Aller au contenu

branchement micro 3.5mm sur XLR


grominau 62
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je possède une camera Panasonique AG HMC 151 avec 2 entrées micro XLR  ces entrées sont alimentées en 42v

je voudrais y  brancher un micro rode videomic avec une sortie mini jack de 3.5mm (que je branchais sur une ancienne camera)

j'ai bien un adaptateur  mini jack de 3.5mm/XLR mais si j’envoie du 42v dans le rode  que va t' il se passer ?? je ne voudrais pas cramer ma camera ou le micro

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait un micro XLR fourni avec cette Panasonic, si c'est le cas autant l'utiliser pour bénéficier d'une liaison symétrique qui sera bénéfique avec une longue rallonge pour utilisation sur pied micro ou perche.

Sinon Rode fournit un adaptateur VXLR. tout dépend du modèle de Videomic, si celui-ci est un modèle à pile 9 V, aucun problème, vous mettez la pile et coupez le 48 V sur la caméra, si c'est un modèle alimenté par plug-in-power, le seul risque est de ne pas avoir de son, faut que je teste, j'ai quelque part en stock un Rode uniquement plug-in-power que je vais essayer sur du 48 V XLR.

Sinon on trouve d'excellents micros chinois en XLR pour 60 € voir moins.

 

Edit : Je viens de faire le test avec le petit Rode Videopro uniquement PIP, il fonctionne avec l'adaptateur Rode VXLR sur l'entrée XLR alimentée en fantôme de mon Zoom H4n... un peu plus de souffle que par l'entrée mini-jack du H4n mais ça tient à l'enregistreur. 

Modifié par homard
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Homard a raison.

Sur la caméra, il y a 2 commutateurs (Input 1 / Input 2) quand ils sont sur OFF le 48 V est coupé et ainsi on peut brancher un micro ayant son alimentation interne.

Je n'ai pas cette caméra mais je l'ai lu sur le manuel page 48.

Attention que ce soit bien sur OFF avant de faire un malheur !! 

Pour vérification et par sécurité, il suffit de mettre un voltmètre (contrôleur) sur les XLR et de constater l'absence du 48 V.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourr

j'ai contrôlé la tension sortie camera, il y a du 42v si le commutateur INPUT micro est sur ON et rien sur Off.

mon micro Rode est :https://www.amazon.fr/gp/product/B00CAE8PM4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

bien sur la solution la plus simple est un prolongateur XLR et déplacer et utiliser le micro externe de ma camera.https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Selling-3-Pin-XLR-Microphone-Cable-Male-To-Female-Mic-Balanced-Patch-Lead-Mic-OFC/32789646785.html?spm=2114.1301020

mais possédant le rode que j'utilisais avec une ancienne camera (canon legria HF 200) qui me donnait satisfaction dont  j'ai l'adaptateur pour mettre sur différents supports

(pied/perche)

je désirais l'utiliser avec la Panasonic.

pensez vous que ces deux micros sont de même qualités ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité vous êtes le plus à même d'effectuer le comparatif. Ce sont des micros directionnels à tube d'interférence de conception identique, mais il faut comparer le niveau de sortie, la bande passante.  Sur une caméra qui a la chance d'avoir des prises XLR, je resterais à fond sur ce système ...

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation