Aller au contenu

Conseil d'achat


jean59790
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un camescope numérique de faible poids et de bonne qualité.

Vidéaste depuis de nombreuses années j'ai utilisé différents camescopes au cours de "ma carrière" de cinéaste (JVC , CANON et PANASONIC 3CCD en mini DV et actuellement SONY HDR PJ780). Je suis très indécis sur le choix d'une marque.

 

Qui peut me donner des conseils sur le meilleur choix possible actuellement (marque et modèle).

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour remplacer un PJ780 ??? ... ou en complément de ce caméscope ...

... car difficile de trouver mieux aujourd'hui en Full-HD ... la légèreté ne va pas avec la qualité.

Le poids étant donné par la grosseur de l'optique, le système de stabilisation et la présence d'un viseur.... dans le but d'obtenir des films de qualité. Conclusion, faible poids et bonne qualité sont des caractéristiques plutôt opposées.

 

Mais pour choisir il faut aller voir le "comparatif de caméras" du site : C'est ici

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je souhaite remplacer - avec regret - mon PJ780 contre un camescope plus léger (j'ai 84 ans et je voyage encore assez bien...avec difficulté!!)

Je pensais au Panasonic HC-VX9804K qui ne pèse que 351g sans la batterie. Le connaissez-vous ? Si oui, qu'en pensez-vous?

Le PJ780 pèse 630g sans la batterie et je me demande si le "confort" relatif que m'apporterait le Panasonic vaut la peine que j'en change.

Le 4k constitue sans doute.. une nouvelle "culture" à maîtriser au montage...(je monte sur Casablanca S3000).

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement je ne changerais pas un PJ780 avec son système de stabilisation B.O.S.S pour gagner un peu de poids, car on ne gagne jamais que 200 g .

 

Avec le VX980 :  on n'a pas de viseur alors que l'écran ne fait que 460000 pixels (921000 pixels pour le PJ780 ou le Sony AX53 d'aujourd'hui et qui ont des viseurs).

(ne pas oublier que filmer au soleil sans viseur c'est souvent infernal).

... enfin le VX980 n'a pas de grand angle en Full-HD, mais 37 mm (alors qu'on descend à 26 mm pour le PJ780 et l'AX53).

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation