Aller au contenu

camescope Sony HDR-CX405 micro externe


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vais bientôt acheter un caméscope  Sony HDR-CX405  car il me semble pas mal pour mes fils qui débutent dans le "youtubage" (espérons que ça se-dit ) et c'est dans mes prix  .je l 'ai  trouvé a 125 euro en occase ,il a moins D'un ans et en plus il y a ; une télécommande sans fil ( avec éméteur et récepteur en excellent état – piles incluses ) ainsi que deux batteries supplémentaires pour le caméscope .

 

Apparemment je me suis pas trop trompé ... enfin, sauf sur un truc. Je croyait d’après la description de votre site ,qu'il y avait une "entrée audio mini-jack"  pour un micro externe ,car quand même c'est mieux d'avoir un bon son  quand on diffuse sur internet . Aurai je mal compris ?

Voici le lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiS7-TzgoTSAhWKSxoKHYvxCxIQFggwMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.magazinevideo.com%2Ffiche-technique%2Fsony-hdr-cx405%2F35144.htm&usg=AFQjCNEP3sMfbEWJdO6uU2hvBFaNmgudcA&sig2=WJdWz4ZyCKjWw2KJG8w8og

 

Merci

Modifié par nanouian
ajout de details
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 pas très clair les infos question entrée micro ... il semble que non mais ça reste à verifier ( usb ? ) .

visiblement pas mal de décus aussi question qualité d'images ....

 

conclusion : à mon avis , ne pas se precipiter quitte à rater cette occas .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces prix là j'ai peur que vous ne trouviez que des appareils basiques ( ou des milieux de gamme très vieux ) .

 regardez peut etre aussi du coté des smartphones en occaz car finalerment il y aura probablement une qualité d'images identique voire superieure et ça peut s'accessoiriser

( micro , casque , stabilisation ... ) ou des appareils photos .

il y a aussi l'option de l'enregistreur externe ( zoom h1 à 100€ par ex ) qui donne un très bon son ( qui demande à etre calé en post production bien sur )  permettant l'utilisation d'un appareil basique pour l'image  . 

après cette1ere  prise en mains et si vos enfants decident de poursuivredans l'audio visuel il sera temps de viser plus haut en connaissance de cause ...

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crackers a dit:

dans ces prix là j'ai peur que vous ne trouviez que des appareils basiques ( ou des milieux de gamme très vieux ) .

 regardez peut etre aussi du coté des smartphones en occaz car finalerment il y aura probablement une qualité d'images identique voire superieure et ça peut s'accessoiriser

( micro , casque , stabilisation ... ) ou des appareils photos .

il y a aussi l'option de l'enregistreur externe ( zoom h1 à 100€ par ex ) qui donne un très bon son ( qui demande à etre calé en post production bien sur )  permettant l'utilisation d'un appareil basique pour l'image  . 

après cette1ere  prise en mains et si vos enfants decident de poursuivredans l'audio visuel il sera temps de viser plus haut en connaissance de cause ...

;-)

 

vieux comme celui la : Sony HDR SR10E  http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-sr12/2535.htm

2008 .Ça doit quand même faire une bonne vidéo et en plus sur le  SR10E a une pris micro . T en pense quoi ?

 

Mais quand même pour des jeunes qui veulent "youtuber" on a besoin de matos d'expert ?

Parce que je me dit que si mes gosses  et leur amis s y mettent sérieusement , je pourrai voir après pour un bon matériel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ....ça depend du prix aussi !

je ne connais pas à vrai dire ..néanmoins , si il a toutes les fonctions requises en audio , .il semble ne pas etre bien stabilisé .

 

ne te precipite pas dans cet achat , surtout dans l'occaz ou il faut savoir attendre ... sollicite aussi les jeunes et demande leur quels sont leurs besoins plutot que de leur faire une surprise qui risquerait de tomber à coté ... quitte à leur faire casser leur tirelire pour ameliorer le budget ( 150€ c'est très peu en matière de camescope même d'occaz )

 par ex j'ai acheté recemment , en occaz et comme caméra complementaire , le canon hfg10 pour 300€ avec une 2eme grosse batterie comprise.

modele de 2011.  très bon materiel permettant d'evoluer même en utilisation manuelle .... mais il y a certainement d'autres modeles dans ce créneau .

 

2008 me semble vieux . vise plutot 2010-2011 car dans ces années là, l'evolution fut rapide pour aboutir à un palier avant l'apparition du 4k .

attendre aussi d'autres avis ici .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas facile de choisir ....

 nos 4 derniers liens mènent vers des camescopes dont les images doivent etre bonnes mais ... avant tout , je me repete , il faudrait savoir ce que veulent " tes " jeunes ( au delà des prises micro et casque ) ... fonctions ( images et/ou audio ) manuelles accessibles ( ou tout auto suffit ) ? necessité d'avoir une bonne stabilisation ( ou utilisation sur pied ) ? valeur du zoom ( par ex , filmer les concerts demande souvent un fort zoom ) ? ... ça preciserait la demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,ils font des vidéos de tutos humouristiques en utilisant le matos sur pied. C est souvent  filmé en interieur mais le son est comment dire troglodyte ou comme dans une église , ça c est pénible.

Ils zoom un peut mais bon c est pas du macro loin de la et pour les finir, après ils font leur montage avec je sais plus quel logiciel ou ils ajoutent de la musique,des bruitages et des commentaires ou quelques effets .

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas , les 2 (car etonnement les 2 liens que je proposais ce matin ont disparu ??? )  me semblent convenir ... d'un coté un moyen de gamme très bien stabilisé et assez recent de l'autre haut de gamme , plus vieux , probablement moins stabilisé mais avec molette pour reglages manuels ... alors je cale un peu ... il faudrait d'autres avis  ! 

et je ne comprends pas pourquoi ils ne viennent pas ici poser leurs propres questions ?

 

il y a ça aussi  : https://www.leboncoin.fr/image_son/1031087643.htm?ca=12_s   prix a debattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ... je vais donner dans l'ordre, les modèles Sony ayant une stabilisation de plus en plus améliorée avec l'ajout en plus du stabilisateur optique de la stabilisation dite "active" avec recadrage. Bon je sais maintenant qu'il s'agit de filmer d'abord sur trépied, mais des scènes dynamiques sans trépied peuvent être utiles.

HDR-SR11/12  uniquement stabilisateur optique

ensuite avec ajout de stabilisation "active" :  HDR-CX505 / 520 / 550 / 700

puis stabilisation active avec ajout d'un bloc optique monté sur gyroscope : HDR-CX740 / HDR-PJ740 / HDR-PJ780

Cette liste ci-dessus concerne les modèles courants que l'on peut trouver en occasion.

 

Mais pour revenir au problème posé, même quand il y a une prise jack 3,5 mm sur tous ces Sony  (excepté à partir du PJ780) le réglage du niveau audio des micros (internes comme externes)  n'est pas réglable et le résultat est toujours assez variable ... malgré tout le résultat peut être acceptable avec les micros internes pour certains modèles.

 

Ce problème des micros internes comme externes (et les réglages possibles) est beaucoup mieux traité dans des modèles similaires chez Panasonic ou Canon.

Donc, il faut chercher aussi dans ces modèles et ne pas rester que sur la marque Sony en occasion.

  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, ça va m'aider mais par contre as tu des idées sur les concurrents de Sony  ?

Parce que du coup sa rajoute une couche de complication tout ça  :eusa_wall:

Je sais que c'est du boulot donc si vous avez pas le temps c'est pas grave,j ai déjà quelques références .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , nanouian a dit:

 

"C'était" un bon modèle, car d'une génération disparue depuis quelques années, puisqu'il fonctionne avec des mini cassettes DV/HDV, donc utilisant une mécanique qui en vieillissant pose problèmes ... caméscope non recommandable aujourd'hui comme matériel de prise de vues (juste valable pour ceux qui ont encore des cassettes à transférer sur disque dur, alors que leur caméscope est en panne).

Il faut uniquement relever les caméscopes fonctionnant sur carte mémoire et/ou disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais pas vue ,mince .

Je continu mes recherches et celui  la me plait bien : PANASONIC  HC-VX980 :  http://www.magazinevideo.com/actu/cameras-4k-panasonic-hc-vxf990-et-hc-vx980/34571.htm

 

et le panasonic hdc-hs 300 aussi : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hdc-tm300-hdc-hs300-hdc-sd300/4942.htm#6#3931

 

et enfin le Sony HDR-CX550VE :  http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-cx550ve/12613.htm

 

J arrête pour ce soir , je suis fatigué mais j en ai pas terminé, j espère que c est 3 choix sont bon sinon , rebelote demain .

Mais si vous avez des idées dans un budget de 250 max en occase je suis preneur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue nanouian,

 

En fait tout dépend aussi de ce que tes fils prévoient de diffuser sur Youtube (reportages, leurs activités sportives, sketchs, petite web série, ...).

 

Il faut en effet une bonne image et un bon son qui mettent en valeur leurs vidéos. Pour la télé, il faut une caméra télé, pour le ciné, une caméra ciné et heureusement pour youtube (ou viméo), un bon petit caméscope doté en effet de prises micro et casque peut faire l'affaire, bien que la tendance actuelle notamment depuis le 4k est plutôt l'APN dont la taille des capteurs et la qualité optique permet de (tenter) de se prévaloir sur le net.

 

Tes fils arrivent dans un environnement qui évolue rapidement et par exemple, le prochain Panasonic GH5 va encore plus pousser le degré d'exigence sur la qualité d'image de diffusion. Beaucoup cherchent même (et souvent en vain) à rejoindre la qualité ciné.

 

Mais pour s'initier autant ne pas voir si grand et crackers a raison quand il dit qu'il ne faut pas prospecter avant 2011/2012 mais dans le haut de gamme tout de même pour ne pas "aggraver" ou faire sentir la différence (Seule nuance avec NOEL, j'irai même jusqu'à conseiller d'éviter le disque dur interne à cause également de la mécanique).

 

Le TM300 (doté d'une mémoire flash interne en plus de la carte mémoire) me paraît perso encore un peu trop vieux et moi-même ayant encore mon Panasonic SD700 (sans mémoire interne), je le trouverais encore trop léger pour internet alors que son image tient vraiment encore le coup sur le grand écran TVHD 1080p du domicile. Je ne connais pas son prix en occase mais il a les prises micro et casque. Je pense aussi qu'il y a la qualité du transfert sur Youtube qui peut améliorer un rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation