Aller au contenu

vidéo support pour équipes d'installation

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici (1ere version) une vidéo tournée cette semaine à bord du navire en construction à St Nazaire qui servira à renseigner les futures équipes de montage sur les nouvelles règles de réglages et de soudures.

22 minutes c'est long surtout pour des personnes extérieures!!!!:sm59:

 

Suivra d'autres réalisations au fur et à mesure de l'avancement du projet.

J'attends vos critiques et remarques sur la forme ,le fond c'est plus difficile!!!!Mais .....

 

 

 

 

Bon Dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titoff44, 

Je n'ai peut-être pas su trouver la bonne version, mais la vidéo que j'ai regardée a été enregistrée dans une langue inconnue (pour moi) ce qui ne facilite pas la compréhension !

S'il y a une version française, je suis intéressé.

1) Vidéo : 

- les images sont aussi belles que possible vu le sujet. Le plan à partir de 9'30 aurait mérité de descendre la caméra pour éviter cette "plongée" excessive et un meilleur éclairage.

- le son est très bon

2) utilisation : 

Tu dis "renseigner les futures équipes de montage sur les nouvelles règles" :

Comment ce film va-t-il être utilisé ? En complément d'une formation, en "autoformation" ?

3) Technique : 

Dans la première partie du film, le monteur est très attentif à la mise à niveau de sa pièce. Dommage que son collègue, qui a installé le support avant lui, ne l'ai pas été autant, il n'aurait pas eu besoin de perdre son temps à caler. Et pourquoi tant de soin pour mettre à niveau une pièce qui va finalement se retrouver... sur l'eau ?

Pourquoi le monteur ne porte-t-il pas un masque de soudeur quand il pointe sa pièce ?

 

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL et merci pour tes commentaires:

Il n'y aura pas de version Française!!!

Celle ci est en Allemand et sera doublée ou sous titrée en Polonais, Pourquoi??

 

Toutes nos équipes de monteurs viennent de notre usine en Pologne(crée il y a 28 ans)

 

Ce film sera utilisé avant que les prochaines équipes n'arrivent(en general toutes les 7 à 8 semaines)elle sera visionnée en Pologne car nous avons de très très bon soudeurs TIG(soudure Argon sur inox) mais nous avons un petit problème sur les soudeur MIG/MAG(autre façon de souder).

Forcement cette vidéo ne leurs apprendra pas à souder mais facilitera leurs arrivée en sachant qu'il reste toujours une équipe du shift précédent pour donner les consignes.

De plus nous souhaitons harmoniser toutes les agences sur le meme principe(aujourd'hui nous sommes en Allemagne,Italie,Finlande, France et Miami)

Exactement se sera un complément de formation.

 

Pourquoi mettre à niveau les carlingages (supports inox) ??

Nous sommes sous des règles strictes des coast guard Américain et des autorités sanitaires américaines,car les navires à passagers sont ammenés dans leurs saisons à entrer dans les eaux territoriales Américaines.

Ces règles parlent d'angles(carrelage:plinthe) facilement nettoyables,d'une surface de carrelage avec un différentiel entre carreaux de +- 1mm donc nous devons régler les carlingages(support intox) horizontaux.De plus si nous ne partons pas d'équerre nous serons obligés de mettre des profils intox autour des meubles car une autre règle est, si espace de -de 3mm entre une cloison et un meuble pose de silicone alimentaire au dessus de 3 mm profil inox (à bord malgré un nettoyage 2 à 3 fois par jour des cuisines et il a une clientèle très présente sous les Caraïbes: les cafards!!!)

 

En general pour que les passagers soient comme à la maison l'assiette du navire est horizontal pendant toutes les navigations(bien sure par temps calme) le navire est équipé d'ailes (sous la ligne de flottaison)qui permettent si la mer est agitée de respecter une stabilité relative.

 

Normalement le soudeur règle sont carlingage et le soude, pour des raisons évidentes de temps pour la vidéo nous avons mis 2 équipes pour réglages et soudures.

Effectivement ce soudeur n'a pas mis son masque de soudure pour le pointage: pas bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titoff44, 

Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas ce procédé de soudure MIG/MAG. Plus habitué au TIG. D'ailleurs, depuis que je suis retraité, mes collègues me demandent souvent :

" Alors, tu la pointes ou tu la TIG ?".

Envoie-nous encore de belles photo de tes bateaux.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation