Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Recommended Posts

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet et sur mon problème de transfert de cassettes VHS (voir le forum Magix.info) afin de faire profiter les lecteurs de ce forum de mon expérience.
Je possède la clé magix sos cassettes video, ainsi que VDL 2015 prémium.
Rappel des faits : Lors de l'acquisition de vieilles k7 VHS (25 ans), certains films passent bien alors que d'autres souffrent de problème de couleur qui disparaît... L'image s'affiche en couleur pendant 4 secondes, puis passe en n/b pendant 4 secondes puis reviens en couleur etc... Quand il s'agit d'un enregistrement original avec mon Panasonic M25, cela le fait quelque fois, rarement, ça dépend des films et/ou des k7. Vieillissement ou inefficacité de la clé ? Quand il s'agit d'une copie VHS, c'est systématique... toutes les 3 secondes.
J'ai même découvert que quand je fais "pause" avec le magnétoscope, cela continue sur une image figée, couleur puis n/b puis couleur etc... Donc il y a bien de la couleur partout... Ce point est important ! Cela signifie que la couleur n'a pas disparue... d'ailleurs la preuve est que les k7 passent bien sur la TV sans problème de couleur.
J'ai réussi à faire tout de même un film en couleur, en enregistrant 4 fois le même film, mais avec un début en décalage de 3 secondes à chaque fois. Ainsi dans les 4 films, j'avais la totalité en couleur... suffisait juste à faire les découpages avec VDL... Je vous dis pas ! Je passais 3 heures pour monter 1 minute de film.
Bref, en fouillant sur internet, j'ai lu que je n'étais pas le seul. Mais j'ai lu également que l'on pouvait faire des copies de cassette VHS avec du matériel vidéo ayant une entrée analogique, et pouvant enregistrer.
J'ai regardé ma caméra Sony Hi8, mais pas d'entrée analogique. En revanche, j'ai un vieux Pioneer DVF 550HX qui n'a pas passé le cap de la télé numérique HD (avril 2016)...Mais il a une entrée analogique et il enregistre sur son DD ou sur DVD RW.
Et là, MAGIQUE ! ça marche !!!!!
Le seul inconvénient, c'est que j'enregistre sur DVD RW, et qu'il faut mettre ce DVD sur l'ordi puis faire un copier/coller du fichier VOB obtenu, afin de pratiquer au montage sur l'ordi.
Les avantages ? Plus de problème de couleur... et aussi, l'image obtenue est de bien meilleure qualité qu'avec la clé Magix... Du coup, je l'ai rangé au placard, et je regrette bien cet achat...
Et surtout aussi le fait que j'ai déjà monté et gravé 6 DVD... quel dommage au niveau de la qualité d'image...
Voilà, je voulais juste en faire profiter tout le monde...
J'ai tout de même une question :
- Pourquoi les films sont ils plus nets avec mon Pioneer qu'avec la clé Magix ?

Merci de vos retours.
Cdlt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).



×