Aller au contenu

quel plug in pour FCP 10.2.3?


FSL12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Visiblement, il est difficile de trouver un plug in pour pouvoir importer les fichiers de la Sony HVR Z7 qui enregistre sur une compact flash, depuis final cut version 10.2.3.

Sauriez-vous où je pourrais le trouver?

Merci!
FSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu sur un autre forum : 

'Ne vois-tu pas la carte compactFlash dans la fenêtre d'importation de FCP X ?

 

Si pour une raison que j'ignore et qui m'étonnerait c'était le cas, cette carte doit bien monter dans le Finder depuis un lecteur de carte, éventuellement celui de ta machine ?

Et en ce cas, ne peux-tu pas copier les fichiers ?

 

Eventuellement, pourrais-tu mettre au téléchargement un clip de quelques secondes et m'envoyer le lien. Je ne vois pas pour ma part en vertu de quoi y aurait-il besoin d'un plugin ?'

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne communiques pas plus, cela va être difficile de t'apporter des solutions…

 

Es-tu bien connecté en USB, car le FW ne permet pas d'importer des fichiers depuis une carte mémoire.

 

Et chez moi, FCP X (10.3.2), les m2ts sont sélectionnables dans la fenêtre d'importation de FCP X (voire capture d'écran).

 

 

Capture d’écran 2017-02-20 à 10.12.24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es persuadé qu'il faut un plugin, continue à chercher…

 

Obligatoirement, tes fichiers sont en AVCHD, donc ce n'est pas possible que FCP X ne puisse les importer. Tu as bien vu que chez moi les m2ts sont importés.

 

Je t'ai suggéré de me mettre un clip de quelques secondes au téléchargement, par exemple via WeTransfer.

 

Essaie quand même de renommer un fichier en mts pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier - s'il n'est pas trop lourd (quelques Mo) - peut à titre exceptionnel être joint directement au message sur le Forum.

 

Je confirme que l'AVCHD est relu par FCPX sans plug-in, sauf si la Z7 avait bénéficié d'une mise à jour comportant un codec particulier ?

 

une capture d'écran de la fenêtre d'importation comme a fait JLB21 permettrait peut-être de détecter un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Z7 est une caméscope HDV qui enregistre en MPEG-2 sur carte Compact Flash. Donc pas de AVCHD ou approchant pour cet appareil. Sony avait un plugin pour FCP6 et FCP7 pour la reconnaissance.

Visiblement, FCP X n'importe pas les fichiers MPEG-2 directement. En passant par MPEG Streamclip ?

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah si, c'est bien du MPEG-2 1440x1080 4:2:0 (du HDV, quoi) encapsulé dans du MPEG- 2 Transport (M2T). VLC ne fait aucun problème pour l'ouvrir (faut arrêter de fumer ;-) ).

 

En passant par l'outil d'import depuis la caméra (menu Fichier) ?

 

Antoine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry,  je n'ai effectivement pas ta culture technique.. ce qui ne m'empêche pas en revanche d'apprécier ton humour ;)

 

Merci de m'apprendre que M2T c'est pour MPEG 2 Transport

 

j'essaierai avec le menu de la caméra à mon retour chez moi

 

 

ps: vlc ne reconnaît pas non plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour les fichiers .vob, FCP X les voit et les importe après simple re-nommage en mts.

Personnellement, j'en ignore la raison, il y a toujours eu un problème entre les logiciels Apple avec certains containers vidéo. Il suffit de le savoir…

 

Pour le cas où tu aurais pas mal de fichiers à renommer, je te conseille ce petit logiciel NameChanger (gratuit) qui fait cela en moins d'une seconde, quel que soit le nombre de fichiers et sans les déplacer du dossier où ils se trouvent.

Il suffit de glisser les fichiers depuis leur dossier sur l'interface, régler le changement de container de M2T en mts, de cliquer sur l'exécution et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation