Aller au contenu

planta studio 17


annick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir enfin réussi à finir mon diaporama (avec votre aide) Je veux le graver. export des images se passe très bien mais après à 27 % ou 29% ou 30%   TERMINE  il bloque. J'ai essayé de graver une image disque et vouloir la graver sur DVD après mais impossible de graver l'image disque.  Comment savoir ce qui bloque et que faire?

Merci pour vos réponses

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annick, 

 

Quelques pistes : 

1) Quelle est la durée de ton diaporama. Si elle est supérieure à 1h, tu dois choisir "préréglage/adapté à la taille du disque" et non "qualité max" sinon plantage à l'export.sans message d'erreur.

1) regarde ce qu'il y a vers 27-30% de ton film : un effet, une transition, une photo dans un format différent ?  Supprime-le et refait un essai d'export.

2) Essaye d'exporter ton diaporama sous forme de fichier, en AVCHD 720p, inutile de choisir 1080p pour faire un DVD.

Ensuite tu pourras reprendre le fichier ainsi obtenu pour l'exporter en DVD.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL

 

Effectivement je pense que mon diaporama est trop long

J'ai créer une image disque après j'ai voulu la graver et apparait le message que le disque est trop petit.

Mon diaporama fait 1h 03 40 et le DVD   4.7/120mn/4x

J'ai donc demandé d'adapter la qualité au DVD mais impossible, il ne veut pas

J'ai pas envie de supprimer une vingtaine de photos et je n'ai pas assez long pour faire 2 dvd  Alors question?

Que faire?

Bonne soirèe

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , annick a dit:

J'ai donc demandé d'adapter la qualité au DVD mais impossible, il ne veut pas

Bonjour Annick, 

Insiste, ne te laisse pas faire, menace le..;

Plus sérieusement : je comprends que tu as réussi à créer une image disque en qualité maximum, mais quand tu veux la graver, elle en tient pas sur le disque (je pensais qu'une heure 3mn ça passait ??). Mais quand tu choisis "qualité adaptée" que se passe-t-il concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Annick, bonsoir JFL,

Je grave souvent des DVD pour la famille avec des films mélangeant vidéos et photos dont la durée est de 1h 15 à 1h 45, alors 1h 03 d'un diaporama cela doit pouvoir être gravé. Tout dépend Annick ce que tu choisis en qualité. Dans les paramètres, sélectionner :

Type : DISQUE

Préréglage : Adapter à la taille du disque

Même si tu vois que la qualité n'est pas à 100 %, mais seulement à 80 %, tu ne verra pas une grande différence à la visualisation.

Si tu sélectionnes Qualité optimale, il est certain que ton diaporama ne peut pas tenir.

Comme le dit si justement JPL, tu insistes.

Annick, tu dis que tu avais fait une image disque avant de demander à graver. Elle fait combien de Giga ton image ?

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JFL et Mamounette

A la question que ce passe til quand je sélectionne adapter la qualité:

Si je fais directement graver un disque, il bloque entre 27 et 34 %

Si en premier je grave une image puis grave ensuite toujjours en adaptant la qualité il me répond pas assez de place sur le disque

Mon fichier comme me l'a demandé Mamounette fait 5598 Ko

 

Un grand merci de prendre le temps de me répondre

Bonne journée par ce froid

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annick,

Personnellement j'ai eu plusieurs versions jusqu'à Studio 19 (j'ai encore Studio 17 et 18) et j'ai eu souvent des soucis au moment de la gravure. Je n'en ai jamais eu en demandant "Créer une image" mais plantage presque systématique lorsque je demandais "Graver un disque" ou "Graver une image".

Difficile de savoir pourquoi un jour Studio accepte et pourquoi un autre jour il n'accepte pas.

 

Aussi maintenant je demande uniquement "Créer une image" et à partir de cette image je fais la gravure par le logiciel Nero. Mais il est payant.

Si tu n'as pas ce logiciel, il existe un petit logiciel pour graver qui s'appelle "Burnaware". Je l'ai utilisé un temps avant d'acheter Nero, et même installé sur l'ordinateur de mon mari car il n'a pas Nero.

 

On trouve BurnAware ici

et charger BurnAware Free.

 

Mais attention, l'éditeur de BurnAware Free, comme beaucoup d’autres gratuits,  propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données te concernant. Il faut donc penser à bien lire et décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.

Eventuellement, si tu n'as pas Nero ou autre logiciel de gravure, j'ai un tuto BurnAware qui peut te permettre de comprendre ce logiciel le cas échéant.

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annick, 

Dans un message précédent je t'avais demandé

- de regarder ce qu'il y a sur ton film vers 30 %.

- de créer un fichier puis un dvd à partir de ce fichier.

Je n'ai pas vu de réponse à ces 2 propositions/questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Malheureusement non  J'ai télécharger un logiciel de gravure mais le même résultat. Je crois que je vais être obligée de le faire en deux fois dommage

En tout cas merci de ta réponse et de ton aide

Bonne journèe

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL

 

J'ai fait ce que tu m'as dit mais entre 27 et 30% ce ne sont que des photos et des transitions basics

Ensuite, j'ai créer une image disque pas de problème mais quand j'ai voulu graver un disque d'après cette image  le message est le suivant  disque trop petit  Mon fichier 5598 ko

 

Je t'avais répondu en même temps que Mamounette mais ce que je vais te demander est peut être idiot mais je ne comprends pas. Lorsque je reçois 2 réponses à un message, je ne peut répondre individuellement à l'un et à l'autre. je n'ai que répondre à ce sujet

 

Bonne journèe

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , annick a dit:

Bonjour

 

Malheureusement non  J'ai télécharger un logiciel de gravure mais le même résultat. Je crois que je vais être obligée de le faire en deux fois dommage

En tout cas merci de ta réponse et de ton aide

Bonne journèe

 

Annick

 

Bonjour,

Je viens de cliquer sur Options (sur ton message) et j'ai choisi "Citer".

Je ne comprends pas ton histoire Annick et que tu ne puisses pas graver un fichier qui fait 5598 Ko ou alors il fait beaucoup plus.

A titre d'exemple, je viens de graver une image qui fait 3.51 Go = 3.500.000 Ko et qui tient parfaitement sur un disque.

Ou alors ton image fait beaucoup plus que 4.500.000 Ko soit 4.5 Go et je me demande si tu ne confonds pas les chiffres lorsque tu parles de 5598 Ko, ne serait-ce pas plutôt 5.598.000 Ko.  Dans ce cas, évidemment il ne peut pas tenir sur un DVD de 4.5 Go ou alors il faut choisir un bitrate beaucoup moins élevé pour réduire le volume de l'image mais alors la qualité sera dégradée.

Tu disais précédemment que ton diaporama faisait 1h 03 40. Il ne ne peut pas ne faire que 5598 ko !!

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de la fenêtre TYPE D'EXPORT DISQUE comme la capture jointe ci-après pour nous permettre de regarder la partie que j'ai entourée ?

Si ce n'est pas le cas, comme le dit JPL et que ton image est inférieure, tu dois avoir un souci sur ton fichier de la time-line (traduction, table de montage) entre 27 et 30 %.

Ce n'est pas parce que tu n'as que des photos et des transitions basiques qu'il ne peut pas y avoir un problème. Exemple, un espace ou un résidu de photo entre deux images.

Pour cela il faut agrandir la time-line au maximum et passer le film en revue pour apercevoir ce qui ne va pas.

Si tu ne sais pas faire on t'expliquera mais je pense au premier abord à la longueur de ton film si Pinnacle te répond que ton disque est trop petit.

 

 

Création disque.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mamounette

 

Je galère comme ce n'est pas possible

Je récapitule depuis le début

J'ai fait un diaporama que j'ai voulu graver  Studio a bloqué à 27 %

J'ai donc gravé une image disque et ensuite gravé sur disque (qualité adaptée à la taille du disque) plantage à 30%

J 'ai pris un autre logiciel de gravure  réponse le disque est trop petit

J'ai supprimé une partie de mon diaporama et tenté de le graver  plantage toujours dans les même %

J'ai élargi la timeline comme tu me l'as demandé j'ai supprimé quelques erreurs mais lorsque j'ai voulu le graver studio a cessé de fonctionné à 35 %  J'ai donc réouvert studio et recommencé et là plantage à 29 %

 

A chaque modif il faut que je sélectionne un groupe de photos pour les déplacer afin de supprimer l'espace gris et ainsi de suite jusqu'à la fin. Apres ce sont les titres qui ne se retrouvent pas au bon endroit.

 

Voilà ce que j'ai à l'écran

Disponible: 178.91 mo = 2,63 min

Utilisé: 4,2GO = 1,6 h

Qualité: 100 %  Pourtant  j'ai bien coché adapté au disque

 

Je crois que je vais arrêter pour ce soir, je n'en peut plus, je ne sais plus quoi faire

 

Bonne soirèe

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Annick,

Tu ne sais plus quoi faire, mais moi même j'ai énormément de mal à te suivre.

Tu dis que tu as voulu graver mais que Studio a bloqué à 27 %

Ensuite que tu as gravé une image disque mais plantage.

Or, si Studio a bloqué à 27 % je ne vois pas comment tu peux ensuite gravé une image disque.

Tout ceci n'est pas très clair.

Par ailleurs, précédemment tu nous disais que ton fichier faisait 5598 ko, or maintenant tu vois à l'écran qu'il utile 4,2 Go sur un disque qui fait 4,5 Go. Et il ne lui reste plus, pour finaliser qu'un petit reliquat. Ton disque te répond stop, ne me donne plus à manger (lol).

 

On repart à zéro :

 

- si tu tiens malgré tout à conserver l'intégralité de ton diaporama, un DVD classique ne l'acceptera pas compte tenu du volume.

- il faudrait alors que tu graves sur un DVD double couche. Il gravera d'un côté et de l'autre. Leur capacité est de 8,5 Go

 

- apparemment tu avais quand même des erreurs sur ta time-line.

- es-tu certaine de ne pas en avoir oublié ? Car si tu dis que tu as supprimé des images et que Studio bloque encore, il est fort probable qu'il y ait encore des erreurs.

- pour en être convaincue, il faudrait que tu fasses un export (et non pas choisir "disque") et, dans le cas d'un message d'erreur, nous faire une capture d'écran et la déposer sur le forum pour qu'on puisse t'aider et voir à quel endroit exact du film il y a blocage.

- et comme te l'a suggéré JPL, inutile faire un export en 1080, essaie en 720p. Ce sera moins lourd et s'il y a des erreurs, Studio le dira.

 

- si tu choisis la bonne option, avec plusieurs pistes, tu ne dois pas avoir de décalage avec tes titres.

- pour cela, il faut choisir le mode "remplacer" car je suppose que tu travailles en mode "smart editing".

- pour déplacer, replacer un groupe de photos il faut sélectionner toutes les pistes, en déplacement sur la droite, puis ensuite en replaçant l'ensemble des pistes sur la gauche.

- ci-dessous, image du mode "remplacer" et méthode pour déplacer des groupe d'images ou vidéos.

 

Tu lis, tu regardes tout ceci et on attend de tes nouvelles.

Studio synchro titre-image-video.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette

 

J'ai repris calmement ce matin, voilà ce que j'ai fait

J'ai raccourci mon diaporama, vérifié en agrandissant la time line et voulu graver un dvd mais cette fois çi il a bloqué à 36% sans message  rien  cela fait 30 min qu'il est à 36 %  ( la pièce jointe de la capture d'écran ne passe pas)

Disponible: 592,42 MO = 8.73 min

Utilisé: 3,8 GO = 57,4 min

Qualité 100%

 

Je ne sais plus quoi faire!

Bonne journèe

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a quelque chose à faire, c'est de faire un export de ton diaporama et non pas, bille en tête de graver alors qu'il y a un problème.

Car si la gravure se bloque c'est que le film a une ou des erreurs. Cela peut-être aussi une transition qui bloque entre deux images.

Donc, dans un premier temps, on te demande de faire un export pour qu'on puisse voir quel message il affiche.

Cela peut être du style de la figure 1 de l'image ci-dessous.

 

Pour effectuer un export il faut se mettre sur Type d'export : FICHIER et non pas Disque comme sur l'image ci-dessous.

 

On attend que tu fasses exactement ce travail pour donner suite.

 

Erreur de plan montage.png

exemple pour exporter un film.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Re Bonjour Mamounette

 

J'ai fait un export sur fichier et tout c'est bien passé, j'ai fait comme tu l'as demandé en MPEG alors que je le faisais en AVI

Maintenant, comment le récupérer pour le graver sur disque

En tout cas je te remercie de ta patience

 

Bonne journèe

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annick,

C'est pour moi une bonne nouvelle que l'export se soit bien passé.

Tu peux :

- soit refaire un export en AVI

- soit conserver ce fichier en MPEG

car de toute façon, au moment de graver, il te sortira un fichier VIDEO_TS.

Mais ce que tu as exporté en MPEG est d'une qualité supérieure.

 

Personnellement je ferais ceci, puisque tout paraît compliqué en ce moment chez toi avec ce diaporama :

- Ouvrir un nouveau fichier dans Studio 17,

- Insérer sur la time-line le fichier que tu as exporté et qui est propre, sans erreur de trou entre deux images ou de transitions.

- Dans CONFIGURER/PANNEAU DE CONFIGURATION/EMPLACEMENT DE STOCKAGE,/Emplacement des fichiers rendus, supprimer les fichiers rendus et OK. Car il se peut qu'à force de faire manipulations, Studio se mélange les pinceaux, alors repartir proprement c'est mieux.

- Attendre patiemment de nouveau le rendu.

- Cliquer cette fois dans Type d'export et choisir DISQUE (voir paramètres ci-dessous) et ensuite choisir CREER UNE IMAGE et non pas Graver un disque, afin de s'assurer que ton image sera propre, elle aussi.  Assure toi, dans Destination de sélectionner l'endroit où tu veux retrouver ton image sur ton ordinateur.

 

Après, on avisera pour la suite car soit tu as un problème avec la gravure sous Studio 17 soit un problème avec ton DVD.

Personnellement j'ai souvent eu des ratés avec Graver un disque sous Studio et je préfère graver avec un logiciel externe l'image que j'ai créée.

 

Bon courage et dans l'attente de tes nouvelles. Mais de savoir que l'export s'est bien passé doit te donner du baume au coeur.

 

Regarde mes captures d'écran :

 

 

type d'export Disque.png

Créer une image.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mamounette

 

J'ai ouvert un nouveau film, puis j'ai insérer sur la time line, attendu le rendu. Ensuite j'ai exporter, disque et créer une image

la première partie (le défilement des photos) ok 100% mais dés la gravure image il a bloqué il était à 50%

 

A+

 

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation