Aller au contenu

Invités - inscription


Thierry P.
 Partager

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de cette mesure ?

    • je n'ai pas d'opinion particulière
      2
    • je pense que c'est bien
      6
    • je pense que c'est inutile
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Sur le modèle de certains autres Forums, dont des Forums très célèbres, nous proposons aux invités qui ne sont pas membres du Forum, de le devenir. Nous rappelons que l'inscription est gratuite et que l'adresse email nécessaire à l'inscription n'est jamais communiquée à des tiers.

 

Plutôt que d'imposer une solution contraignante comme celle de réserver la lecture des sujets / messages aux seuls membres inscrits, nous avons placé (à l'aide d'un plug-in) une limite de nombre de lectures de messages, à partir de laquelle les invités sont invités à devenir membre.

 

Cette limite se réinitialise au bout de 24 heures, ce qui laisse la liberté de ne pas s'inscrire.

La limite ne concerne que les pages de sujets avec des messages. Les pages de listes de sujets ne sont pas comptabilisées.

 

Nous avons intégré un mini-sondage express (en haut) pour cette mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est donc pour cela que je dois me connecter obligatoirement depuis quelques jours lorsque je parcours le forum après un certain nombre de posts lus. (Jusqu'à présent, je me connectais seulement lorsque j'avais envie de répondre).

 

Personnellement, je lis d'autres forums sans désir d'y participer, juste pour avoir une simple information. S'ils me demandaient de m'inscrire, je ne les fréquenterais pas.

En fait, si je me base sur mes habitudes, je trouve ça contre productif. Le visiteur occasionnel peut être tenté de ne plus revenir et donc de ne pas être tenté de s'inscrire. 

Heu, suis je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr d'avoir été bien compris, je remets la phrase.

 

Il y a 3 heures , Thierry P. a dit:

Sur le modèle de certains autres Forums, dont des Forums très célèbres, nous proposons aux invités qui ne sont pas membres du Forum, de le devenir.

 

Les personnes citées sont déjà membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , YANIK a dit:

Heu, suis je clair ?

 

Oui très clair. L'utilité d'être membre s'est peut-être perdue...

 

Etre membre donne accès à des fonctionnalités gratuites utiles qui ne sont techniquement pas possibles en restant invité ou qui sont moins élaborées : par exemple pouvoir vérifier le contenu non-lu n'est possible qu'en étant membre. (il y en a bien d'autres). C'est une de nos motivations à inciter les utilisateurs à être membre.

 

Le forum est par ailleurs techniquement lié au site par le biais d'un" pont" technique. Quand on profite des fonctions du Forum en étant membre, on profite aussi de certains avantages du site.

 

Et bien sûr, dans un second temps, le Premium, qui n'est pas possible sans être membre, donc accès à encore plus de fonctions. C'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , YANIK a dit:

(Jusqu'à présent, je me connectais seulement lorsque j'avais envie de répondre).

 

C'est à la marge du sujet mais c'est intéressant. Je cherche vraiment à comprendre l'intérêt de se déconnecter / reconnecter

 

Si je compte bien : 

-un clic pour se déconnecter

(je me balade, je consulte, puis je veux répondre....)

-un clic pour réaccéder à l'espace de connexion

-un clic ou deux pour afficher ou remplir (automatiquement) de nouveau ses identifiants.

-un clic pour valider la connexion

 

0 clic si on reste connecté.

Donc 4 à 5 clics de plus au minimum - sans erreur - pour simplement se préparer à répondre ?:eusa_think: A chaque déconnexion.

 

ps : je vois que Noel se pose la même question, nos messages se sont croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'interviens ce n'est pas sur l'incitation à devenir "membre" du forum, ce qui me semble logique , mais sur la remarque de YANIQ qui a écrit, (un peu hors sujet, puisqu'il est "membre") :

... "Jusqu'à présent, je me connectais seulement lorsque j'avais envie de répondre".

 

Personnellement, à l'inverse, lorsque je suis connecté ... je ne cherche jamais à devenir déconnecté,

or, il m'arrive certains jours d'être obligé de me reconnecter  à chaque fois que je reviens sur le site,

alors que je n'ai jamais eu aucune action de déconnexion.  

Je n'ai pas bien compris la raison de ces déconnexions épisodiques, alors que le plus souvent, sans rien faire, je reste connecté en permanence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NOEL a dit:

Je n'ai pas bien compris la raison de ces déconnexions épisodiques,

 

Il n'y a pas de raison en effet sauf si : 

 

-on relance le serveur. C'est arrivé une fois ces 3 dernières semaines.

-(peut-être) on met à jour le Forum (c'est arrivé hier) mais normalement, le système ne déconnecte pas les membres.

 

La piste d'une déconnexion sinon est à chercher à 99% du côté des cookies...

Une personne du Forum a subi et résolu il me semble le même problème, je crois que c'est Ariane (s'il veut intervenir et s'il confirme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Thierry P. a dit:

 

Il n'y a pas de raison en effet sauf si : 

 

-on relance le serveur. C'est arrivé une fois ces 3 dernières semaines.

-(peut-être) on met à jour le Forum (c'est arrivé hier)

 

La piste d'une déconnexion sinon est à chercher à 99% du côté des cookies...

 

 

OK, merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel,

pourquoi dis tu ,que tu ne comprends pas qu'on puisse se déconnecter ,d'un site internet, ( en l'occurrence MAG VIDEO) ...ne me dis pas que tu restes connecté 24hsur 24 a tous les sites que tu visites dans ta journée d'internaute !!!

il me semble que c'est un choix ,meme ,si ca n'a pas une très grande importance ,étant souvent connecté moi meme a MAG VIDEO plusieurs jours de suite...

mais ca m'a fait bizarre comme dit YANIK de se retrouver avec un message qui dit inscrivez vous ou connectez vous ...

ceci dit ce n'est pas bien méchant ,tout le monde l'aura compris...et ca ne me dérange pas de me connecter pour consulter mes messages, ou autres descriptifs de MAG VIDEO...(merci THIERRY)

bonne soirée a tous    :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , loupiod a dit:

bonjour Noel,

pourquoi dis tu ,que tu ne comprends pas qu'on puisse se déconnecter ,d'un site internet, ( en l'occurrence MAG VIDEO) ...ne me dis pas que tu restes connecté 24hsur 24 a tous les sites que tu visites dans ta journée d'internaute !!!

il me semble que c'est un choix ,meme ,si ca n'a pas une très grande importance ,étant souvent connecté moi meme a MAG VIDEO plusieurs jours de suite...

mais ca m'a fait bizarre comme dit YANIK de se retrouver avec un message qui dit inscrivez vous ou connectez vous ...

ceci dit ce n'est pas bien méchant ,tout le monde l'aura compris...et ca ne me dérange pas de me connecter pour consulter mes messages, ou autres descriptifs de MAG VIDEO...(merci THIERRY)

bonne soirée a tous    :bien:

 

 

Bonsoir Loupiod,

 

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu dis :

1) Je n'ai jamais écrit que je ne comprenais pas qu'on puisse se déconnecter  ... où as-tu lu ça ?

(j'ai juste parlé de déconnexions non désirées)

 

2) La remarque que YANIK et toi vous avez faite est hors sujet, parce que cette mesure ne concerne pas les gens inscrits donc enregistrés comme membres du site, mais les gens qui viennent sur le site en qualité d'invités ... à qui on incite par cette mesure à s'inscrire pour devenir membre (relis bien le message de départ, sujet de Thierry P.) 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux,,,

bien sur que si ca nous concerne, les gens inscrits mais pas identifiés quand on arrive sur le site , on n'a pas revé avec YANIK....

on nous demande soit une inscription soit une identification.....

ce n''est pas grave en soit  mais c'est bien la réalité...

faudrait suivre un peu....

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas d'opinion particulière et en tous cas, pas défavorable si le site et son forum y trouve son intérêt, par exemple mais j'imagine, un calcul du taux de visiteurs pour évaluer différents tarifs notamment publicitaires ou même pour une annonce (pro) à publier ...

 

A titre perso, aucune déconnexion intempestive mais je préviens que depuis mon bureau, je fais une ou plusieurs visite(s) de détente (et pour savourer tout le commérage qui s'y raconte) mais que mon poste informatique relève d'un réseau confidentiel d'où je ne peux pas me permettre de m'inscrire avec l'adresse mail en question (je ne peux que visiter lors d'un usage privé).

 

Petite "frayeur" à ma 1ère aujourd'hui, quand j'ai justement voulu consulter ce topic, un panneau m'a demandé de m'inscrire parce que soi-disant, j'en étais à plus de 10 visites (franchement, pour qui je passe si des gens sont avec moi et voient mon écran ?).

 

Je plaisantes mais je trouvais surtout dommage de devoir désormais attendre d'être chez moi pour suivre le forum.

 

Mais la volonté d'en avoir le coeur net a payé, ma tentative suivante a fonctionné sans difficulté. J'ai pu consulter ce topic et lire tous les avis rochons et satisfaits (et en intro, le délai de 24h auquel j'ai donc échappé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patrice ,:wiseman:

mais ce tout ca n'est que details ....

j'aime beaucoup ce site sinon ca fait longtemps que je ne serais plus ici....

meme si je ne suis pas d'accord avec les avis de certains ,rien ne m 'empêche de partager les commentaires de tout le monde..et d'y refléchir.. ca m'apporte énormément...

c'est bien la différence qui justifie la notion de partage sinon quel intérêt ???.:wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciné7 a dit:

 

 

il y a 29 minutes, Ciné7 a dit:

Pas d'opinion particulière et en tous cas, pas défavorable si le site et son forum y trouve son intérêt, par exemple mais j'imagine, un calcul du taux de visiteurs pour évaluer différents tarifs notamment publicitaires ou même pour une annonce (pro) à publier ...

 

Non, ce n'est vraiment pas pour ça, j'en rigole. On est à des années-lumières de ça. Et ce serait une belle prise de tête pour calculer ça... :8:

C'est marrant d'imaginer des trucs compliqués mais la réalité est souvent plus simple :


-Sans être membre, impossible de profiter de certains services gratuits comme "voir les message non-lus" (ben oui, c'est impossible en tant qu'invité) ou télécharger les notices qui sont réservées aux membres. Ce Forum a des atouts et les invités ne s'en rendent pas compte du coup.

-Pour nous, impossible de s'adresser aux invités puisqu'un invité n'a pas de mail, pas de compte...

-Impossible pour le site que le système reconnaisse un invité et automatise son pseudo pour déposer un commentaire (sur le sit), par contre il reconnaîtra un membre car un membre sera "enregistré".

-Impossible pour un invité de passer Premium, même Premium gratuit, techniquement il faut qu'il soit membre.

 

Ce sont là 4 exemples. Il y en a bien plus.

 

 

La seule raison supplémentaire compliquée, est qu'on a plusieurs dizaines d'invités qui croient être enregistrés et qui ne le sont pas. Ils pensent être enregistrés car ils ont ajouté un commentaire un jour dans l'espace du site ou parce qu'ils ont commandé un DVD ou ce genre de choses. On est donc sollicités à chaque fois ("mon compte n'est pas reconnu"), on fait des recherches, pour s'apercevoir au bout d'une longue recherche qu'ils ne sont pas enregistrés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , loupiod a dit:

faux,,,

bien sur que si ca nous concerne, les gens inscrits mais pas identifiés quand on arrive sur le site , on n'a pas revé avec YANIK....

on nous demande soit une inscription soit une identification.....

ce n''est pas grave en soit  mais c'est bien la réalité...

faudrait suivre un peu....

...

 

Faux ????  ... ce que tu dis est incompréhensible pour moi ...

Pour moi justement qui me plaignait de déconnexions intempestives ... à chaque fois (depuis des mois !... et non pas depuis 2 jours) j'ai eu droit aux 2 questions soit inscription, soit identification ... donc ce n'est pas nouveau.... et aussi de temps en temps, obligé de rentrer en plus mon email et mon mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Thierry P. a dit:

Non, ce n'est vraiment pas pour ça, j'en rigole. On est à des années-lumières de ça. Et ce serait une belle prise de tête pour calculer ça...

C'est marrant d'imaginer des trucs compliqués mais la réalité est souvent plus simple

 

Oui, c'était aussi un peu le but le rigolo et le marrant (et en fait, le petit parallèle taquin avec les impératifs d'un magazine papier dont un exemple me vient en premier à l'esprit).

 

Merci car ainsi, j'ai la vraie réponse et le plaisir d'apprendre que le seul intérêt réside en un meilleur accueil des invités en ne leur proposant que de rester grâce à des services et des contacts que les hôtes qui savent recevoir, ont tenu à leur concocter.

 

A défaut de pouvoir changer mon vote en "je pense que c'est bien", je rajoute ici que c'est même très bien et que la réalité est en effet très simple et se résume au plaisir de voir venir de futurs nouveaux membres.

 

Ayant eu de (rares) difficultés de connexion ou techniques, je peux également confirmer ce que j'ai occasionné à moi seul en longues recherches et que ce n'est pas moi qui irait contester la "seule raison supplémentaire plus compliquée".

 

Bonsoir NOEL et loupiod ! Une fois, au tout début de l'actuelle version du forum, je ne pouvais même plus me reconnecter et Thierry P. qui avait donc longuement cherché, a fini par identifier la cause : l'accent du "é" de Ciné7 qui n'était plus reconnu. Je suis sincère quand je vous dis qu'il n'a pas pu se résoudre à me faire accepter de changer mon pseudo en Cine7 (sans l'accent) :76: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ses apartés très brouillon, je me demande si les invités vont vouloir vous rejoindre :8:

Vous parlez tous de choses différentes, c'est ni faux, ni vrai, chacun utilise le Forum à sa façon, volontairement ou involontairement.

 

Pour résumer :

 

-le fait de se déconnecter volontairement (Yanik, si j'ai bien compris, repris par Loupiod) est un choix personnel d'un membre. Il doit avoir ses raisons mais une fois encore, le sujet portait sur les non-membres, pas sur les membres. Votre statut de membre vous évite d'être invité. Si vous jonglez entre invité et membre, le système est conçu pour, mais vous pouvez vous retrouver avec des désagréments éventuels. Et ça entraîne des confusions (pour preuve). Il existe des paramétrages spéciaux distincts pour les invités, les membres et les membres Premium. 

 

ps : il existe le mode Invisible si besoin que vous pouvez cocher. Vous serez connecté mais n'apparaîtrez pas dans les connectés.

 

-le fait d'avoir du mal à se connecter (Noel), c'est autre chose, c'est involontaire. C'est généralement lié aux cookies. Noel évidemment cherche au contraire à ne pas devoir se reconnecter à chaque fois. J'ai donné une procédure pour se connecter "au mieux" en cas de problème (se reconnecter à partir du site). Mais le Forum n'est pas une hot line informatique, il existe des aides sur le Web (c'est un exemple pour Firefox, il y en a d'autres). Les cookies, c'est local, ça se paramètre parfois, et c'est sensible à des phénomènes informatiques ou Web. Des cookies peuvent être corrompues, comme un fichier vidéo ! En changeant de navigateur, on peut aussi résoudre le problème.

 

-le changement d'accent (Ciné7) n'a rien à voir non plus avec la question, c'était une impossibilité totale de se connecter, dûe (à retardement) au passage à la V4 en juin 2016 et à des cas particuliers de personnes qui avaient à la fois un accent et / ou un nom d'affichage différent du nom de connexion. Les deux ont été réunis en un seul du fait de la V4, ce qui a causé des difficultés pour ceux qui avaient deux noms et / ou un accent. 95% des personnes concernées se sont manifestées et leur problème a été résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Thierry le probleme que j'ai rencontré et qui m'empechait de répondre à un sujet venait d'une mauvaise configuration des cookies.En effet j'avais coché dans préférences Safari "Toujours bloquer les cookies" alors qu'il faut mettre "n'autoriser que les sites web visités".depuis que j'ai rectifié je ne rencontre plus de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation