Aller au contenu

Lenteur inimaginable pinnacle studio 20


Quellier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

  • Pour désinstaller PS 20 je suis allé dans "Panneau de configuration", "Programmes", "Désinstaller" et j'ai fait disparaître tout ce qui portait le nom de Pinnacle ou Corel ou Studio en me repérant à la date d'installation. Apparemment il n' y a plus aucune trace de l'installation précédente. 
  • J'avais auparavant procédé de la même manière pour supprimer PS 16.
  • Je n'ai donc plus qu'une version de PS 20.

           Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ta proposition. Il me faut actuellement entre 15 et 20 secondes d'attente entre chaque traitement d'un clip...Impossible de monter sans passer un temps infini. Le montage vidéo étant déjà chronophage mais ça c'est pour le plaisir.

 

Cordialement

Ph. Quellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va essayer de faire le ménage...

 

Désinstallation de Studio 20 :

A partir du panneau de configuration, désinstaller :

  • Pinnacle Studio 20 - Standard Content Pack
  • Pinnacle Studio 20


Suppressions éventuelles des restes de Studio 16 :

A partir du panneau de configuration, vérifier qu'il ne reste pas :

  • Pinnacle Studio 16 - Standard Content Pack
  • Pinnacle Studio 16
  • Pinnacle Studio 16 - Install Manager

Ensuite, s'ils ne sont pas supprimés, tu supprimes manuellement les dossiers :

  • C:\program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16.
  • C:\program Files (x86)\Pinnacle\Shared Files\Pixie
  • C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Content
  • C:\Users\Tonnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle

Suppressions éventuelles des restes de Studio 20 :

S'ils ne sont pas supprimés, tu supprimes manuellement les dossiers :

  • C:\Program Files\Pinnacle\Studio 20
  • C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\
  • C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio20
  • C:\Users\Tonnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_20

Ensuite, tu télécharges sur le site de Déclic-Vidéo l'exécutable Regdelete.exe pour studio 14 ou 15 (c'est le même et il fait aussi pour les autres Studio) C'est lui qui

va faire le vide des clés Pinnacle dans la base de registre.

  • Tu fermes Studio, tu lances l'exécutable, tu sélectionnes "All products" et tu cliques sur "CLEAN" . Ensuite tu éteints et tu rallumes ton micro.
  • Tu relances une autre fois l'exécutable en cochant la case  "User Registration and activation data", "  pour supprimer toutes les clés Pinnacle. Ensuite tu éteints et tu rallumes ton micro.

Ensuite, si tu as un logiciel comme Ccleaner (gratuit sur le site officiel), tu finis de nettoyer la base de registre avec cet utilitaire avec les paramètres par défaut.

 

Et tu réinstalles Studio 20 dans une session administrateur et en mettant le contrôle des comptes d'utilisateur au plus bas. Pendant la réinstallation, déconnecte-toi d'Internet et arrête ton anti-virus. (Certains anti-virus agressifs peuvent nuire à une bonne installation et l'anti-virus étant désactivé, il vaut mieux se déconnecter d'Internet)


Si ça ne marche pas, on fera encore quelques vérifications et ensuite je donnerai ma langue au chat.

Modifié par Le Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis là de ma désinstallation mais j'ignore comment procéder pour la phase suivante.Et oui! je suis (presque) un débutant. Mais mon ordi a déjà l'air plus nerveux après CCleaner...

 

""Et tu réinstalles Studio 20 dans une session administrateur et en mettant le contrôle des comptes d'utilisateur au plus bas""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il faut que tu travailles dans une session administrateur, c'est à dire que ta connexion à Windows en début de travail doit se faire avec un compte qui a les droits d'administrateur. Vérifie dans ton panneau de configuration si le compte que tu as utilisé à la connexion a bien les droits d'administrateur.

Si tu n'es pas administrateur, tu exécutes le fichier d'installation en faisant un clic-droit et tu choisis l'item "Exécuter en tant qu'administrateur".

Admin.thumb.png.8ec0c42fcb61f47ba7414454e637bbdc.png

 

Il faut que tu règles le contrôle des comptes d'utilisateur au plus bas. Le réglage se fait à partir du panneau de configuration.

UAC.thumb.png.be7284d308440d205c62d5405a1c3625.png

 

Il faudrait aussi que tu indiques en détail la configuration de ton ordinateur ( au minimum : Processeur, mémoire, disques, carte vidéo)

 

Modifié par Le Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je  pense avoir réglé mon PC comme il convient avec réglage du contrôle des comptes d'utilisateur au plus bas.

Voici les détails de la configuration de mon ordinateur.

Cordialement

Ph. Quellier

 

Système d'exploitation: Windows 8,1     64 bits

Microprocesseur:           Intel(R) Core (TM) i5-3230 MCPU @2,60 GHZ

Mémoire système           6 GO

Emplacement mémoire 1: 2GO Hynix 1600 MHZ

Emplacement mémoire 2: 4 GO Elpida 1600 MHZ

Carte mère:  18 AS 73.50

Bios système: F.25

 

Vidéo

Périphérique graphique 1: Intel (R) HD graphics 4000

Résolution actuelle: 1366 x 768

Taux de rafraîchissement: 60

Périphérique graphique 2: Radeon HD 7600 M Series

 Résolution actuelle: 1366 x 768

Taux de rafraîchissement: 60

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tu n'as pas indiqué la marque et le modèle de ton ordinateur. C'est une tour ou un portable ? Portable à première vue, non ?

Est-ce que tu montes de la HD ?

Tu as 6 GO de mémoire et tu est sous Windows 8 qui n'a pas laissé des souvenirs impérissables en matière de vidéo. Je vois que tu as 2 cartes graphiques d'activées (Intel et Radeon). La carte Intel HD 4000 n'a pas de mémoire vive dédiée (VRAM). La carte Radeon HD 7600 M est une carte d'entrée de gamme et ne doit pas avoir de mémoire GPU je pense. Bref ta configuration est conforme aux préconisations mais elle reste une configuration très modeste pour faire de la vidéo. Une 2CV peut emprunter une autoroute mais elle circule plus lentement qu'une Mercedes Classe C.

Si tu veux faire de la vidéo avec cette configuration, c'est possible mais il va falloir mettre toutes les chances de ton côté :

  • Installation rigoureuse
  • Arrêt de toutes les applications qui tournent en tâche de fond pendant que tu fais de la vidéo
  • Drivers à jour
  • Nettoyage régulier des disques et défragmentation chaque fois que nécessaire
  • Bonne répartition des fichiers systèmes et des fichiers de données
  • Place libre suffisante sur les disques pour stocker les fichiers temporaires

Et même après toutes ces précautions, ne t'attend pas à des miracles. Après avoir désinstallé tes deux versions de Studio, tu nous as dit que ton ordi a déjà l'air plus nerveux après CCleaner... Un micro ça s'entretient et un bon entretien concours à un meilleur rendement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Après une absence de quelques jours je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas . J'ai suivi à la lettre vos recommandations mais malheureusement le résultat n'est que très légèrement amélioré. Je ne sais plus quoi faire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Quellier a dit:

Bonjour à tous

Après une absence de quelques jours je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas . J'ai suivi à la lettre vos recommandations mais malheureusement le résultat n'est que très légèrement amélioré. Je ne sais plus quoi faire.... 

 

Bonsoir Quellier,

 

A priori, après avoir lu les divers messages, j'ai compris que c'était un ordinateur portable avec un processeur 2 cœurs (physiques) à 2,6 GHz.

Pour travailler en HD (AVCHD) avec un certain confort (fluidité sur la time-line) il faut au moins utiliser un processeur 4 cœurs à 3 GHz (et de préférence dans un ordinateur non portable).

Quand je lis sur le site Pinnacle concernant Studio 20, la configuration requise pour travailler en AVCHD... cela me fait sursauter !!

Il est écrit: I5 ou I7 à 1 GHz (débile) et en plus sans spécifier le nombre de "cœurs" physiques.

Pour le 1 GHz c'est certainement une coquille ... mais qui dure depuis longtemps.

Mais ne pas spécifier le nombre de cœurs nécessaires en AVCHD, c'est encore plus débile. 

 

Pour résumer, que sans changer d'ordinateur, il ne faut ne pas croire au miracle.

Si ça "marchotait" avec Studio 16 c'est certainement parce que c'était encore un programme en 32 bits, alors que Studio 20 est un programme écrit en 64 bits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire sur pinnacle 20.

 

pour ma part j'ai des ralentissement quand je commence à travailler sur un projet: faire des réglages de son, mettre des effets etc ...

En fait ça ralenti de plus en plus jusqu’à ce que je ne puisse plus travailler sur mon projet. ma solution relancer le logiciel et ça re fonctionne normalement mais au bout de quelque réglage sur mon projet ça re commence.

 

je suis en contacte avec le support du logiciel depuis quelque moi mais il non toujours pas trouver une solution à mon problème

 

Cela fait depuis début juillet

 

Dans l'idée je me suis monter un pc tout neuf pour le montage vidéo. installer pinnacle 20 et mon problème à commencer des le début

 

Voici ma config est plutôt pas mal je pense 

 

windows 10 pro

proc : r7 1700x

ram : 16GO / 3200Mhz clas 14,

Carte mère : msi pro carbon x370

carte graphique : gtx 1060 msi 6go

ssd : samsung evo 250 go système

ssd : samsung evo 500 go donné

alimentation : be quiet 600w argent

 

j'ai fait bcp de manipulation, réinstallation mais cela n'y fait toujours rien

 

j'ai aussi utilisé le logiciel whysoslow et je remarque des lenteur malgré qu'il me dit que tout va bien

"The highest measured SM BIOS interrupt or other stall was 106 microseconds"

 

Es qu’il y aurai des pièce défectueuse de mon ordi?

Ou plutôt un problème de paramétrage windows?

Ou bien une non compatibilité avec la dernière génération de processeur AMD R7?

 

Pouvez vous m'aider svp

 

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation