Merci vraiment pour tous vos excellents conseils, je suis ravi.

Juste peut-être un bémol sur la taille du boitier. Je n'avais pas bien vérifié les dimensions et c'est assez imposant, voir très imposant. Il ne rentre pas dans l'espace où je mettais avant ma tour et il va falloir bricoler un peu le bureau pour trouver une solution mais pour le reste, TOP. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation