Aller au contenu

Pb d'insertion de photos dans imovie


Amelie9318
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mes vidéos sur Mac via Imovie. Habituellement j'arrive à insérer très simplement des photos mais depuis cette année, il me semble que ce soit à cause du changement de logiciel photos Mac (iPhotos devenu Photos) je n'y arrive pas, Photos n'apparaît pas quand je clique sur l'appareil photo. L'ordinateur me propose uniquement Photo Booth...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP? Il semble que Mirabella ait eu le même problème, j'ai beaucoup regardé sur les forum mais elle a réussi à résoudre son problème en diminuant la taille de ses photos. Moi visiblement le problème ne vient pas de là puisque malgré la réduction de mes photos cela ne marche pas. Comme le logiciel photos ne m'est pas proposé je copie les photos sur mon bureau et les redéplace dans mon projet vidéo, la vignette des photos apparaît correctement mais à la lecture les photos n'apparaissent pas, l'écran est noir.

Merci de votre précieuse aide!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déduis de tes propos que tu utilises toujours iMovie 9. Et que tu es sous El Capitan.

Mais je peux me tromper…:wacko:

 

- iMovie 9 : effectivement, le navigateur de photo ne propose pas le logiciel 'Photos' qui se substitue désormais à iPhoto ('Photos' ayant en effet été créé après qu'iMovie 9 ait été remplacé par iMovie 10).

- iMovie 9 sous El Capitan : le logiciel importe bien les photos, mais elles apparaissent en noir sur la timeline et à l'export.

 

Malheureusement, tu vas devoir abandonner ton logiciel fétiche, iMovie 9, et apprendre à utiliser le dernier iMovie, iMovie 10, présent en principe sur ta machine. Tu n'as malheureusement pas d'autre alternative que d'abandonner le premier pour le second ou un autre logiciel de montage sur Mac.

 

A toutes fins utiles,tu trouveras  ici  d'excellents tutoriels pour appréhender iMovie 10 qui n'est pas plus compliqué à utiliser et qui te permettra de faire au minimum tout ce que tu faisais dans la version 9.

Avec accès à ta photothèque 'Photos' en prime…

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci beaucoup. Je ne sais pas ce que j'utilise! Je pensais faire correctement toutes mes mises à jour et mon ordinateur date de juin 2016!

Comment puis-je le savoir?

Si j'ai fait mon projet vidéo sous Imovie 9 je ne peux pas le copier et utiliser imovie10? je suppose que ça m'obligerait à tout recommencer ce qui est hors de question...

Merci de votre précieuse aide, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître ton OS : menu Pomme/A Propos de ce MAC. Sierra étant sorti en septembre 2016, il est possible que tu sois toujours sous El capitan.

 

Non, tu ne peux pas copier ton montage de iMovie 9 en iMovie 10 : les deux logiciels n'ont rien de commun. Et que tu le veuilles ou non, tu devras bien recommencer ton montage.

 

Mais il y a peut-être une planche de salut : si toutefois ton OS, malgré tes mises à jour scrupuleuses est toujours El Capitan, une mise à jour vers Sierra pourrait sauver ton montage.

Car sous cette OS, les photos sont re-devenues visibles dans iMovie 9, du moins est-ce le cas chez moi…

Avec une réserve tout de même, elles sont devenues plates en couleur, elles n'ont plus de contraste.

Il faudra donc toutes les retoucher, une à une, avec les outils d'ajustement Vidéo.

Ce qui n'est pas en soi insurmontable pour ton dernier montage avec ce logiciel…

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes conditions semblant égales par ailleurs, ton iMovie 9 n'a pas le même comportement que le mien, puisque ce dernier, sous Sierra 10.12.3, affiche bien les photos, mais comme je l'ai dit avec des couleurs sans contraste.

Difficile dans ces conditions d'imaginer de nouvelles propositions autres que de recommencer ton montage dans iMovie 10…

 

Toutefois, essaye de supprimer les fichiers de préférences de iMovie 9 avant de lancer le logiciel : depuis le Finder, Menu Aller, appui sur alt (ou shift) fait apparaître un item Bibliothèque dans le menu déroulant. Ouvrir Bibliothèque/Préférences et rechercher dans le dossier Préférences les fichiers .plist contenant iMovie. Les mettre à la corbeille avant de lancer iMovie 9.

Il est possible que l'affichage des photos devienne effectif comme dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolée mais dans Finder menu aller en appuyant sur ALT cela fait apparaître la mention "SELECTIONNER LE DISQUE DE DEMARRAGE SUR LE BUREAU" à la place de DOSSIER PARENT et pas de BIBLIOTHEQUE..... Merci de votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode d'accès a changé dans Sierra effectivement. As-tu essayé d'appuyer sur 'shift' ?

 

Sinon, toujours depuis 'Aller', choisir 'Départ'.

Dans la liste des dossiers qui s'affiche, sélectionne 'Library', puis dans Library, 'Preferences'.

C'est dans ce dernier dossier que tu trouveras un fichier dénommé 'com.apple.iMovieApp.plist' qu'il faut mettre à la corbeille.

Ensuite, relance iMovie 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée mais dans ALLER/DEPART je n'ai pas LIBRARY mais APPLICATION, BUREAU, DOCUMENTS, IMAGES, MUSIQUE, PUBLIC, SAMSUNG, SITES, TELECHARGEMENTS, VIDEOS et dans IMAGES pas de préférences.... Merciiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une dernière tentative :

Dans le Finder, tape cmd-Maj-G. Une petite fenêtre s'ouvre, te proposant 'Aller au dossier :'

Dans la zone de texte, rentre alt-n (tilde ou ~) puis slash (/) puis library (ce qui donne ceci : ~/library), puis clique sur le bouton Aller. Le dossier Library s'ouvre, te permettant d'accéder au dossier Préférences.

Attention, pas de trait d'union entre alt et n…

 

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment faire pour t'aider…

 

Pose la question dans Google 'comment accéder à la bibliothèque utilisateur sous sierra'. Il y a encore d'autres possibilités mais moins simples…

 

De toutes façons, ce n'est pas certain que la suppression du fichier en question te permettra, comme c'est le cas chez moi, de voir tes photos dans iMovie 9.

Et dans ce cas, tu devras refaire ton montage dans iMovie 10.

 

Pour le reste, ne te trompe pas, l'informatique n'est pas mon secteur, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours été sur Mac. Même ceci étant, on est bien obligé de temps à autres, heureusement rares, de 'mettre les mains dans le cambouis'… et de connaître à minima l'organisation et le fonctionnement de sa machine.

En l'occurence de savoir que c'est dans le dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur (pas système), que sont localisés les différents fichiers de réglages des logiciels que tu utilises…

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui, curieux que ton MBP de Juin 2016 te propose iMovie9. 

J'ai acheté le mien en 2015, il était livré avec iMovie10 seul.

Où l'avais-tu acheté ?

 

Si ton montage n'est pas trop long, mieux vaut le refaire. Une Bonne occasion de sauter le pas.

 

La version actuelle d'iMovie10 est pratiquement pas bugguée et plus facile à utiliser que la version initiale où la gestion des événements et projets faisait débat (et je suis gentil).

Récupérer les rushs peut au départ dérouter mais offre des possibilités nouvelles. Mais ceci est une autre histoire.

Et on t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à n'y rien comprendre. J'ai acheté mon ordinateur chez Apple Store en juin 2016!

Je ne vais pas refaire mon montage, j'y ai passé du temps et je voulais juste ajouter quelques photos pour étoffer certains passages...

Par contre je souhaiterais pour la prochaine fois utiliser Imovie 10... comment faire? Il est censé s'installer lors d'une mise à jour?

Merci à tous pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais voir iMovie10 dans le dock (étoile violette)

 

Sinon, tu le trouves dans les applications (aller/applications). Fais glisser l'icône dans le Dock. Et vérifie qu'iMovie est à jour (la dernière mise à jour date de décembre 2016).

 

Si iMovie 10 est absent, ce qui serait étrange, tu peux le charger dans l'AppStore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation