Aller au contenu

couleurs noires sont rouges / bordeaux ... :-/


cocola
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, j'espère trouver réponse à un grande interrogation :

 

Musicien, je ne filme que des concerts.

Lors de mes premières captations en salle type théâtre à l'italienne, il s'avère que les chemises noires des musiciens ressortent plutôt bordeaux et le must ... : les retours audios des musiciens (type enceintes posées sur le sol), ressortent rouges !! alors qu'elles sont noires ...

 

je n'y comprends rien

 

comment faire en sort que les couleurs soient bonnes et respectées ?

les autres couleurs sont bien, je fais masbalance des blancs ...

 

je n'y comprends rien !!

 

merci pour votre aide

 

 

précision : je filme avec Panasonic AG-AC90

 

 

Modifié par cocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas de soucis du moniteur car sur ces même prises de vues, le piano est absolument noir (superbe) et comme je le disais, chemises et retours ne le sont pas ... comme si l'expo sous les propos modifiaient certaines données ..

 

en mode automatique ce n'est pas mieux -:(

Modifié par cocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce caméscope est un TRI CMOS ... il peut y avoir un problème à ce niveau ??

(un capteur TRI CMOS est composé de trois capteurs qui captent chacun de façon indépendante l’une des couleurs : rouge, verte, bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , NOEL a dit:

Puisque ce caméscope est un TRI CMOS ... il peut y avoir un problème à ce niveau ??

(un capteur TRI CMOS est composé de trois capteurs qui captent chacun de façon indépendante l’une des couleurs : rouge, verte, bleue).

j'ai essayé avec un même modèle d'un ami et le résultat est le même :-/

je joins un capture d'écran . les chemises et pantalons des musiciens sont tous noirs ...sur scène !

curieusement, le chef d'orchestre est bien noir.

J'aurais tendance à croire que ça pourrait dépendre de la matière des habits et de la façon dont ils réfléchissent à la lumière ...est ce idot comme suggestion ?

 

vous noterez que certains pantalons de musiciens sont noirs ...il s'agit de jean et non de pantalon de costume ! .... help me !!

Capture d’écran 2017-04-13 à 21.49.33.png

Modifié par cocola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les chemises et les pantalons sont noirs " mais " certains ont des jeans"  ... noirs ou bleus les jeans ?

moi je vois un probleme de balance des blancs ... une dominante rouge/jaune 

et la lumière des projos ? blanche ou colorée ?

et le sol ? gris neutre ou coloré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crackers a dit:

" les chemises et les pantalons sont noirs " mais " certains ont des jeans"  ... noirs ou bleus les jeans ?

moi je vois un probleme de balance des blancs ... une dominante rouge/jaune 

et la lumière des projos ? blanche ou colorée ?

et le sol ? gris neutre ou coloré ?

les jeans sont tous noirs

la lumière des propos était de mémoire plutôt blanche (pas de couleur)

quant au sol, gris neutre, aucune couleur

 

j'étais en mode automatique car la caméra était fixe avec personne pour filmer.

concernant la balance des blancs, j'étais loin pour pouvoir zoomer sur une partie blanche de la scène. Aurais je dû rapprocher la caméra pour effectuer cette balance puis la remettre à son emplacement après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas en quel mode de balance des blancs tu étais .

 plus haut tu dis

- " en mode auto c'est pas mieux " (  tu as fais des essais ? )

- et aussi " je fais ma bdb " ( et maintenant tu dis que tu étais trop loin ??? )

- et encore " j'ai essayé avec le modele d'un ami "  ( dans quelles conditions de reglages ? s'agissait il d'un captation en bi-cam ? si oui , qu'en est il de l'autre cam ? )

de toutes façons , cette soirée tu ne pourras pas la refaire ; reste à corriger du mieux possible .

l'eclairage étant homogene , je pense en effet que tu aurais pu déplacer la cam pour faire une bdb correcte si tant est que c'eut été utile ... perso je reste maintenant toujours en bdb auto même en multicam ( sauf si les autres ne le sont pas ) et pas de mauvaise surprise jusqu'à present .

 

Pour moi , la bdb n'était pas en auto mais était mal calée et les différences viennent des tissus .

 

 par contre , il faudrait quand même controler l'éventuel dysfonctionnement de cette balance avant la prochaine captation avec une mire peut etre ? et comparer avec la cam de ton ami aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation