Aller au contenu

Luminaires de glace

Noter ce sujet


fabrice5308
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'Hiver et les températures négatives de ces derniers jours, je me suis amusé à fabriquer des luminaires à partir de bloc de glace que j'ai découpé sur un étang gelé.

J'en ai profité pour faire une vidéo!  plutôt sympas non ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabrice5308 et bravo pour ce très joli partage !

 

Remarque toutefois d'un vieux radoteur aigri, pourquoi tout cet accéléré au lieu de montrer plus en détail et en vitesse normale, chaque étape ?

 

(... !).

 

... Oui, tu as raison, l'envie de venir aussi s'asseoir sur le banc aurait été la même à la fin mais je maintiens que le plaisir aurait été quelque peu différent ...

 

C'est histoire de dire car le moment est réellement charmant et ne se regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 et Fabrice5308  et en plus bravo à Fabrice  pour cette bonne idée.

 

Ciné7, La réalisation et la préparation en accéléré dure 5 minutes sur un total de 5 min 47 s ...  je pense qu'à la vitesse normale il aurait un film d'au moins 21 minutes ... ce qui aurait été trop long et certainement un peu pénible à regarder.

 

Fabrice, encore bravo et merci pour le partage... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NOEL a dit:

... un film d'au moins 21 minutes ... ce qui aurait été trop long et certainement un peu pénible à regarder.

 

Fabrice, encore bravo et merci pour le partage... :bien:

 

Bonjour NOEL ! A moins de sélectionner sur ces 21 minutes, les quelques unes les plus significatives de la sculpture du salon et de ses luminaires.

 

Mais à part (ce petit) çà, je te rejoins évidemment sur le bravo et le merci à Fabrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

Effectivement j'aurais pu montrer certaines étapes en vitesse réelle mais je me serais contenté de ne montrer la réalisation que d'un seul luminaire (pour obtenir une vidéo de 5 min), sinon il y en avait facilement pour 2h ! et oui on dirait pas comme ça mais ça m'a pris pal mal de temps de découper toute cette glace ^^

Je trouve que pour un projet relativement simple de ce genre, une vidéo en accéléré est plus dinarique est agréable à regarder, et en même temps ça m'a permis de montrer la réalisation des 4 luminaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, bonjour Fabrice

tu fourmilles d'idées ...je ne sais pas ce que tu vas faire de ta vie ,mais je ne me fais pas de souci pour toi  :football1:

en tout cas je trouve ta vidéo très originale et ces sculptures très jolies....

j'ai juste eu ,un peu peur un moment en me disant faudrait pas qu'il passe a travers la glace ,mais vu l'épaisseur pas de problème...

félicitations :)

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation des sculptures.

Le time lapse ou l'accéléré ne me gêne pas!!!

 

Bravo d'avoir bravé le froid pour nous réchauffer les yeux !!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , loupiod a dit:

j'ai juste eu ,un peu peur un moment en me disant faudrait pas qu'il passe a travers la glace ,mais vu l'épaisseur pas de problème...

félicitations :)

 

Oui à des moments je suis debout sur le bloc que je suis en train de tailler, mais effectivement vu l'épaisseur y avait pas de risques :sweatingbullets:

Et puis l'étang n'est pas profond, il n'y a même pas 1m de profondeur :) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, que cela fait du bien de voir des jeunes qui ont envi de créer de belles choses éphémères, juste pour le plaisir de partager un bon moment, de belles lumières, des regards qui se reflètent dans la glace, et l'esprit qui s'évade loin, très loin, de notre société épuisée par tant de consommations inutiles....

Merci, et bravo Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation