Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

130hsp

Scanner pour film 8mm et Super 8

Recommended Posts

Vu dans un catalogue ce scanner pour film 650€ quand même . Si ça peut intéresser quelqu'un .

no0ezj.jpeg

Elephorm : 15000 tutos - La formation en vidéo avec les pros - Formez-vous à la photo !

il y a 33 minutes, 130hsp a dit:

Vu dans un catalogue ce scanner pour film 650€ quand même . Si ça peut intéresser quelqu'un .

no0ezj.jpeg

Bonjour 130hps,

Merci pour l'info.

Etant donné le prix (qui me semble justifié), c'est un achat très intéressant dans le cadre d'un ciné-club où le prix sera amorti sur plusieurs utilisateurs.  

A voir aussi ici

Edited by NOEL

NOEL , même provenance : L'HOMME MODERNE

le prix me parait élevé, il s'agit d'un scanner donc image par image, c'est long (environ 90 minutes pour 7minutes de film) en rapide si j'ai bien lu

5897617c4398d_Capturedecran2017-02-0518_19_49.thumb.png.a613b43aa155ce260bd2b92d116fa990.png

Bonjour , ayant 150 film 8 mm à scanner, je me suis diriger vers cet achat ;le procédé me parait bon, le résultat aussi, sauf que j'ai du ramené l'appareil trois fois pour  un moteur défectueux lors du rem-bobinage; Ce qui annule le suivi de l'enregistrement, donc plus un jouet q'un outil professionnel;  

Je possède ce type de matériel (catalogue reflecta Allemagne)

Très intéressant (j'ai commencé une description et un test sur le forum du Transfert de Pellicule)

A utiliser comme une visionneuse, ne jamais rembobiner par son moteur ...)

Existe aux USA sous la marque Wolverine Irvine

en U.E. via Pearl sous la marque Somikon

en France chez plusieurs magasins sous la marque Reflecta 

Il s'agit d'un même appareil à plusieurs versions .... à moins de 400 € et même 300 $ plus taxes d'import.

Je reste à votre disposition

Bonne journée

JPL

Bonjour, juste pour ajouter que Kodak tente de réintroduire le super8 avec une petite caméra (CES 2017).

Cà pourrait finir comme le 35mm en tournant en pellicule et en numérisant pour la post-production ... sauf que la petite Kodak choisit un système de cartouche et donc à condition que le retour du labo se fasse en bobine (comme nos membres nouvelle).