Aller au contenu

Quel matériel pour photo mariage


dimdim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai bientôt une prestation photo (ma 1ère) pour un mariage et j'aimerai savoir quel matos j'aurai besoin pour fournir à mesclients un visuel digne de ce nom.

 

Voici ce que je détiens :

 

- Canon 550d

- Objectif Canon Ef 50mm f1/1.8
- Objectif Tamron sp 17-50mm f/2.8 (zoom HS snif snif)

 

Ai-je besoin de me doter d'un flash pour des photos en interieur ? Si oui, il me faudrait quel modèle ?

 

Quel serait l'objectif le mieux adapté pour des photos de mariages. J'aimerai faire des photos de cette qualité (voir PJ).

 

Merci d'avance.

FB_IMG_1491597803904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

 oui , 100 fois oui ... inspire toi te la technique " strobist ".

http://www.wiki-brest.net/images/8/8a/Strobist_L101_French.pdf

https://phototrend.fr/2016/02/mp-166-strobisme-flash-deporte/

tu sauras tout avec ces documents .

je te recommande :

- un declencheur filaire ( assez long de façon à pouvoir utiliser un petit manche de 30-40 cm comme rallonge à ton bras permettant de positionner le flash aussi à droite ) plutot qu'un emetteur recepteur , plus sujet à panne ( en tout cas dans les 1ers prix ! )

- un diffuseur leger à placer sur le flash .

comme objectif , le 17-50-F/2.8 me semble bien ( avec un zoom qui fonctionne ! )

amha

 crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ma passion , immortaliser le plus bel évènement d'un couple.

 

 

La grande question est de quoi tu parles ? 

 

De faire un BooK pour les mariés pré/post mariage ? de photographier la cérémonie religieuse ? le Repas ? la mairie ?

 

Perso et ce n'est pas bien je n'utilise quasiment pas de flash j'aime bien tirée lames d'une église même si c'est légèrement sombre.

 

Mais quand tu dois il te faudrait au mieux placer ton flash avec un parapluie idéalement dans l'église et le faire fonctionner en déporter soit avec le flash de ton APN soit avec un émetteur sur la griffe.

 

 

Niveau objectif j'ai un grand-angle 17/35 ( les familles nombreuses c'est limite obligatoire ) 

 

Un Macro 105 ( de magnifique portrait 

 

un 70-200 pour le reportage ne lui-même .

 

 

Surtout va voir les lieux avant tout seul et si possible retourne y encore une fois avec les mariés quelque jours avant . Cela te permettra de savoir ce qu'ils veulent de leur présenter des idées des coins , orientation du soleil, test de shooting, et de valider des autorisations pour te déplacer ( assez important pendant la cérémonie religieuse ) tous les prêtes  n'acceptent pas que tu passe derrière l'hôtel posé ton flash .

 

Prévoie d'arrivé bien en avance et n'essaye pas de profiter des moments c'est peine perdue XD, si tu te reposes sur a contemplé la beauté de l'évènement tu rateras ta plus belle photo :(

 

 

PS : le type d photos que ut montre sont généralement fait post mariage qu'avec les marié lorsqu'ils n'ont plus la famille sur le dos et qu'il ne sont pas dans le stress de l'évènement ;)

 

OU Si il sont supra bien organisé et que tu as définie un créneau horaire pour les faire avec eux dans le calme et prévoie bien 2h rien que pour ça ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Alors oui je suis entierement d'accord, le flash est a éviter au maxi.

 

J'en aurai surtout besoin lors de la soirée où la luminosité sera un peu faible. 

 

Oui effectivement, la photo a été prise lors d'un shooting en aparté loin de la famille mais le rendu est superbe (photo faite avec un canon 5d III).

 

Est-ce que mon objectif canon 50mm f1/1.8 est suffisant pour les photos portraits ? 

 

Il me faudrait un flash TTL je pense mais quel modèle ?

 

Je pense que je suis bien parti pour m'acheter un nouvel objectif mais lequel ?

 

Merci encore. Je me met beaucoup de pression, je veux vraiment que mes 1ers clients soient satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord ...

l'emploi d'un flash est super mais surtout pas TTL car il s'agit juste de déboucher un peu ( à la limite , il ne faut pas se rendre compte que le flash a été utilisé ) .

c'est pour ça que le mouvement strobist est une mine d'indos pour la compréhension du flash en plein jour ( à mes yeux ) qui apporte un sacré + dans le coté " vivant " de la photo ....

pas besoin de parapluie ; il faut plutot etre réactif et mobile . juste un diffuseur .

question caillou , là je serai moins categorique.: grande ouverture constante oui mais petit zoom vaut mieux que des mono focales à mes yeux .

amha

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non .

il ne faut pas hesiter à choisir un flash puissant .

les chinois font l'affaire mais par securité il faudrait en avoir 2 ( j'ai un MEIKE qui m'a laissé tomber sans prevenir ) sinon j'ai maintenant un canon 430EX mais je n'ai pas fait le tour des marques .

voir aussi peut etre du coté des panneaux LED mais comme c'est moins puissant il en faut plusieurs et ça devient vite encombrant .

 l'avantage c'est que tu vois la lumière que ça fait en continu et tu modules avec le potentiometre alors que le flash en manuel il faut modifier les reglages et tester dans chaque situation bien que tu puisses jouer aussi sur la distance flash/sujet grace au déport ( sans bouger ton cadrage ) .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , dimdim a dit:

Il est cher mais si c'est de la qualité il faut foncer.

 

Que pensez-vous du http://www.canon.fr/lenses/ef-17-40mm-f-4l-usm-lens/ ?

 

Bonjour,

 

Désolé, mais pour couvrir toutes les situations, du plan large à un gros plan, le zoom le plus polyvalent et qui permet éventuellement de n'avoir besoin que de lui, sans changer d'objectif, c'est un 24-70 mm, un 17-40 n'a aucune longue focale et quand on n'a comme autre objectif qu'un 50 mm on ne peut couvrir avec sérieux un mariage.

Si le 24-70 n'a pas une très longue focale, il permet quand même avec la focale 70 mm de faire agréablement le portrait d'un couple.

En partant de ce 24-70, ensuite, plus tard, il suffira de prendre en complément une focale fixe entre 100 et 135 mm .ou un zoom 70-200.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Je suis un peu perdu avec tous les objectifs trop technique pour moi. Il y a tellement de modèle.

 

En résumé, jaurai besoin :

- d'un objectif me permettant de faire de belles photos (comme celle que j'ai envoyé dans mon 1er post). Pour des shootings privés avec les mariés.

 

- d'un objectif permettant de prendre tous les instants sans perdre trop de temps avec la mise au point.

 

Encore merci :-) 

 

Modifié par dimdim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que la focale à prendre en compte mais aussi l'ouverture .

 je proposais un petit zoom à grande ouverture constante car le sigma ( ou son equivalent tamron) n'est pas cher  mais c'est vrai qu'on peut voir les choses autrement ... un " transtandard " 18-200 F/3.5/5.6 en changeant le boitier pour pouvoir monter davantage en iso ... ou 2 boitiers ( ce qui est plus que raisonnable dans cette activité ) avec un 18-55 standard completé par un 55-250 standard aussi ... ( sans oublier le 50mm F/1.8 pour de jolis portraits ) ... 

et puis tout ça dépend du budget dont ne parle pas notre ami ce qui fait qu'on reste dans le vide .... mais c'est vrai qu'il ne tique pas trop quand je lui propose le flash canon le plus cher que j'ai trouvé ... alors tant qu'on y est , pourquoi pas ce duo ?

Canon EF 16-35mm f/2.8 USM L III  
Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L II 

bref , je crois surtout que le choix s'impose avec l'experience et qu'il est prématuré de vouloir investir si on n'a pas ( pas encore ) d'idées plus precises de ses besoins ...

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures , crackers a dit:

il n'y a pas que la focale à prendre en compte mais aussi l'ouverture ....

... alors tant qu'on y est , pourquoi pas ce duo ?

Canon EF 16-35mm f/2.8 USM L III  
Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L II  ...

 

Bonsoir,

Ton duo coûte la modique somme de 4100 € ... alors que dimdim demandait déjà notre avis sur un zoom 17-40 de 700 € qu'il trouvait déjà cher !

Et c'est à la suite de sa question sur notre avis que je lui ai répondu que le 24-70 était plus universel qu'un 17-40, si l'on ne peut malheureusement acheter qu'un seul zoom dans l'immédiat. C'était ici

- Un Canon 24-70 f 4.0 (même ouverture que son 17-40) coûte 650 €

- Un Sigma 24-70 f 2.8 coûte 670 €

(donc des prix qui restent dans la gamme que dimdim recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NOEL a dit:

 

 

Bonsoir,

Ton duo coûte la modique somme de 4100 € ... alors que dimdim demandait déjà notre avis sur un zoom 17-40 de 700 € qu'il trouvait déjà cher !

Et c'est à la suite de sa question sur notre avis que je lui ai répondu que le 24-70 était plus universel qu'un 17-40, si l'on ne peut malheureusement acheter qu'un seul zoom dans l'immédiat. C'était ici

- Un Canon 24-70 f 4.0 (même ouverture que son 17-40) coûte 650 €

- Un Sigma 24-70 f 2.8 coûte 670 €

(donc des prix qui restent dans la gamme que dimdim recherche).

Merci :-)  Ces objectifs sont plus faits pour du reportage ou portrait? Ils ont l'air pas mal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation