Aller au contenu

aide svp camescope AX53 bruyant ou pas


angeciel
 Partager

Messages recommandés

bonjour merci pour vos reponses

le camescope sony AX53 est il bruyant en mode de fonctionnement enregistrement

je n ai aucune experience en camescope, je ne sais pas si les appareils font du bruit

un camescope est il vraiment silencieux? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet - complexe - a été abordé de nombreuses fois sur ce Forum.

 

Oui certains appareils font du bruit.

Mais les réglages de la caméra influent (Auto / manuel, 2.0 ou 5.1), l'environnement bien sûr aussi, le mode d'écoute et surtout, surtout surtout, l'appréciation sonore de chacun, le niveau d'exigence. 

 

L'AX53, de mon point de vue, fait peu de bruit. Mais vous trouverez peut-être qu'il en fait un peu.

 

Vous disposez de fichiers bruts audio en accès Premium.

 

ps : attention aux doublons de messages. Une question doit être posée une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le bruit de fonctionnement du caméscope est gênant ... c'est facile à résoudre.

Il suffit de filmer avec en parallèle un enregistreur audio séparé (style Zoom ou autre) avec un micro proche de l'instrument.

On démarre le caméscope et l'enregistreur avec un "top" repère pour la synchro au montage.

Ensuite au montage, après calage (synchro) des 2 pistes son (caméscope et enregistreur audio),

on supprime le son du caméscope (niveau de la piste à zéro) pour ne conserver que le son de l'enregistreur audio.

En effet, le bruit de fonctionnement du caméscope n'est vraiment audible (s'il existe) que par les micros internes du caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai telephoné a plusieurs conseillé sony france

et il m ont tous dit et c est incroyable que le camescope sony ne faisait AUCUN bruit, le silence PARFAIT

donc toutes les personnes sur terre qui ont un camescope AX53 qui fait un petit bruit c est un probleme de fonctionnement si j ecoute la derniere femme de chez sony qui m a renseigné

bref j ai plutot tendance a croire les gens du forum et je n acheterais pas ce camescope

je laisse tomber j ai le moral a zero,

la webcam brio , impossible une galere total avec les pilotes et pour enregister

je voulais le silence et enregister en 4K l image et le son avec un micro, mais c est pas facile.

j y verrais peut etre plus clair avec d autre post merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne comprends pas ce que tu cherches finalement????

si tu veux faire un enregistrement musicale de qualité ce ne sont pas  les micros de l'AX53 qui pourront te satisfaire..

as tu lu la réponse de NOEL et as tu regardé le lien que je t'ai mis plus haut....?

les micros intégrés au camescope ou APN sont juste bons a enregistrer, le son ambiant ,avec tous les défauts que cela comporte.

si ta recherche est plus axée artistique ,il va te falloir mettre la main a la poche ,pour acheter un vrai micro externe...

a mon humble avis  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir angeciel

Je ne comprends pas ce raisonnement aussi négatif ... pour ne pas dire complètement négatif ...

... alors que l'on a essayé de donner des solutions ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un micro pour le chant donc à 15 - 20 cms de la bouche, un sur la gratte soit en contact soit à 30 cms de la caisse, le tout entrant sur la Fireface 802 RME qui sera reliée comme dit plus haut à l'entrée micro de la Sony, il faudrait vraiment que la caméra soit une chignole pour s'infiltrer dans la module. Pas de quoi déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation